la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
Bonjour tout le monde,
je pars la semaine prochaine aux US pour toute la saison, et ça coûte 50€ d'embarquer mes skis dans l'avion (100 A/R). Donc je me pose la question : vu que ce sont des B1 qui commencent à dater et vu le prix du dollar, est-ce que j'aurais pas plutôt intérêt à laisser mes skis en France et à m'en acheter là-bas?
j'ai regardé vite fait, les skis ont quand même l'air assez cher sur les petites annonces genre craigslist, alors je ne sais que penser. S'il y a des gens qui ont un avis sur la question, il est le bienvenu!!

Bonne saison à tous!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est quoi la compagnie qui facture? (qu'on puisse l'éviter)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
c'est la lufthansa, et il y a un supplément spécial skis... Donc je pense que ça va être difficile de l'éviter...
Sinon, je vais skier sur Bogus Basin principalement je pense, je pars à Boise.
Quant au nombre de fois, ça dépendra de la neige, mais chaque fois que possible, donc une 20aine de sorties je pense, vu que je bosse (à moins que le ski le soir soit intéressant, ils ont l'air de fermer les remontées à 22h...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
la_goye (22 novembre 2007 14 h 09) disait:

et ça coûte 50€ d'embarquer mes skis dans l'avion (100 A/R). Donc je me pose la question : vu que ce sont des B1 qui commencent à dater et vu le prix du dollar, est-ce que j'aurais pas plutôt intérêt à laisser mes skis en France et à m'en acheter là-bas?


Quelle compagnie te fait payer??? C'est halluciant. Je n'ai jamais entendu parler de frais pour ski / snowboard!
Sinon les skis sont en general plus cher ici mais avec le dollars super bas ca peux etre interessant. Dans tous les cas des B1 ne sont pas le ski ideal. Au minimum loue des skis adaptes au terrain :)

Amuse toi bien!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lufthansa ok.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
la_goye (22 novembre 2007 17 h 18) disait:

Sinon, je vais skier sur Bogus Basin principalement je pense, je pars à Boise.


Il y a une nouvelle station, pas loin de Boise: Tamarack. Je me demande ce que ca donne, la-bas.

Perso, je laisserais les B1 a la maison et profiterais de l'occasion pour prendre plus large ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Avec ce qu'il y a actuellement sur les States ça va pas servir à grand-chose de prendre large ;-)

Bon c'est vrai la météo a changé depuis cette semaine...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
clash (25 novembre 2007 01 h 19) disait:

Avec ce qu'il y a actuellement sur les States ça va pas servir à grand-chose de prendre large ;-)


Bah avec un peu de chance ca sera comme il y a 2 ans: Pas grand chose jusqu'a thanksgiving puis l'hallu totale le reste de la saison ;)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
primo tu va payer 50€ parvoyage pour tes skis donc 100€ l'AR si je comprend bien !!!

En plus si tu veux que tes skis arrivent aux States en bon état t'as intérêt à te payer une bonne housse rembourer, qui doit coûter dans les 70-80€ alors franchement....

T'a le choix :
-t'achètes sur place puis tu revends (moins de perte que le transport de tes B1)
-t'achètes sur place et tu ramène en france
-tu emmènes tes B1 et puisqu'il semble être en fin de vie tu les laisse dans une poubelle en partant...

et si le matos est vraiemnt plus cher la bas, achète deja tes fix en france et tu les mets dans ta valise !!! ca sera toujours ca de gagné !!

Tchao !!
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Matos plus cher? Pour les chaussures ok mais pour les skis si tu regardes les fins de series sur Backcountry.com par exemple tu peux trouver des offres tres interessantes et avec le dollars = 1.486euros ca te reviens pas bien cher.
Par contre c'est pas une bonne nouvelle pour moi que la Lufth. fasse payer pour les skis maintenant :(
Bonne saison.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Je pense aussi que le matos est moins cher aux US mais bon...
Sinon pour ne pas payer une housse, tu peux la emballer dans un carton à ski, moi c ce que j'ai fais c nickel et pas cher. En tout cas c mieux qu'une simple housse.
Mais pour des B1 en fin de vie moi je viendrais en mettant les ski dans le carton et je les laisserais dans un truc genre la poubelle du ski en partant.
Ju
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass