shapeur14
shapeur14

inscrit le 11/04/07
16 messages
Bonjour à tous, je me rend à Sherbrooke pour faire deux mois de stage à l'hopital pour ma 5 ème année de médecine avec deux autres francais du 19 septembre 2008 au 4 décembre 2008; étant dans l'organisation de mon séjour je voudrais interpeller les amis canadiens (skipasseur de plus) sur quelques questions:

- Tout d'abord comment trouver un logement (avez vous des adresses internet ?) ? quel est le prix moyen pour 3 personnes?

- Quelles sont les choses absolument à voir dans votre cher pays?

- Avez vous des petits conseils d'ordre pratique ?

- Et bien sur est ce que la saison de ski commence assez tôt pour que je puisse emmener mes skis et profiter des parks canadiens (quitte à prolonger un peu le séjour) ?

Merci d'avance et j'espère à bientôt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pour le logement et plein d'autres trucs tu as la craiglist bon le site tu veras il est moche, enfin très fonctionnel on va dire mais très bien, j'ai trouvé mon appart pour mon stage à Vancouver comme ça ! ;)
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Toi tes dans l'ouest, t'es chanceux alors chuttt!!!! Même si on est dans le même pays c'est pas le même univers!
shapeur14
shapeur14

inscrit le 11/04/07
16 messages
Merci pour vos réponse; j'envisage de rester un peu en décembre pour faire la cote ouest : vancouver... est ce qu'il y a des choses à faire par ici (du ski bien sur mais aussI...?) car ma copine va peut être me rejoindre, est ce que ca vaut le coup en hiver? ce n'est pas trop le pole nord? Mise a part Vancouver quel sont les choses absolument à voir?...
Merci
shapeur14
shapeur14

inscrit le 11/04/07
16 messages
Encore une petite question: vol interne montreal - Vancouver cher ou pas ? y a t'il possibilité d' avoir des billets d'avion pas cher?
autre moyen que l'avion???
merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Aucune idée pour le prix du vol et pour l'hiver car je suis la depuis le mois de Mai, mais tout ceux avec qui 'jai parler mon dit que Vancouver l'avantage l'hiver c'est que la premiere station est a 15min en bus, Grouse Mountaine, j'y suis aller c'est vrai 15/20min depuis le centre, pas monstre grand mais super beau et quand y fait beau le paysage t'en prend plein les yeux en été alors en hiver sa doit être encore mieux et niveau neige j'ai vu une photo de cette hiver ya pas a chier y se sont gavé !

Sinon tu as Whistler biensur là tu es tranquille niveau neige et domaine par contre le prix ouch c 80$ l'hiver, 55$ l'été mais c'est Whistler d'ailleurs même l'été sans aller faire du ski c'est super sympa mais cher quoi.

À Vancouver même tu as pas mal de trucs à faire : Stanley park, l'aquarium, capilano bridge, les malls, le centre qui est sympa, si y fait chaud la plage à English Bay, tu peux aller faire un tour à Grouse MOuntain voir les ours :) ... 'fin c'est sympatoche comme ville, surtout quand tu connais un peu c'est bien cool.

Si tu as d'autres question hesites pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Soit ta l'avion qui va te faire sa en 6hrs soit ta le train qui te fait sa en 3 jours... soit y ale bus en 7 jours (sisi j'ai deja vu sur internet des bus montreal vancouver...) Sinon la voiture, notre GPS indiquer 44hrs pour calgary... donc il reste qoi? 8 hrs de plus pour Vancouver nan?
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Jte conseil l'avion, c'es tje pense ce qu'il ya de plus simple, certains prenne le bus aussi c'est sur, le train, c'est hors de prix...
Whistler, on te l'as bien résumé, c'est cher, mais je pense que c'est à voir!
Perso, sjuis dans les rocheuses là, et je penses y revenir, pour ma job tt d'abord, puis le domaine à l'air géant aussi par ici!!
Bon courage dans tes choix!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Virgilus (01 juillet 2008 17 h 46) disait:

Sinon la voiture, notre GPS indiquer 44hrs pour calgary... donc il reste qoi? 8 hrs de plus pour Vancouver nan?

Plutot 10-11 heures pour Calgary-Vancouver, et encore faut compter une heure de plus pour le time-change du coté de Roger's Pass.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass