Jay Peak

berl22
berl22
inscrit le 03/03/07
16 sujets, 48 messages

Est ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà aller à Jay Peak??? J'aimerais avoir de vos commentaire car j'ivais bientôt.

todafl

salut, je n'y suis jamais alle, donc je ne vais pas pouvoir te renseginer...je voulais juste savoir d'ou tu partais? et quels etaient tes plans? si ce n'est pas indiscret...parce qu je suis a ny et je cherche des plns skis...
ciao ciao, amuse toi bien

snowdallos

Personne ne connait?
Je pense a achter le forfait anne qui est a 230 dollars canadien pour les etudiant mais je n'y suis jamais aller. Il parait que c'est un des meilleur spot.

Positif:

- Plus de neige que partout ailleurs dans le coin
- Bon dénivelé (pour l'Est, on s'entend)
- Pas trop de monde
- Beaucoup de sous-bois
- La plus petite montagne a des belles pistes noires

Négatif:

- Route chiante pour s'y rendre
- Longue attente aux douanes parfois
- Très long plat sur la montagne principale
- Une partie de la montagne est au grand vent
- Longue attente au télésiège de la petite montagne
- Le téléphérique est inefficace
- Les chalets sont dans un état de décrépitude avancé

- Absolument rien comme après-ski

Bilan: certains adorent, d'autres détestent. Ça dépend de ce qu'on recherche. Pour apprécier, faut aller jouer dans les sous-bois.

Itzawisis
Itzawisis
inscrit le 04/07/07
1 sujet, 19 messages

Sutton et Owls Head sont près de Jay Peak,mais au Québec.
Incontournables.

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

Comme l'a dit Crazy Canuck, on aime ou on déteste, et selon moi, tout dépend du timing.
La montagne en tant que telle bien que grosse pour l'est, offre pas tant de challenge, sauf les sous bois.
Mais justement, ces sous bois sont les 3/4 du temps dans un état dégeulasse...
Donc, soit tu tombe sur une énorme journée de poudre (et c'est l'endroit dans l'est ou c'est le plus fréquent) et la montagne se transforme en paradis ou bien les conditions sont moyennes, les sousbois sont donc moyen, il fait froid et il VENTE (ce qui est TRÈS fréquent), et là, tu te demande franchement pourquoi t'a fait la route..

sinon l'an dernier ils faisait un 2 pour 1 sur les billets les jours de poudre (15" et plus je crois), je sais pas s'ils le font cette année mais ça peut valoir la peine de s'informer.

rodo_af

Je viens de jeter un coup d'oeuil sur le site web http://www.jaypeakresort.com ça a l'air sympa....

Juste si quelqun peut me garder un plan des pistes ca serait top !! Idem pour les differents centre de ski de l'Est ....
Au cas ou, merci, merci d'avance !! Bon ride à tous

snowdallos

Niveau park ya de quoi faire?

rodo_af disait:

Je viens de jeter un coup d'oeuil sur le site web http://www.jaypeakresort.com ça a l'air sympa....

C'est toujours très beau la pub. Poulet a raison à 100%. Quand tu tombes bien c'est génial mais le reste du temps, c'est vraiment pourri. Moi, j'achèterais pas un abonnement de saison là. 95% du temps, tu te tapes beaucoup trop de kilomètres pour rien.

snowdallos disait:
Niveau park ya de quoi faire?

Si tu passes la majeure partie de ton temps dans le park, va plutôt à Bromont. C'est moins cher, beaucoup moins loin et t'as le ski de soirée en plus. Avec ce que tu vas économiser, tu te fais Jay après les bonnes chutes de neige ou Sutton ou Tremblant ou encore mieux, Le Massif près de Québec.

Tonyboy
Tonyboy
inscrit le 29/11/05
11 sujets, 19 messages

Effectivement, la montagne est mauvaise à Jay Peak. Quand il fait froid, il fait très froid et quand il vente, il vente à mort MAIS quand il neige, là c'est la bonheur. Il faut alors se diriger dans les sous bois et y rester pour être a l'abris du vent et trouver des patch de PUFF.

TOUTEFOIS... c'est une montagne faite pour les personnes qui aiment rider. Selon moi, c'est la seule montagne de l'est ou il y a une certaine attitude de "big mountain".

J'ai skié plus de 10 ans à Bromont, 8 à Orford et quand il y avait des dompes de bneige, on se dirigeait à Jay. Je n'ai jamais eu de journées aussi mémorables (dans l'est) que celles de poudre à Jay.

AH, j'en rêve déjà !

batteurboy

On en revient au débat entre prendre le forfait Tremblant ou MSSI.
Soit skié tt le tps à tremblant et des que sa a poser foncer vers Le Massif
Ou skié tt le tps à St Sauveur et des que sa pose faire Jay Peak
Ju

Tonyboy
Tonyboy
inscrit le 29/11/05
11 sujets, 19 messages

BAHHH, Tremblant, c'est une belle montagne mais c'est bon pour l'attente... l'attraction principale est le village alors que Jay, c'est la montagne!

La meilleure option est, selon moi, MSSI les soirs de semaine et Jay le WE.

batteurboy

Mais quand on a pas de voiture c un peu plus compliquer d'aller à Jay qu'à Tremblant non?

Tonyboy
Tonyboy
inscrit le 29/11/05
11 sujets, 19 messages

Alors Messieurs Dames, la solution est à vos portes

MSSI vient de sortir la "Passe Passe" pour les 18 @ 36 ans qui ne peuvent adhérer à la "Big pass". Cette passe donne accès à tous les centre de ski du regrouppemnent MSSI (Vallée de Mont St-Sauveur) ET Jay Peak.

Le tout pour 427$ incluant les taxes... 7 jours de ski à Jay Peak et le tout est payé.

Juste un filon comme ça pour ceux et celles qui ont plus de 25 ans ou qui ne sont plus étudiants.

Faites circuler la bonne nouvelle!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass