batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je pars à Montréal l'année prochaine dans le cadre de mes études d'architecture. Je cherche donc une colocation avec des skieurs (pourquoi pas?) étudiants de préférence dans le quartier du plateau.
J'envisage d'arriver autour du 20 Aout.

Merci d'avance pour toutes réponses.
Ju
AuvernoiS
AuvernoiS

inscrit le 14/05/07
33 messages
Ca pourait m'intéresser, je pars moi aussi l'année prochaine pour études, mais j'ai déjà réservé un petit studio pour le mois de Septembre. Pourquoi pas à partir d'Octobre si je me sens à l'étroit dans mon studio ?
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Yep, j'attends encore la reponse de l'universite, qui ne devrait pas tarder a arriver. Si c'est ok, je debarque a Montreal debut septembre. C'est ou le quartier du plateau?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Av. du Parc à l'ouest, boul. Rosemont au nord, rue Papineau à l'est, rue Sherbrooke au sud. Super quartier, très animé mais très en demande donc $$$.
[/quote]

mais tellement trendy ;)
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Yeeeeeeeeepaaaaaaaa!!! Je suis prise!!! Donc je pense arriver la bas debut septembre, on peut se faire un apero?!?
Faut voir si c'est facile de trouver des gens qui ont des voitures pour partir en station, sinon j'envisage d'acheter une voiture a plusieurs pour aller rider. Ca vous interesserait?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Bonjour !!! Je suis à Montréal en ce moment pour terminer mon inscriptions à l'université Concordia. Donc moi aussi je débarque à Montréal en Septembre.
J'ai pas encore cherché de logement mais si y'a des gens pour une colloc entre skieurs pourquoi pas !
+1 l'idée d'acheter une voiture à plusieurs !
400h
400h

inscrit le 12/06/07
21 messages
salut, moi je pars pour montreal debut aout, mais pas pour les etudes, pour travailler.
je suis ok pour venir a l'apero des skieurs francais, mais egalement interesse par l'achat d'une voiture en commun pour aller skier.
pour le logement, on verra car j'arrive plus tot et bosse au galerie d'anjou et souhaiterais bien vivre avec des canadiens pàlustot que des francais.
AuvernoiS
AuvernoiS

inscrit le 14/05/07
33 messages
Bonne idée l'apéro en Septembre !!! Pour l'achat d'une voiture, ça peut être cool aussi, à voir.

J'attends toujours ma confirmation d'admission, c'est long ! Au fait tu seras dans quelle fac Aurore ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Qu'elle université AuvernoiS ?
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Je serai a l'UQAM, mais apparement j'ai aussi la possibilite de prendre quelques cours a l'UDeM, donc je pense vadrouiller entre les deux... C'est encore pas bien defini, en fait je vais etre en programme d'echange avec mon ecole en france pour valider mon diplome.
AuvernoiS
AuvernoiS

inscrit le 14/05/07
33 messages
Je serais à Concordia, plus précisément John Molson school of business.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Salut,
je vois que le poste a fait quelques émule.
Bonne idée l'apéro début septembre. A relancer.
J'attend le 3 Juillet pour savoir quand je part à montréal.
Pour le moment je ne sais tjrs pas si je partirais en sachant où je dors ou si je trouverais une fois sur place.
Pour l'instant j'attend toute proposition.
Je vous avoue que je pensais surtout avoir des réponses de canadiens mais je suis ouvert à tout, et notament une coloc entre skieurs français. Mais je ne sais pas si vous savez que les baux vont de Juillet à juillet. Celui qui a le baye à son nom devra se démerder à le refourger si il veut partir avant.
Cette condition me refroidi à prendre un baye à mon nom.
Pour l'idée de voiture -1, j'aurais pas l'argent.
Je suis toute la journée avec les quebeqois de l'école, ils me briff pas mal sur ce qu'il faut faire.
Quand j'en sais d'avantge je post.
A+
ju
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
j'pars de Toulouse pour Montréal début septembre. :)
On s'y verra sans doute!
et je cherche une colloc'...
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Petite récapitulation, juste pour rendre les choses plus simples:

Cherche une collocation:
- batteurboy
- AuvernoiS (à partir d'Octobre peut être)
- Aurore_powpow
- ZeMoua
- seb.d

Quelle université (pas mal pour savoir ou trouver un truc à louer !)
- Aurore_powpow (UQAM)
- AuvernoiS (Concordia)
- ZeMoua (Concordia)
- batteurboy (???)
- seb.d (???)

Pour l'achat d'une voiture en commun:
- Aurore_powpow OUI
- AuvernoiS OUI
- ZeMoua OUI
- batteurboy NON
- seb.d (???)

voilà, je suis à Montréal jusqu'à vendredi (demain!) et je pense revenir fin aout (autour du 20-25 sans doute). J'ai pas eu le temps de chercher pour un logement, je suis juste là pour finir mon inscription et chercher des infos pratiques du genre "comment on ouvre un compte en banque ici? c'est facile?" ; "quel opérateur de téléphone portable faut il prendre?" ; "ou faut-il allé skié ;)?!"
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
et sa tu peut les demander directement :)...

Pour l'achat d'une voiture hum je pense que le mieu et quand meme commauto.. je connait pas le site mais enfin c'un systeme de location bizar (je connait pas trop j'ai que 16 ans et j'ai pas encor mon permis pour les recuperer).

Pour le ski bon ca vaut pas les Alpes ni les pyrenée pk c'est des petite collines... enfine des montagnettes... le mieu pour skier proches de montréal c'est quand même Le mont tremblant dans les laurentides (je connait pas j'y suis jamais alelr mais c'est la plus grosse station proche de montréal : 2h des route quand on roule comme un francais c'est a dire 130-150km/h...)

Derniere question que tu a poser les opérateurs de teléphone... c'est chiant a choisir... sa le mieu pour un système de forfait : Fido ou Rogers, ou pour un système plus proche de la mobicarte : Telus....

Voila avec mes 16 ans tout ce ke je peut vous repondre pour l'instant... mais continuer a poser des questions :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
merci bien pour tes réponses Virgilus :)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
batteurboy (13 juin 2007 21 h 46) disait:

Mais je ne sais pas si vous savez que les baux vont de Juillet à juillet. Celui qui a le baye à son nom devra se démerder à le refourger si il veut partir avant.


T'a raison oui, en général ça va de juillet à juillet (le 1er juillet est un bordel total je vous laisse imaginer). mais t'a toujours le moyen de t'arranger avec le proprio si il est cool, faut juste cherché un peu plus. y'a tout de même des apparts à louer toute l'année, c'est seulement plus facile de trouver avant le 1er juillet. Pour le départ même chose, tout se négocie. et vous inquietez pas, c'est pas mal moins difficile de trouver un appart ici qu'en France.

Pour le ski, tant qu'à aller à Tremblant, autant aller à Jay Peak, au USA. C'est aussi loin et tant qu'à moi franchement mieux. Sutton est cool aussi. plus autour de MTL c'est vraiment pas gros comme stations.

en esperant que ça vous aide. vous viendrez faire un tour à Québec c'est pas bien loin et on a quelques stations pas pire!
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Dans le genre Le Massif .... mais bon faut y aller mais skier avec le St laurents moi j'ai bien envie :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BiggyBoy
BiggyBoy

inscrit le 01/12/05
32 messages
Salut les gens, je part le 18 aout pour étudier à Polytechnique, c'est sur le campus de UdM...
Je suis vraiment chaud pour l'apero et moyen pour la voiture.
Pour la coloc, à voir.Je voulais me mettre avec des étrangers mais pourquoi pas avec des skipasseurs.
C'est bien de voir tant de skipasseurs l'année prochaine à Montreal...
Ciao
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Salut salut,

La region Rhone alpes a mis en ligne les rapports de quelques etudiants partis au Canada, vous pourrez trouver pleins d'infos sur la vie a Montreal, ca eclaire pas mal les idees...

clikkk ici

A bientot ^_^
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Ahaha bromont je vais travailler la bas l'année prochaine peut etre :D bon c'est vrai que c'Est pas cher et si vous passer par la faut ramener des stickers In Tartiflette We Trust pk j'en ai pas et j'en veut!!!lol!!

et oui c'est ce qu'il faut pour se reconnaitre la bas :P

PS a Bromont c'Est la que j'ai manger les meilleur poutines mm si les repas sont chers!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Salut à vous futurs canadiens.

J'ajoute mon grain de neige à ce post parce-que je pars étudier à l'UQAM en aout, et j'en prends pour 2 ans !!

Pour ce qui est de la voiture c'est une super bonne idée mais dur à gérer. J'ai été en repérage là-bas en aout dernier, c'est vraiment chaud pour se garer. Puis surtout faut bien voir que les universités (UdeM et UQAM...) mettent à dispo des bus chaques jours de l'hiver, en plus du matos.

De plus, la station du Mont Tremblant (la plus proche) propose pour les étudiants des offres carrément intéressantes : pour 2 forfaits saison achetés, le troisième est offert. On peut donc partager les frais et acheter un forfait à un tiers de son prix si on se groupe. Ca c'est vraiment une aubaine, surtout au vu des prix en station !

Pour ce qui est de la colloc', j'en ai déja trouvé une pour 2 ans (faut s'y prendre tôt c'est sûr).

Pour ce qui est de l'apéro, là y a de l'idée ! Ca serait un bon événement fédérateur pour la communauté exilée.

Donc à très vite les gens.
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Ahahaha j'ai que 16 ans mais l'apero m'interresse! si mes parents me laisse sortir XD!

mais hum tu dit que la station la plus proches est l emont tremblant... moi je suis pas d'accord pk c'est quand mm a 2h de route je croit... mais c'est la meilleur station au alentours de montreal sa c'est vrai. et puis ls forfaits c vrai que il y a plein d'offres partour partout partout y a juste a prendre le meilleru. moi un pass familiale a bromont plus mon job la bas sa me suffit sa me fait bien economiser sur les repas ki sont tres cher dans toute les stations.
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
et surtout ramener des stickers in tartiflette we trust!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
hum j'ai dit sa parce que un europeen qui se pointe a tremblant sera moin dessus qu'en allant a sutton au niveua du domaine skiable. ensuite tremblant j y suis aller mais pas pour le ski un fois et bon c pas une station dysneyland... avec des hotel qui ont un petit toits rouge et tout, mais cela reste le plus grand domaine skiable proche de montreal.

ensuite sutton je rêve d'y aller et meme si je suis a bromont tout les week end j'ai toujour pas eu le temps d'y aller... donc je ne peut pas donner mon avis. mais je sait que certaint copain ski la bas et ces ttous des alcoolo la bas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berti
berti

inscrit le 09/10/05
19 messages
yo, les ptits apéro de skipasseurs me disent bien, moi je serais à Trois Rivieres avec un pote à partir du 24 Aout, mais on bougera pas mal sur montréal je pense, donc bien motiv pour une soirée mousse!
Seb_64
Seb_64

inscrit le 22/10/04
28 messages

Salut,

Je suis un pyreneen et je vis a Montreal depuis 6 ans.
Je connais pas mal les spots de ski des alentours, et je suis d'accord avec Poulet. LA valeur sure depuis Montreal c'est Jay Peak au Vermont, 2 h de route, et les bons skieurs trouveront plus leur compte qu'a Tremblant.

Mon Top 5:
1. Le Massif - le plus beau Panorama dans le coin, bocoup de sous bois, bonne pente. Mais 3h30 depuis MTL.
2. Jay Peak - rapport qualite/prix/distance + beaucoup de neige
3. Sutton - quasiment que des sous bois, enorme apres une bonne tempete.
4. Bromont - pour ski de soir uniquement abonnement saison pour 100 CAD, pour le jour je conseille pas c un peu petit.
5. Tremblant - beau domaine MAIS pas beaucoup de pente, plutot pour les skieurs intermediaires. et TROP cher, presque 50 euros la journee si T pas etudiant.

Pas besoin de voiture, je vous conseille express ski qui offre bus + forfait au prix du forfait regulier, donc le transport devient gratis en qq sorte.
http://www.express-ski.com/.

PS: J'aurais pt etre une chambre a Louer jusqu'a la fin de l'année, si interessé m'ecrire en MP.

Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
ahah Bromont surtout éviter le nuit blanches ( ski juska 2h du matin) parce que sa devient très vite dangereux avec tout le monde sur les pistes ou sinon faits les derniere tout le monde est ds le bar ou a faire la fete au pieds des pistes ( personnelement je fais sa et juste pour une nuit blanche : le stand musiqueplus et leur dite pas que j'ai chourer leur banderole a la derniere XD)

mais sino le ski de soirre est bon a brmot parce que vers 17 h il a bcp moin de monde en week end surtout le dimanche XD
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bon le départ se fait sentir,
je suis toujours à la recherche d'une colloc donc si des skipasseur de la-bas veullent acceuillir un petit étudiant français je suis partant.
BiggyBoy
BiggyBoy

inscrit le 01/12/05
32 messages
Je part samedi 18 et je vais dans une colocation que j'ai trouvé par internet.
Elle à l'air de pas mal bouger au niveau des occupants donc si il y a une place de libre je t'en parlerai batteur boy.
Sinon il faut se tenir au courant pour l'apéro et pour la voiture.
Il y a vraiment moyen de se gaver de peuf cette année les ami(e)s donc il faut faire un max pour aller skier le plus souvent...
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
BiggyBoy (14 août 2007 12 h 29) disait:

Sinon il faut se tenir au courant pour l'apéro et pour la voiture.
Il y a vraiment moyen de se gaver de peuf cette année les ami(e)s donc il faut faire un max pour aller skier le plus souvent...


Salut à tous!

Pour l'apéro, surveillez le forum, on peut se prévoir un truc début septembre. Pour la voiture, j'ai des potes francais sur Montréal qui vont vendre leur dodge 7 ou 8 places... A voir...
Et pour se gaver de peuf et skier un max cette année... j'y compte bien!! Je serai la première motivée!

Pour ma part, je décolle de Lyon le 28 aout.

A bientôt!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bon j'arrive le 30 Aout mais je n'ai tjrs pas de coloc sûre.
J'ai quelque contact mais rien ne s'est encore concrétisé.
Si quelqun a des tuyaux pour un site internet je suis prenneur.
Aussi je me demande comment sa se passe pour faire voyager le matos. Faut-il tout emballer à fond, Y a-t-il des voles, des assurances... Si quelqun a l'habitude de voyagé, qu'il nous face partager son expérience.
Merci
A+
Ju
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
ben moi j'y suis et je cherche une colloc aussi.
400h
400h

inscrit le 12/06/07
21 messages
moi, je suis la depuis un mois pour taffer, et j ai peut etre une place dans un 7 chambres mais faut etre vegetarien, pas de viande dans la appart....
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages

Un bon site pour la recherche d'appart: http://montreal.craigslist.org/ dans housing...
Il y a aussi http://montreal.kijiji.ca/

Sinon, pour emmener le matos, ce que je fais en général c'est que j'entoure mon snowboard de serviettes, blousons, pantalons, tout ce qui peut servir de protection et tu mets le tout dans la housse, que tu entoures avec de la ficelle ou du gros scotch pour pas qu'elle craque. Fais en sorte que les gars ne puissent pas utiliser les sangles pour la porter, car ils n'y vont pas avec des pincettes: mauvais pour les coutures... Je n'ai jamais entendu parler de vol, mets une étiquette avec ton nom et une adresse dans tous les cas, et de toute façon tu vas recevoir un numéro lors de l'enregistrement pour retrouver tes bagages en cas de perte.
Après, pour les assurances ca doit exister, je sais pas.

A bientôt

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos Aurore,
Pour le transport, je me suis renseigner au Vieux Campeur, le mec m'a donner un carton qui est utilisé pour les envoie de lattes par correspondance. Il m'a dit exactement la même chose que toi à propos du transport en avion: bagagistes qui tire sur les housses, marquer bien le nom et adresse et en générale il n'y a pas de problème.
Et merci pour les site d'annonces

Ju
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages

Salut,

moi aussi je suis un pyrénéen qui se retrouve à Montréal jusqu'à début janvier 2008 pour un stage de fin d'études. Apparamment ça sent le skipasseur dans le coin. Je suis partant pour un apéro début septembre. Je suis arrivé début aout...

voila un autre site de logement sur Montréal pour ceux que ça intéresse : toutmontreal.com

(J'ai déjà trouvé une chambre sur Rosemont)

lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
Au fait quelqu'un peut me dire en gros vers quelles dates commence la saison de ski dans le coin?
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Hum la saisons commence vers milieu décembre je dirais mais bon c'est juste quelques pistes d'ouvertes, sa commence a etre vraiment bien vers noel et le jours de l'an...
Enfin c'est un snowboarder habitué de Bromont qui dit sa, les Laurentides je sais pas trop.... Sinon penser bien au sticker In Tartiflette We Trust!!!! On en a pas ici... et moi j'y trust a la tartiflette!!!!
400h
400h

inscrit le 12/06/07
21 messages
pour le logement, ne vous en faite c est trop facile, des que vous arrivez vous prenez le journal voir qui sort le jeudi, dans les metros et tout bon depanneur (pour ce qui connaisse psa, schop de clope et biere ouvert la nuit dans tous les coins de rue) et la tu appel, tu visite et dort le soir meme. je suis ici depuis trois semaines dans une coloc a 6 pour 350dolls tout compris.
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis

BON PLAN: je quitte mon appart' dans quelques jours donc libre de suite, on louait 1200 dollars par mois tout compris sachant qu'il y a 3 chambres fermées et qu'on peut dormir à 6.
Le site internet de l'appart': www.lepignonlafontaine.com
C'est vraiment un bel appart' tout neuf, tout équipé et pour pas cher par personne.

h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
J'ai trouvé un appart rue Rachel prés du plateau et d'un parc sympa apparament. Quelqu'un connait bien le quartier? Par ailleurs si il ya des gens avec des idées de collocs ca me brancheraient pas mal....
400h
400h

inscrit le 12/06/07
21 messages
tu es au parc mont royale, c est le mieux de la ville, grand jolie (jolie vue du haut ) et superbe ambiance surtout le dimanche quand il fait beau, quand je dis superbe ambiance, je n'avais pas vraiment vue cela en france pour le moment. puis le quartier est vraiment sympa, par contre beaucoup de francais, c est leur quartier
Imothep1
Imothep1

inscrit le 16/08/07
14 messages
Salut à vous, j'ai 2 tuyaux à vous refiler :
- fuyez comme la peste les résidences universitaires UQAM (c'est cher et ce sont des cages de prison)
- pour les logements allez sur kijiji.com, moi j'ai visité a peu près 6 ou 7 appart' grace a ce site et j'ai trouvé au bout de 3 jours.

H2apolo le quartier du plateau à l'air vraiment sympa, bien branché et le parc dont tu parle est vraiment agréable. Je suis pour ma part juste sous le parc lafontaine et c'est bien agréable.

En attendant la rentrée approche, va falloir penser à s'organiser ce fameux apéro parce-que personnellement je commence a être déja en mal de tartiflette !

PS : Imothep1 et Imothep sont un seul et même pseudo (j'avais juste paumé le mot de passe et on me l'a pas renvoyé;)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bon on dirait que personne ne veut se lancer pour faire cet apéro.
Je vais proposé le vendredi7 ou le samedi8 septembre après pour ce qui est du bar, je pense que sa va se situé autour du plateau Mont Royal (une intuition).
Maintenant continuez à afiner, moi je pense être dispo.
Ju
Imothep1
Imothep1

inscrit le 16/08/07
14 messages
Le vendredi 7 ca me parait parfait. Pour ce qui est du bar je dirais que sur le plateau y a de quoi faire. Peut etre que les residents auront une bonne idee.

Donc officialisons :

Soiree vendredi 7 :
Batteurboy
Imothep