RiderHP65
RiderHP65

inscrit le 23/07/10
0 message
Bonjour,

J'aimerais aller rider 2 à 3 semaines en Amérique du Sud sans me prendre la tête avec la logistic et tout, juste profiter du ride. Si vous avez des bons plans, je suis preneur! j'ai pas mal regarder sur le net ce qu'on propose, certains produits ont l'air bien ms inabordable. J'ai toutefois selectionné un programme freeride au chili qui me semble bien. C'est le programme 3 vallées par Zekeseven, qui est en plus encadré par un guide qui connait les terrains. le concept me séduit assez!
quelq'un en a t'il entendu parler ? y'a t'il des motivés ??

merci pour vos réponses
saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis

si tu parles de celui-ci:

zekeseven.com

c'est un nouveau produit chez eux; je me suis renseigné, il a l'air hyper complet et c'est des belles prestations.
Et je sais de source sûre qu'en ce moment, ca pose sévère au Chili!
Mais pour moi, point de congés ces temps! alors profites-en si t'y vas!

jean_mich_mich
jean_mich_mich

inscrit le 10/11/07
1 message
Je connais Zekeseven... je suis parti avec eux a Las Lenas il y a deux ans... et franchement c'était bien! je ne savais pas qu'il faisait le Chili aussi, mais ce mon expérience sur Las Lenas, c'est une boite vraiment réglo... en tout cas, moi j'ai rien a redire sur les services!!
Bon trip au Chili!
Sophie Lafon
Sophie Lafon

inscrit le 23/07/10
1 message
Merci pour vos réponses !
Je pense que je vais me lancer!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mais vous êtes combien à y aller ?? Le trif correspond aux prestations sans l'aerien ? N'es pas.... ?

Pour l'enneigement, en ce moment c'est une saison un peu sans.... Mais bon ca vient de tomber depuis deux jours.... D'ici fin Aout / Septembre ça ira...
Méfiez vous de ne pas partir trop tard : car les aléas de neige seront p'tre là...
Enfin je pense surtout au type de neige....

Bon ride @ tous....
julien74
julien74

inscrit le 03/12/05
9 messages
Yes ça m'a l'air d'être du tout bon ce trip,
et en ce qui concerne le guide je peux vous dire qu'il connait son job!
Il nous a encadré durant notre stage freeride aux Arcs l'hiver dernier, le top, super pro, très bonne connaissance du terrain et vraiment rien à redire niveau sécu, toujours à l'écoute de nos envies, super pédagogique que ce soit du point de vue technique, des règles de sécu et de la nivologie, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionné par son métier et ça fait super plaisir ! Du coup on signé pour revenir l'hiver prochain!
Il nous a parlé de ses saisons au chili et de son partenariat avec Zekeseven et franchement son skitrip est juste énorme, et même si c'est un sacré budget je trouve ça plutôt raisonnable au vu de la prestation.
D'ailleurs il est fort probable que nous nous laissions tenter l'été prochain...

J'interviens rarement sur les forums skipass, mais là connaissant le guide en question je me suis senti obligé de vous donner mon avis!

J'aimerai juste être à la place des heureux riders qui participeront au trip cette année ;)
saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis
rodo_af (25 jui 2010) disait:

Mais vous êtes combien à y aller ?? Le trif correspond aux prestations sans l'aerien ? N'es pas.... ?

Pour l'enneigement, en ce moment c'est une saison un peu sans.... Mais bon ca vient de tomber depuis deux jours.... D'ici fin Aout / Septembre ça ira...
Méfiez vous de ne pas partir trop tard : car les aléas de neige seront p'tre là...
Enfin je pense surtout au type de neige....

Bon ride @ tous....


je sais pas quelles sont tes sources, mais d'après des types sur place, il neige et y'a une super bonne sous couche.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mes sources : j'ai skié à Valle Nevado le 23 juillet et à Colorado le 24 juillet !!

Mes sources : regardes sur le site web de Valle Nevado et tu verras que Tres Puntas n'a pas encore été ouvert une seule fois de l'hiver. ce qui est tout de même rare.

Mes sources : va voir sur le site de Portillo, et tu constates que le centre de ski est exceptionnellement fermé aux non-résidents de l'hôtel pour cause de manque de neige !!
Et je ne te parle pas de Penitentes....

Il vient de tomber une bonne couche : mais en clair c'est quasiment la première... Et comme je n'ai pas une planche à cailloux, je suis vite rentrer sur les pistes car cela touchait de partout. C'était champ de mine !!
Là il est annoncé une semaine de beau et de froid....

C'est clair que cet hiver - à l'inverse de l'hiver dernier- la neige est plus présente en Patagonie que sur les Andes du nord....

Bon ride @ tous
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bon alors, ça donne quoi ??
saccoche
saccoche

inscrit le 24/02/05
47 messages
Matos : 8 avis
dit quoi?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je me demandais comment c'était déroulé v'tre projet ?
Comment c'est passé l'orga ect.... C'est intéressant d'avoir des retours....

Bon ride
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
un ptit up car aussi interessé par un feedback...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Yes, c'est l'un des pb. Il y'a souvent des questions avant, des demandes de renseignements ect....Et parfois (souvent ?) peu de retour une fois que le trip est terminé....

M'enfin.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass