free.skier
free.skier

inscrit le 24/02/08
3 messages
Hello à tous,

Voila je prevois de faire la saison d'hiver au canada,
je pense partir vers aout-septembre,tester un peu les rochers canadiens avant la neige.
est-ce que vous avez quelque info: qu'est-ce qu'il faut comme visa? est-ce facile de trouver du job?
quelqu'un a-t-il des infos sur les ski partols???

merci et bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
free.skier
free.skier

inscrit le 24/02/08
3 messages
whistler
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
Pour les visas pour a aller au canada. je crois que tu n'en a pas vraiment besoin si tu a un passeport français valide peu être que pour des très long durée un visa est nécessaire, mais je ne pence pas.

Par contre si tu veux travailler pendant ton séjour, tu auras besoin d'un permit de travail. Si tu a moins de 35 ans est que tu veux rester moins d'un an, le plus simple, c'est le "PVT" Permit Vacance-Travail. Ça te permet d'avoir un permit de travail pendant un an par contre il n'y a plus de place disponible pour les PVT en 2008 (j'ai du prendre une des dernier place ;))donc il te faudra attende 2009 pour un PVT.
Sinon, tu à plusieurs autres moyens d'avoir un permit de travail, mais je crois que tu a besoin de trouver un employeur avant de faire la demande.

Dès détails sur les visas pour les jeunes de moins de 35 ans.
PROGRAMMES DE MOBILITE DES JEUNES CANADA – FRANCE

Si tu est plus vieux ou que tu ne trouve pas ce que tu veux sur cette page, tu peux regarder un peu dans ce site, il doit y avoir toutes les infos pour les visas et permit de travail au canada.

bonne chance
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages

Je confirme ce que Jozeph dis à propos de visas, - de 3 mois sans bosser, aps de visa, si tu vrestes + ou si tu veux bosser >> Visa
Visa d'un an, le + simpke à avoir, c'est bien le PVT, c'est ce que j'ai en ce moment, je te conseille aussi le site www.pvtistes.net vraiment très complet à ce sujet avec tout la démarche pour obtenir le visa!!
0 Whistler, j'avais postuler comme ski patrol, donc tu peux faire ça en tant que volontaire une fois par semaine et ça te fait ton pass de ski gratos, donc c'est vraiment sympa, mais ça demande d'être bilingue (oui oui!!) et surtout, d'avoir le diplome de secourisme du Bristisk Columbia, auquel tu peux t'inscrire,ça dure 2 semaines la formation, et ça coûte environ 700$...donc sincèrement, ça ne vaut vraiment pas le coup!!
Voilà l'info pour ici!
Bon courage!!

BibyxRyder
BibyxRyder

inscrit le 02/03/08
50 messages
tu va bien t'amuser je vis la :P
Qerawyn
Qerawyn

inscrit le 04/05/07
41 messages
bon, j'vais pauser ma question ici :p

Pour les gens qui font la saison la-bas, ça vous coûte combien approximativement le logment+bouffer, histoire de prévoir mes finances :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass