icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
holla,

je suis en trip solo sur l'argentine et j'aimerais bien me rendre dans les station ouverte et simpa, avec des auberge abordable si possible...
ducou je cherche des gens motiver, meme en rando pour kk run, pck c'est pas simple de se lancer confiante en solo sur ces grosse montagnes,

je suis en se moment sur mendosa mais je compte bientot decoler dumoins demain...
alors c'est pleine d'espoir que je lance se message afin de decouvrir de bon spot avec des gens ki ont bien envi de bouger,

laisser adresse ou endroit ou je peu vous joindre et rencontrer, je serais bien contente de retrouver des francophones sur ski.

merci beaucoup a ceus ki ont bien envi de me faire partager les spots argentins ou chilien, pck seule et loins de la france on est tjour content de voir des francais

mail. adeliepradem@hotmail.fr

ciao adelie
chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages
Hola,

Ce n'est pas l'envie qui me manque de venir te montrer qq beaux spots mais je ne pars jamais rider en juillet pour cause de vacances scolaires argentines et de budget.
Je vis dans la province de Cordoba et j'y vais toujours fin août ou septembre quand les prix baissent aussi car quand je vois les prix qu'ils affichent en ce moment, c'est du délire !!!
Vu que tu es sur Mendoza, vas faire un tour sur Penitentes voir comment c'est ou passes un jour sur Las Lenas car là-bas, c'est bien tombé. Par contre, loges sur le petit hameau juste avant qui s'appelle Los Molles car sur la station même, c'est tout hors de prix.
Si tu cherches un joli site, je te conseille d'aller à Caviahue plus au sud. Vas au terminal de bus de Mendoza voir si tu peux choper un bus pour Chos Malal ( je ne sais pas si ils maintiennent la liaison en hiver ), puis aller sur Las Lajas et Caviahue. Sinon, vas directement de Mendoza à Neuquen, puis de Neuquen, bus direct jusqu'à Caviahue tout les jours.
Sur Caviahue, plusieurs hostales bons marchés mais si tu as l'occasion, vas au refuge de Caniche, vrai repère de montagnards. Caniche te montrera son aire de jeu avec grand plaisir. Dépaysement garanti avec les araucarias et le beau lac en fond de scène. Plusieurs ballades super interessantes en ski de rando comme les cascades, les termes abandonnées ou le goulet nommé la canaleta. Je ne parle même pas de la montée au volvan Copahue qui est formidable.
Bref un lieu ou on reste toujours plus longtemps que prévu, surtout si les conditions sont bonnes et cette année, c'est déja le cas.
Plus au sud plein d'autres spots géniaux aussi mais avec le problème du volcan Puyehue, je ne pourrais pas t'en dire plus pour le moment. à suivre les indics de Snowzium puisqu'il est sur Bariloche.
Bon trip et peut-être en août ou sptembre selon le temps de ton voyage.
Chris
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
salut chris,

merci beaucoup ppour tout ces renseignement je crois que j'ai vraiment hate d'etre au caniche.

demain je vais partir vers penitentes doucement et certainement m'arreter un ou deux jours dans les stations avant....
las lenas est au programme mais d'ici...plusieurs jours, en tout cas merci pour tout, on se croisera certainement il faut se tenir au courant je rentre en france fin sept.

buenas tarde Adelie
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
ducou la tentation etait trop forte, c'est parti jembarque pour neoquen c'est juste l'h d'arrive ki m'inquiete un peu... 0h30
ducou jespere pouvoir chausser au moins apre demain sur caviahue, si des gens sont motiver, ou qui connaissent un peu...

merci adelie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par icanfly, 04/07/2011 - 16:42
chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages
Bon voyage à toi mais c'est dommage de ne pas être allée à Penitentes vu que tu etais sur Mendoza. ( Portillo juste après coté Chilien c'est tres bien aussi. Mais il faut y aller plus tard, quand le lac est bien gelé pour pouvoir faire tout les couloirs.).
Quand tu arriveras sur Caviahue, le bus s'arrête en général à coté d'une station service. Demandes à quelqu'un de t'indiquer le refuge de Caniche ( oui, c'est son prénom..).
Tu peux lui dire que tu viens de ma part ( Chris le français con la casa rodante volkswagen..), je le connais depuis 2001. Je ne pense pas que tu rencontreras beaucoup de français par là car le coin est méconnu.
As tu des skis de rando avec toi ?
En tout cas, n'hesites pas à demander toutes sortes de conseils à ce vieux briscard.
Vois avec lui pour partir une journée avec sa motoneige ( le jour ou t'en peux plus de marcher...), je me rappelle l'avoir fait je ne sais pas combien de fois avec des potes, même quand nous etions deux ou trois, on choississait le sommet ou on voulait aller et lui monter dans la limite du possible. Bon il etait souvent hors limite et les séquences frissons n'ont pas manquer. Un de nous s'asseyait derrière lui sa planche à la main, et les deux autres etaient tirés par des cordes. C'etait vraiment du sport. Le comble, c'est qu'on pouvait descendre par n'importe quelle combe, il nous suivait de partout. Je n'ai jamais vu une motoneige passer par là ou passe Caniche.
Une autre fois en 2003, nous y sommes retournés et il y avait chez lui un français d'environ 70 ans Gerald, qui vivaient avec eux. Il s'etait fait une voile maison type kite surf et filait sur la lagune congelée à une vitesse folle. à l'epoque on disait que ce devait être un des précursseur de la discipline. Il est malheureusement décédé peu de temps après.
Des anecdotes sur Caviahue, j'en ai plein donc profites à ton tour et puisque tu es pour pas mal de temps dans le coin, n'hesites pas à y rester un peu à attendre la belle chute de neige qui change tout.
Suerte y hasta luego
ps : Si tu peux, demandes à Caniche son tel et son mail car la dernière fois que j'y suis allé, il n'y etais pas....
Merci d'avance.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Fais une bise à Cindy surtout...

quelques images de caviahue dans cette vidéo
[video=https://www.zapiks.fr/zion-hiver-2007.html]Mon hiver 2007[/video]
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
holla,
oui c'est vrai je me suis pose la question plusieurs fois mais la tentation a ete la plus forte...
j'avais vraiment envie de venir voir de mes propre yeux tout sa, je suis arrive tout a l'heure il n'y a pas caniche encore , mais ducou il y a deux anglais qui ont l'air bien enerver et un suisse¡
j'espere que je vais pouvoir bien profiter mais je ne vois vraiment pas pourquoi je ne pourais pas¡
Merci pour les tuyaux de la motoneige j'essairais d'en profiter...

et puis on se tiens au courant, merci encore

pour se qui est de cindy si je la voie je n'y manquerais pas, merci pour les photos
ciao
chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages
Salut Zion,
Merci pour cette belle vidéo. Decidement, après celle sur les skieurs du Puyehue, nous sommes gâtés.
Deux petites questions :
Les premières images de ta vidéo ont été tournés où ?
Sur ta vidéo toujours, quand on en est à 3 mns 05, on te vois sortir des rochers et j'ai l'impression qu'il y a qq chose ou qq qui tombe juste derrière. Tu confirmes ?
Et de suite après, on voit encore qq qui tombe. C'est la même personne ?
Je me rappelle de ton trip par ici, malheureusement, tu est venu le seul hiver argentin où je n'etais pas présent.
Au plaisir de te croiser.
Saludos grandes desde Argentina
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Alors, premier virage : esquel
jusqu'a 35s arêches en france
le Z de zion a esquel encore
apres serre chevalier
1:08 en switch esquel et motoneige des serges pour aller à la therme

On peut reconnaître cindy a 1:25
Ensuite france jusqu'au fesse :-)
et apres pucon pour les lips et termas
Caviahue à 2:10 (chan choco) pour les 2 runs
Suivi d'un run sous le télésiège du nubes à Bariloche et termas avec l'effet le plus moche de toutes mes vidéos

A 3:05 personne ne tombe... c'est cindy qui envoie le paté derrière un pote apres nous avoir suivi depuis le bas de la station...

et le meilleur pour la fin avec un couloir à La Parva

Enjoy et regarde mon profil, j'en ai d'autres sur ce trip : transport connection à Antoine Diet en Amerique du sud
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Bien sympa ce petit post et merci Chris pour les bons plans.

Adelie, ça serait bien sympa si tu pouvais nous faire un petit retour sur les conditions et les coins qui t'auront le plus embalés.

Pour ma part je suis encore en France, mais mes vacances commencent dans 2 semaines, direction l'Argentine.
Je ne viens pas spécialement pour le ski, mais pour m'en mettre plein les yeux aux 4 coins de ce pays qui à l'air juste magnifique. Avec ma femme on s'est programmé un tour assez complet, et entre Mendosa et la Peninsule de Valdes on pensait se laisser 2 ou 3 jours pour profiter du ski. On aura pas bcp de temps donc il faudra viser juste. J'ai déjà noté Penitentes et Las Lenas comme destinations potentielles, mais je reste à l'écoute de vos bonnes idées.
A+, peut ê en Argentine
Damien
chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages
Hola Pioul,
Bons préparatifs de vacances dans ce superbe pays ( qui vu la taille est pour moi presque un continent.).
Je vis en Argentine depuis 2005 donc si tu veux des idées ou des plans dans différentes provinces, fais moi signe.
chrismillot70@yahoo.fr
Moi aussi j'attend des retours de miss icanfly, en tout cas, je regarde la webcam tout les jours et le soleil est radieux, ça donne envie..GRRRRRRR !!!!!!!
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
salut,

c'est sur merci pour ta video on s'en m'est plein les yeux et sa donne encore bien plus envie ¡¡¡
Mais je suis desoler de te dire que je n'ai pas encore croise cindy...je reste encore demain ,les pisteur sont telement simpa et m'ont tellement bien acceuillis depuis deux jours que j'espere pouvoir revenir tres vite...

alors pour les retour de station si on veus s'en mettre plein les yeux la route pour aller jusqu'a caviahue est simplement magique et avec le lac c'est juste un pur moment de bonheur, par contre condition neige ici pour le moment sa ne vaut pas le coup mais d'ici la il y aura cdertainement de la neige....
demain se sera le volcan copahue donc...je tiens au jus pour les conditions mais il y a pas masse de neige
j'en dirais plus lorsque j'y reviendrais, je tiens au courant...pour les autres station quant j'y passerais.
apre demain se sera direction les volcans du chilie...

buenas tarde a todos¡
adelie
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
holla,

bon si on cherche de l'altitude a caviahue sa ne change pas grand chose pour le moment..si on veut faire du ski de rando il manque de la neige¡ je suis parti hier et la station venait de fermer pour la journee pour cause de vent, je pense que sa m'a pas du arranger les choses....
j'ai rejoins un canadien a san rafael et nous remontons vers le refuge de san bernardo, je vous dirais se que sa donne par la bas¡

si kk a des infos a faire partager c'est tujours avec plaisir

ps, chris je dois retourner a caviahue avant de rentrer en france en sept je pourais te donner l'adresse de caniche a se moment la, car lorsque je suis parti pato n'etais pas la..

buenas diaz adelie
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
holla,
desoler de ne pas avoir donner de nouvelles mais il n'y a pas de connection internet a pennitentes, pennitentes il n'y a pas beaucoup de neige ne se moment le vent a souffler et la chute de 60cm a ete bien balayer, donc les conditions sont pas top...je me rend a portillos je tiens au jus
adelie
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les infos. A priori beaucoup mieux sur Termas...J'ai entendu parlé de 3m à la station et plus en haut...A vérifier qd même!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Ouias, idem sur Pucon...
La météo annonce une grosse semaine de Beau sur Portillo et les stations de Santiago....
Mais quelques flocons sur Chillian.....
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
salut,
wahou, gracias pour vos infos, difficile a croire pourle moment a pennitentes....cela demnde verification...
suerte a todos
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
holla,
je suis a portillos il viens de tomber 30cm cette nuit...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
encore merci Chris pour les infos sur le mord du pays.
on quitte ce soir les baleines de puerto madryn pour bariloches, mais les finances sont deja bien entamees donc le ski reste hypotetique. l un de vous aurait une idee du prix du forfait et surtout de la location du materiel
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Forfait journée 310 pesos Arg. (a moins qu'il y ait une baisse spéciale pour cause de volcan...)

Pour le matos tu as besoin de quoi?

Snow
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

Ils ont finalement baissé les prix a cause des conséquences du volcan : catedralaltapatagonia.com

Snow

pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
effectivement, 249 pesos.
on s est fait une petite journee de ski hier. il est tombe 3 a 4 cm ds la journee, de quoi se faire plaisir sur la piste au benefice de quelques eclaircies, mais a cote des pistes il n y a tjs pas beaucoup de neige et les cailloux sont bien visibles.
par contre, il a du neiger une bonne partie de la nuit.
chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages
Content que mes renseignements t'aient servi....
Pour le matos c'est con, si tu étais passé par ma province j'aurais pu te prêter ski, snowboard ou ski de rando.
Mais toi à Valdez puis Bariloche et moi sur Cordoba, pas facile....
Bon en plus, si tu me dis qu'il y a des pierres sur les cotés...
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
bonjour a tus
je suis desoler pour les nouvelles tardives, mais c'est assez dur de trouver des ordis et des connections qui fonctionne dans les stations...
il est tomber 40 cm il y a trois jours sur antillanca dans le parque de puyehue, mais beaucoup de vent depuis, pour la rando les conditions restent bonne¡ il suffit de chercher les coins ou la neige c'est accumuler...
icanfly
icanfly

inscrit le 15/04/11
18 messages
nevado de chilian;
il y a de la neige mais il pleut....sa coule de partout, neige lourde
isotherme a 2300 annoncer pour demain,5 degres et du soleil, il doit neiger jeudi...

buena suerte
pompompiou
pompompiou

inscrit le 09/03/12
23 messages
Salut à tous !
Je vais faire un trip de juin a mi-septembre en Argentine et je compte y skier en suivant vos conseils précieux :)
J'aimerais aussi y travailler pour me rembourser un minimum les frais, est ce que quelqu'un a des plans? ou des idées?

Merci d'avance et bon ride
pompompiou
pompompiou

inscrit le 09/03/12
23 messages
Je me permets juste un petit up, si quelqu'un passe sur le forum...
pompompiou
pompompiou

inscrit le 09/03/12
23 messages
Toujours personne pour me renseigner sur la présence de skipasseurs de Juillet à Septembre 2012 aux alentours de Mendoza ou dans les Andes Argentines plus généralement?

Merci,
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Moi je suis toute la saison sur Termas de Chillán. Je débarque en Amérique du Sud le 23 juin jusqu'à mi novembre.
See you
pompompiou
pompompiou

inscrit le 09/03/12
23 messages
Tu prends ton matos ou tu comptes te démerder sur place pour louer?

Merci
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Non je prends mon matos, je bosse en station à la saison.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Hola les cumpadre

Moi je vais descendre sur Pucon et Termas,comment tu as trouvé ton boulot et qu'est-ce que tu feras comme travail Bigupspin?

Merci d'avance
Hasta luego
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Je suis moniteurs de ski, j'ai mon BE français donc là-bas ils m'ont pris dans leur école, c'est la troisième saison que je bosse à Nevados de Chillan.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Ah ouais ok,tu enseignes dans quelle station en France?

Tu seras basée sur Termas de Chillan?

Merci à toi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass