Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Voila, apres une petite recherche sur internet, ce que je cherche est plutot par experience personnel.... ou etes vous allez Skier au Chili? Qu'avez vous aimé? et moins aimé? Ou aller tout simplement pour de la bonne neige?

Merci de vos réponses.
Poulit
Poulit

inscrit le 06/11/11
2 messages
Salut Greenwald,
Je reviens de Valle Nevado, ou j'ai passé une semaine.
J'ai pratiqué héliski et hors pistes avecun guide.
Ta question est vaste.
Tu recherches quoi? Suivant ta réponse j'essaierai de préciser mes infos.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Justement vaste pour avoir le plus d'infos possible.... Enfait je voudrai faire un trip Ski d'un mois ou 2 au Chili et en Argentine.... mais voila je me demande le budget a avoir (outre les billets d'avion) A ce que j'ai pu comprendre, les forfaits sont au meme niveau que la France, mais qu'en est'il de la vie sur place? l'Hébergement, la bouffe? Je reviens de Nouvelle Zelande, donc partir a l'arache ne me dérange pas.... mais comme je ne compte pas y travailler, je me demande tout simplement le budget a avoir, et combien coute le Heli-Ski sur place? Merci pour ces infos.
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
pour cette été j'ai dépensé 1500euro en bouffe logement et forfait pour un mois payé mon billet d'avion 1100 euro si tu t'y prends bien à l'avance je pense que les tarifs minimums sont de l' ordre de 900euro.
Poulit
Poulit

inscrit le 06/11/11
2 messages
Salut,

Pour répondre à quelques unes de tes questions, le ski au Chili revient assez cher en stations, car je pense que s'est encore un sport "de riche" pour les chiliens. Du coup dans les 2 stations ou j'ai skié (Valle Nevado et Portillo) les forfaits sont chers et l'hébergement aussi. Si tu es limité en budget, essais de trouver un logement hors station. Impossible à Portillo car trop isolé, mais possible à VN car tu as un village en dessous qui s'appelle Farellones avec des chambres chez l'habitant.
Le forfait varie entre 30 et 55 € environ.
55 € pour VN et 30 pour Portillo.
Ne d'attends pas à de grands domaines et à équipements très modernes car tu seras déçu. Par contre les hors pistes sont magnifiques. Si tu sors avec un guide, compte 300€/jour. La journée Héliski, environ 900€ avec le guide et le matos compris.

D'une manière générale j'ai trouvé les prix + elevés que chez nous, mais j'ai choisi l'hotel et le resto tous les jours.
Si tu veux les coordonnées d'un guide sympa, demande.
A+
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
WOW ahhh ouais vraiment pas donné, il faut compter un bon 3000 euros pour les 2 mois donc... sans compter le billet biensur, j'essaye de voir grand aussi pour ne pas me retrouver dans la mer2.... Donc peut etre attendre un an de plus pour me faire de bonnes réserves... Ou aller bosser au Japon l'hiver prochain juste pour changer de Montagne. En tout cas merci pour ces infos... Je prends tout cela en consideration.

Pat
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass