tomy_scratch
tomy_scratch

inscrit le 10/09/06
1 message
Je cherche à organiser un trip ski de rando/heliski en Colombie Britanique ou en Alberta d'un dizaine de jours. Quelles stations pourriez vous me conseiller?
J'ai entendu parler de Revelstocke ou de Kicking Horse, qu'en pensez vous?
merci pour les infos
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages
Il semblerait que Revelstoke soit bien mieux!

Je n'y suis jamais alle pour skier cependant...

Mica Heli est basé a Revelstoke... C'est de loin la compagnie avec la meilleure rep... Petit groupe et donc pas de nivellement par le bas... Tu vas trouver chaussure a ton pied!
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages

Voici l'adresse:

http://www.micaheli.com/

tomy_scratch
tomy_scratch

inscrit le 10/09/06
1 message
merci pour l'info
sais -tu si le ski de rando ( à forte conotation freeride ) est pratiquée au Canada??
y'a t-il moyen de trouver des guides sur place qui te font découvrir des itinéraires hors piste??

a+
pomponorange
pomponorange

inscrit le 05/02/06
5 messages
Stations : 1 avis
J'ai essaye en janvier dernier une compagnie à Red / Rossland. Cela s'appelle Bigredcats et s'était sympa :
Points forts :
  • pas cher enfin c'est relatif => compter autour de 250 $CAN la journée avant le 15 janvier et 300 après. Mais j'ai pas trouvé moins cher, il faut dire que c'est leur 2ème année d'existence.
  • Les gens sont très sympas
  • Si tu es le premier à réserver la journée, tu peux choisir ton niveau . Cela t'assure de skier avec des gars de ton niveau et donc d'éviter les boulets. Par ex si tu choisis Cougar et si pas trop de risque d'avalanche, tu peux envisager les pentes à 40-45°C avec des skieurs ou snowboarders ayant le niveau
  • Un grand domaine (+ de 2 fois la taille de Whistler). Je n'ai jamais skier dans des traces.
  • Enfin, si tu aimes skier en foret, tu es servi et pour les avalanches cela limite le risque (qui les obsède)
    Points faibles :
  • Ambiance pas très alpine (foret)
  • Dénivellée pas immense, pas plus de 600 m mais je ne sais pas si plus, cela serait un réel avantage (une chenillette, cela ne va pas très vite)

    Voila qq photos réalistes du coin de snowcat





    Pour la rando, possibilités illimitées mais ce ne sont pas les grandes montagnes avec un grand M (pas plus de 2500 m)

    Une photo des alentours de Red



    A+
  • pierroo
    pierroo

    inscrit le 11/08/05
    3034 messages
    Matos : 1 avis
    pomponorange (21 septembre 2006 22 h 41) disait:







    euh là sans rigoler,ça fait quand même rêver...
    Straightline
    Straightline

    inscrit le 17/07/06
    14 messages

    Il faut faire attention...

    Rossland est situe dans la chaine des lower kootenay... montagne beaucoup plus petite et beaucoup de foret!

    Revelstoke est plus au nord... a la jonction des Monashee et des Selkirk Mountains... Pas trop la meme chose! on parle ici de montagnes tres impressionantes! (voir chicscott.com )

    Je suis sur la cote (Vancouver/Whistler) donc je ne suis pas la meilleure reference, mais je connais quelques compagnies de guide:

    bugabooalpine.com
    Ils offrent des excursions a Rogers Pass (30-45 min de Revelstoke)

    ontopmountaineering.com

    selkirkexperience.com

    Il y a aussi du cat skiing... c'est probablement le meilleur rapport qualite prix... plus de denivele qu'en touring, mais moins cher et surtout plus intense (lire pentu) que l'heli (mis a part micaheli qui est vraiment intense).

    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    Kicking Horse = valeur sure.

    Fernie = plutot pas mal

    Lake Louise et Sunshine, pourquoi pas.
    G_rips
    G_rips

    inscrit le 04/09/06
    46 messages
    www.powdercowboys.ca je crois, enfin powder cowboy cat skiing a l'air tres sympa, j'ai lu un article dans SBC Skier (meilleur mag by the way!), et apparement ils connaissent vraiment le coin.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass