Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Hello à tous,

Après quelques recherches sur le net, pas evident de trouver un guide des stations du Chili.

Quelqu'un a un lien ou des infos concrètes qui permettent de comparer les domaines ?

Ou sinon on peut peut-être entre nous, essayer d'y voir plus clair ?

Portillo
Valle Nevado
La Parva
Nevados de Chillan
etc

### Critères (a la façon du guide Skipass) :

facilité d'acces depuis Santiago (auto, bus) durée moyenne du trajet, kms, ...

Accueil, hébergement et infrastructure : qualité, prix, ...

Environnement de la station : moderne, authentique, vieillot, ...

Activité hors ski et vie nocturne

Niveau et intérêt des pistes : débutants, intermédiaires, avancés, experts

Commentaires

Note Generale /10




Je laisse de coté les stations d'Argentine, c'est devenu beaucoup trop cher, surtout vu le niveau de service.

Merci de vos infos.
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages

Salut Soyouz,
Je vais déja dégrossir le sujet avec ce que j'ai en ma connaissance.
Ensuite, je pense que les autres skipasseurs pourront te faire un compte rendu de chaque station selon leurs souvenirs ou leur présence actuelle.

PORTILLO

interpatagonia.com
www.skiportillo.com


VALLE NEVADO

interpatagonia.com
www.vallenevado.com

LA PARVA

interpatagonia.com
www.laparva.cl

EL COLORADO

interpatagonia.com
www.elcolorado.cl

CHILLAN

interpatagonia.com

PUCON

interpatagonia.com

ANTILLACA

interpatagonia.com
www.antillaca.cl

Voila, à +

Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages

Super ! merci Chris,

De mon coté j'ai trouvé ça :
chileanski.com

Les infos sont pas top mais y'a quelques commentaires "interessants", et sourtout on dirait que la liste des stations est complète.

J'ai aussi prit la peine de faire une petite GMap ici :
maps.google.com.ar

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
vieux mais encore très juste au niveaux des infos

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ia64N0dZL._SL500_.jpg
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
et celui la super utile c'est un guide de voyage mais il y un max d'info sur les stations et elles y sont toutes et en plis je vend le mien ;)

Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
broikan disait:
...


Merci de tes infos, dans mon cas elles ne me sont pas vraiment utiles, peut-être pour d'autres :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 30/06/2012 - 19:45
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je risque de me trouver sur Viña del Mar, donc pas très loin de Valle Nevado courant Octobre/Novembre 2013.
Quelqu'un sait jusqu'à quand c'est skiable par là-bas? J'ai peur que ce soit trop tard dans la saison....

NB: j'ai des peaux :-)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Hello,

Je demenage de Buenos Aires à Viña fin Decembre 2012, je serais donc là-bas quand tu y passeras, contacte-moi on verra si y'a des infos fraiches.

Je sais que cette année, je suivais l'évolution des stations via FB et j'ai trouvé que Valle Nevado fermait très tard, effet marketing ou réalité, je ne sais pas ...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Au niveau des remontées-mécaniques, ce qui structure les domaines skiables, vous pouvez voir toutes les stations chiliennes (sauf de rares exceptions) ici :

remontees-mecaniques.net


>> Vous avez également des descriptifs des stations, et autour des appareils une bonne vue sur l'ensemble des domaines.
Cela vous donne de bonnes vues sur le ski au Chili.

Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Super ! Merci de l'info !
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Soyouz (26 nov. 2012) disait:

Hello,

Je demenage de Buenos Aires à Viña fin Decembre 2012, je serais donc là-bas quand tu y passeras, contacte-moi on verra si y'a des infos fraiches.

Je sais que cette année, je suivais l'évolution des stations via FB et j'ai trouvé que Valle Nevado fermait très tard, effet marketing ou réalité, je ne sais pas ...


Super,c'est noté je te recontacterai pour avoir des infos en direct du bas des pistes :-)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Héhé j'espère bien !

;)
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
L@Toussuire (25 nov. 2012) disait:

Salut,

Je risque de me trouver sur Viña del Mar, donc pas très loin de Valle Nevado courant Octobre/Novembre 2013.
Quelqu'un sait jusqu'à quand c'est skiable par là-bas? J'ai peur que ce soit trop tard dans la saison....

NB: j'ai des peaux :-)
La saison est fini à cette période, du côté de valle nevado, el colorado,... la saison se termine mi septembre. J'ai fait cette été un ski trip de 2 mois et demi en partant de santiago jusqu'a ushuaia (j'ai fait beaucoup de station) si tu as des questions je peux surement t'aider.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Nous allons passer 3 semaines en Argentine/Chili, nous allons bouger dans les 2 pays et souhaitons agrémenter par plusieurs jours de ski : 3/4 jours, quels sont avis les stations à priviligier ?
Je pensais,
- las lenas, car apparement la neige est plus au moins assurée
- cerro castor : pour les paysages
- el colorado :
- portillo du chili : j'ai peur qu'il y ait trop de monde !!

Qu'en pensez vous ?

Chloé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Las Lenas neige garantie ?? : Je ne vois pas comment tu peux penser ça...

Portillo trop de monde ???? !! Franchement à part les clients de l'hôtel... Y'a pas foule !!

Cerro Castor : paysage OK, mais qualité de neige surtout...

El Colorado : sur les 3 stations de Santiago, si il faut en choisir une, je te conseille Colorado, car l'agrandissement effectué l'année dernière en fait la station n°1.

Sinon, j'espère que tu imagines les distances Km entre ces lieux... Car en 3 semaines, ça peut faire très speed...
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Hello,

Question budget vaut mieux privilégier le Chili car l'Argentine est devenue un pays extrêmement cher, trop cher surtout vu la qualité de service...
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
je retourne au CHILE pour aout 2013 sept 2013 ayant posé mes lattes à termas et à valle nevado il y a 3ans je suis à la recherche d'adresse sympa pour portillo la parva ou el colorado. mais je pense quand meme retourner sur termas
merci
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Dis moi Rodo, ils ont agrandi quoi à El Colorado l'année dernière ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
lane ( 8 juil. 2013) disait:

Dis moi Rodo, ils ont agrandi quoi à El Colorado l'année dernière ?


Le téléski Los Pioneros. Tu vois celui qui colle l'arrivée du télésiège débrayable de Valle Nevado (Andes Express)

Avant ça, c'était une ballade sympa en HP depuis Valle. Mais maintenant il y'a barrière et billetterie pour payer le pass !!

A voir ici :
remontees-mecaniques.net

Bon ski à toi !
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Bonne nouvelle, 3 puntas est ouvert á Valle Nevado.

Bon samedi dernier, j etais á Portillo.

Je prefere á toutes les stations autour de Santiago car :

- paysage grandiose : haute montagne, le lac en contrebas,.....
-Bcp plus de pentes, les stations autour de Santiago sont faites á 70% pour les bresiliens, c est tout plat, cf les ouefs de Valle Nevado,...
-Certes, c est plus loins mais tu compenses car y a pas d embouteillage le matin pour y acceder, il n y a quasiement que les gens de l hotel, sur les telesieges personne.

En plus, ils ont un espece de teleski super funny avec 5 perches qui va tres vite. Tu peux croiser facilement en Aout-Septembre, les skieurs de la coupe du monde qui viennent s entrainer. Il y a un telesiege qui passe au dessus de la route de col vers l Argentine, c est marrant de voir tous ces camoins en file indienne. L hotel avec la piscine exterieure chauffee a l air tres cool ! Peut etre qu un jour j aurais l occasion de m y baigner avec Lindsey Vonn !
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Je confirme que c'est un coin magnifique ! Et l’hôtel est splendide ! J'attend d'avoir le budget pour aller y passer quelques jours ! :D

Par contre pour pas avoir d'embouteillage la matin, vu qu'en ce momet il y a des travaux sur la route qui monte en lacets, bah faut quand meme se pointer la bas avant 9h dans l'ideal, parcequ'apres ces des files de camions qui alternent sur la montée.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Soyouz (27 nov. 2012) disait:

Héhé j'espère bien !

;)


xavier31 (28 nov. 2012) disait:

La saison est fini à cette période, du côté de valle nevado, el colorado,... la saison se termine mi septembre. J'ai fait cette été un ski trip de 2 mois et demi en partant de santiago jusqu'a ushuaia (j'ai fait beaucoup de station) si tu as des questions je peux surement t'aider.


Bon finalement déplacement professionnel annulé ... donc pas de Chili cette année :-(
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Pas de regret la saison est pas top du tout ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass