pomponorange
pomponorange

inscrit le 05/02/06
5 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

Je repars dans l'Ouest canadien cet hiver du 4 au 20 janvier 07. Je commence par Red Mountain (j'aime bien: du bien raide, de la neige et pas bcp de monde) puis .... je ne sais pas trop. J'ai regardé le forum et je pense passer aussi à Fernie, Kicking Horse et au final un jour à Whistler car ça semble bien mais cher. Lake Louise vaut le coup ? Whitewater ? Je cherche des bons plans pour le freeride avec des pentes bien raides et pas trop de monde. Que me conseillez vous ?
Enfin Y a t'il un skipasseur dans le coin à cette période?

Merci
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Je ne connais pas ni Red, ni Whitewater ni Lake Louise mais pour avoir été à Sunshine, Fernie et Kicking Horse, si t'es vraiment branché freeride je te conseillerais Kicking Horse. On dirait que la station a été taillée spécialement pour ça. En plus c'est le meilleur dénivelé d'entre les 3. point contre cependant c'est que c'est aussi la moins enneigée de toutes celles que t'a nommée..Fernie est un très très bon compromis entre les 2 selon moi. Mais bon..je crois qu'il n'y a pas une seule de ses station qui peut vraiment décevoir..
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages
Pour ton programme... le mieux est Red Mt (seulement du ski dans la foret), Kicking Horse (la montagne est incroyable, mais le systeme de remonte un peu chiant... pas beaucoup de TS) et Whistler/Blackcomb (cher, oui, mais y a moyen de s'en tirer)

Fernie est pas mal, mais peu de denivele et moins pentu que les autres...

Lame Louise et Sunshine sont moins interessants pour le freeride a moins que le Delirium dive soit ouvert, ce qui ne se produit jamais!

Jamais ete a Whitewater, mais pas une grande reputation...

Tu devrais envisager passer plus de temps a whistler... ca vaut vraiment la peine et tu n'es pas trop loin de Mt Baker (US)... parfait pour ceux qui aime la poudre, mais pas les foules!

J'imagine que tu le sais deja, mais Red Mt, Kicking, Fernie et Banff sont tous relativement proche les uns des autres (Interior BC et Alberta), mais Whistler et Mt Baker sont du cote pacifique... c'est-a-dire au moins 10 h de voiture... et les routes peuvent etre pas mal dangereuse parce que tu traverse tout la chaine... ca m'a deja pris 3 jours faire vancouver-calgary a cause des dangers d'avalanches (passe par Jasper puis Edmonton)... L'avion est souvent plus simple!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Straightline (07 août 2006 01 h 40) disait:

Lame Louise et Sunshine sont moins interessants pour le freeride a moins que le Delirium dive soit ouvert, ce qui ne se produit jamais!


Bah on n'a pas du y aller en meme temps alors...

=> Pompo, j'habite a Calgary et je skie a peu pres tout l'hiver dans les stations que tu as proposees. J'aime beaucoup Kicking Horse, Fernie est pas mal non plus, et j'aime un poil moins Sunshine et Lake Louise. Mais bon. Fais moi signe au moment de ton depart, on pourra peut etre s'arranger 2 ou 3 trucs si tu veux.
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages
Avertis-moi si le dive est ouvert du 4 au 20 janvier (cf premier post)... je vais faire le voyage vancouver-Banff juste pour cette descente!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah fo voir... En tout cas, je me souviens avoir skie Delirium Dive en super conditions le 31 decembre par exemple l'annee derniere...
pomponorange
pomponorange

inscrit le 05/02/06
5 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

Merci pour les réponses.

Bon je vais peut être shunter Lake Louise pour consacrer plus de temps à Whistler sauf si Delirium Dive est ouvert alors pourquoi pas aller jq'à Sunshine si les bus marchent bien (a priori je voyage avec Greyhound pour limiter le budget et faire plus de ski et 10h de voiture tout seul entre Vancouver et la zone Red Kicking ce n'est pas l'enthousisame débordant)).

Straightline : tu as des plans pour rendre moins cher Whistler ? Sinon Mt Baker a l'air sympa mais je dois louer une voiture => ça peut se faire => mais pas trop de paperrasses pour entrer aux US ?
Tchak Tchak : je suis OK pour s'arranger 2 ou 3 trucs => je t'envoie les dates dès que je les ai finalisées sachant que je ne suis pas très mobile car je voyage en bus. Sinon connais tu Castle Mountain ?

A +
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, je connais, c'est a cote de Fernie, mais je n'y ai jamais skie.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Eh jeune homme ! Oui, toi là-bas. Oui, oui, toi. Je t'ai à l'oeil.
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages
Whistler moins cher hein!

Premierement, pour te rendre de Vancouver a Whistler, prends le Greyhound... 25$ etudiant a/r au lieu de 75$ one way pour Perimeter!

Si vous etes plusieurs... vous pouvez louer un condo avec une cuisinette... ca permet de sauver sur la bouffe... je sais que le Tantalus Lodge est pas trop cher. Le truc c'est de prendre une petite chambre et de dormir le plus grand nombre de personne possible... Record de l'an dernier: 18 dans un condo pour 6... c'est revenu a 15$/personne.

Si tu es seul, tu peux aller en auberge de jeunesse... en peak season, ce doit etre qqchose comme 30-35$/nuit.

Une autre option est de ne pas rester dans le village... c'est moins cher evidemment... Il y a aussi le lodge des etudiants de UBC (accessible a tout le monde) c'est 20-25$/nuit...

Pour les forfaits de ski c'est habituellement 75$/journee, mais si tu achetes pour plus d'une journee il y un petit rabais... Tu peux aussi acheter des billets dans certains 7eleven (depanneur comme on dit au quebec)... ils doivent etre genre 60$... Il y a aussi possibilite de payer 50$ (pas de taxe en passant par l'association des etudiants de UBC) si tu connais qqun qui etudit a Vancouver. Finalement, il y a la Edge Card pour les residants de BC et de Washington State, mais ca peut etre plus difficile a obtenir... Tu peux tout de meme t'informer parce qu'un de mes amis de Montreal a facilement pu l'obtenir... forfaitsa 50$.

Pour la bouffe et la biere pas chere... une seule place: Merlin's sur Blackcomb.

Pour ce qui est de Baker, je suis pas mal certain qu'il y a des bus en partance de Vancouver (au moins vendredi, samedi Dimanche)... A verifier.. TU ne devrais avoir besoin que de ton passeport (je ne suis pas certain si il faut le nouveau passeport biometrique) et de 6$ US pour payer ton visa (que tu demandes a la frontiere).

Et voila
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut staightline,
tu as l'air de connaitre pas mal de truc sur whistler, alors sais tu le taro du forfait saison? Et quand tu n'est pas étudiant pour terendre à Whistler en partance de Vancouver, est-ce facile en voiture? Car comme j' ai pu le voir sur leurs site c'est ce qu'il y a de moin cher.
Merci à plus....
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages
Je ne sais pas trop le tarif pour la passe de saison cette annee ... probablement aux environs de 1200$...

Comme je l'ai explique dans un autre post, il y a une passe a 400$ pour les etudiants de BC et de Washington State... J'ai deux amis qui se sont inscrit a l'universite pour obtenir la passe et ont laisse tombe tous leurs cours des qu'ils l'ont obtenu (septembre)... c'est risque, mais possible!

Il y a aussi une passe pour gradue pour 600$... je ne sais pas trop les conditions pour y avoir droit cette annee... il faut que je m'informe.

Trajet Vancouver-Whistler en voiture: entre 1h30 (lorsqu'il fait beau (i.e jamais en hiver)) et 2h...C'est tres facile de s'yrendre... la route est superbe, mais ils font des travaux en ce moment en vue des JO2010... faut donc faire attention.

Finalement, greyhound (bus) a des departs pratiquement toutes les 2 heures en partance de Vancouver... Environ 35$ A/R pour les non etudiants. Assure toi juste de ne pas prendre le Perimeter... (150$ roundtrip!)

Il y a aussi l'helicoptere et la limousine (150$ one way)
pomponorange
pomponorange

inscrit le 05/02/06
5 messages
Stations : 1 avis
Merci Straightline pour les infos.

Je passerai donc à Whistler en passant par les auberges de jeunesse et en creusant le plan forfait moins cher. Pour Baker, à tout hasard connais tu un site sur internet pouvant des bus pour y aller ? J'ai rien trouvé pour l'instant

A+
pomponorange
pomponorange

inscrit le 05/02/06
5 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

re merci pour tous les renseignements.
3 semaines avant le jour J.
Au programme :
du 5 au 10 : Red Mountain et un peu de Snowcat
du 11 au 12 : Fernie
du 14 au 16 : Kicking Horse
et pour finir du 17 au 19 : Whistler

Déplacement entre les spots en car

Si un skipasseur est dans le coin, je suis partant pour partager quelques pentes.

A + et bonne poudre
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Super programme : bon sejour !
Je viens de passer par kicking horse : tu as pleins de photos ici :

remontees-mecaniques.net

toutes les RM de la station, aisin que Lake louise, sunshine village, nakiska, et norquay mais c'est pas sur ta route....

a+

et bon ride

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass