liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Presque tout est dans le titre. On part l'hiver prochain un mois au travers des Rocheuses (Canada et US) et on aimerait bien avoir un guide de voyage incluant les stations de ski.
est-ce que vous connaissez l'existence d'un tel ouvrage, si oui merci de bien vouloir m'en donner les références.

Bon été, enfin si été il y a .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Salut et merci.
en fait rien de prévu on arrive et on repart de de Vancouver.
Pas de plan précis on loue simplement une voiture et hop.
Arrivée le 25.12 et retour en suisse le 23.01.
Tu connais pas un guide "papier", j'ai bien trouvé des références de site internet... suis assez douée sur google cependant, j'aimerai trouvé un guide genre Lonely Planet référençant les stations car on ne va pas faire d'itinéraire avant de partir ça sera au jour le jour et ou nous conduiront les conditions athmosphériques et neige....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BibyxRyder
BibyxRyder

inscrit le 02/03/08
50 messages
Je suis du Canada et je vous souhaite une bonne expérience c'est génial..
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
C'est gentil mais on reste sur le Canada... On est accros enfin je n'y suis jamais allée l'hiver mais mon mari trois fois alors oui notre choix reste fixé sur Vancouver.

Merci pour les conseils tout de même, je vais voir si je trouve un guide "papier", qui recense toutes les stations ou alors un guide de voyage simplement sur la British Colombia et Utah est les Etats US limotrophes..

Belle journée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
hello et mille mercis pour tous ces bons conseils.

Woui alors on déchante déjà en voyant les prix des logements mais aller on dépensera sans compter... ou du moins sans trop compter.... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Puisqu'il y a des connaisseurs ici, j'aimerais me faire quelques semaines aux US dont 2 dans l'Utah d'ici quelques mois. Je pensais atterir a Salt Lake puis partir une semaine à Solitude puis une autre à Brighton.
Les domaines respectifs sont-ils assez grands pour une semaine? Quels sont les tarifs des logements?
Quels solutions ont le meilleur rapport qualité/prix/confort (pas
chère quoi ;) )?
Faut-il louer une voiture ou les stations sont assez bien reliées entre elles?
Merci de m'éclairer, a bientot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yes merci pour tous ces renseignements, combien tu comptes pour loger a Salt Lake et loue une bagnole. je demande rien d'extraordinaire juste un petit motel sympa et propre.
Sinon j'avais repérer Solitude et Brighton car le forfait était moins elevé que les autres.
Quel est le meilleur rapport qualité/prix, l'Utah, le Colorado, le Wyoming, autres?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sylvain mirouf (25 septembre 2008 17 h 09) disait:

Yes merci pour tous ces renseignements, combien tu comptes pour loger a Salt Lake et loue une bagnole. je demande rien d'extraordinaire juste un petit motel sympa et propre.


Vous etes combien? Si pas plus de 2 pas de probleme pour squatter chez moi si vous voulez.. Ma maison est toujours ouverte aux skipasseurs. ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba on est 2, en tout cas bien coolos de ta part....

Pour l'instant c'est encore qu'en l'état de "projet" on devrait se decider dans les semaines qui suivent.
Donc c'est la recherche d'infos mais je te tiendrais au courant

Cimer!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ok, comment-ils marchent les forfaits la bas? Parcequ'il y a des truc genre "2 out of 5 days" je vosi pas trop ce que c'est...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kiwy
kiwy

inscrit le 20/05/08
1 message

Bonjours Sylvain! Si tu veux avoir d'autre info sur l'Utah, je tiens un blog de ski (skipoudreuse.blogspot.com . Si tu cherches dans les archives de mars, avril, juin, il y a des articles sur notre voyage en Utah de février 2008. Moi je te conseil Solitude car c'est beaucoup moin touristique le ski y est plus abordables et la neige est de la même qualité qu'à Snowbird. Si tu as d'autre question hésite pas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Mais à Alta le snow est interdit?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (27 septembre 2008 00 h 06) disait:

Solitude porte très bien son nom, t'as l'impression d'avoir la montagne pour toi mais: les descentes sont courtes, les télésièges sont lents, ça prend une éternité pour atteindre Honeycomb Canyon et y retourner est une sacrée galère, c'est vraiment pas assez grand. Cela dit, c'est sans contredit à faire au moins une fois mais j'pense qu'on s'en lasse rapidement et je maintiens que c'est une station secondaire.

... Y'a un peu plus de 4 millions de jours-ski au cours d'une saison dans l'Utah, près de 7M au Québec et plus de 12M au Colorado.


Solitude est geniale pour la RANDO. Si t'es pres a marcher c'est fabuleux. Si t'utilise juste les remonteees c'est un peu barbant sauf les gros jours de poudre ou il n'y a personne...

Malheureusement le tourisme s'installe de plus en plus ici:
L'evolution en jours/skieurs:

* 2007-08 - 4,258,900 - 1
* 2006-07 - 4,082,094 - 2
* 2005-06 - 4,062,188 - 3
* 2004-05 - 3,895,578 - 4
* 2003-04 - 3,429,141 - 5
* 2002-03 - 3,141,212 - 7
* 2001-02 - 2,984,574 - 9
* 2000-01 - 3,278,291 - 6
* 1999-00 - 2,959,778 - 10
* 1998-99 - 3,095,347 - 8

Chaque annee de plus en plus de monde
:( J'espere que l'economie qui fait la tronche va diminuer les visites cette annees et qu'il y aura plus de powpow pour moi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
juju1
juju1

inscrit le 05/02/07
2 messages
Bonjour,

Je compte aller à Salt Lake City en mars 2009, histoire de faire le tour des stations du coin, comme cela est chaudement conseillé.
Est-ce qu'on pourrait me donner un bon plan logement dans SLC d'où je pourrais rayonner ensuite sur les stations.
Merci d'avance
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
juju1 (18 novembre 2008 22 h 58) disait:

Est-ce qu'on pourrait me donner un bon plan logement dans SLC d'où je pourrais rayonner ensuite sur les stations.
Merci d'avance


regarde du cote des auberges de jeunesse pour du pas chaer en solo:

realadventures.com
juju1
juju1

inscrit le 05/02/07
2 messages
Ok je m'y mets. Merci pour le tuyay
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Pour un trip de deux trois semaines. Ca vaut le coup d'amener tout son matos, ou il y a des prix intéressants pour acheter des bon gros fats sur place sur Salt Lake?
Sachant que j'aimerais bien amener plusieurs paires de skis (au moins deux) mais je sais pas comment les compagnies aériennes gèrent les suppléments de poids et taille...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
j'ai une paire en 100mm au patin et une vielle paire de K2 PE mais je compte investir dans un bon gros gun de poudre pour l'année prochaine (sachant que le trip serait pour l'hiver prochain).

Une paire de fat (type salomon rocker) suffit-elle? La question que je me pose est : est-ce qu'il y a vraiment toujours de la poudre ou alors une seconde paire pour des conditions plus moyennes est nécessaire?

Ou alors amener juste des fats et puis louer en cas de mauvaises conditions (ou il n'y a pas de mauvaises conditions, en restant mobile vers le wyoming).

Selon vous qu'elle est la période idéale pour la grosse poudre? Faut-il partir sur une grosse chute pour être sur de se gaver ou il n'y a aucun souci,sachant que c'est quand même un gros investissement (pour deux semaines environ).
En restant sur Salt lake et en suivant la neige. Donc location 4X4 plus logement, plus forfait ( plus un ou deux extra genre snowcats...). Il faut compter combien en visant large pour une quinzaine de jours (approximativement)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass