Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Agrandissement Whistler

FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR le 11 juin 2004 04h39

J'ai ete heureux d'apprendre que la station de Whistler va agrandir son domaine, avec flute bowl et un peek to creek run. Est-ce-que kelkun aurait des details?

cyp le 11 juin 2004 09h06

cékoidon un peek to creek run ?

cyp le 11 juin 2004 09h06

et flute bowl aussi... tant qu'a faire

dëv le 28 juin 2004 23h03

ils doivent agrandir leur domaine cet été, de même que leur VTT park... mais je ne sais pas comment (infos d'un moniteur de VTT de Whistler)...

david 74 le 29 juin 2004 10h09

sur le site officiel,ils en parlent. http://www.wisthlerblackomb.com/mountain/news/

david 74 le 29 juin 2004 10h14

eltuco le 29 juin 2004 18h19

question aux habitue de whistler ( gros tak etc...)etes vous deja alle a fissile mountain? est ce dangerueux et avalancheux? est une longue aproche?

Gros Tak! le 13 septembre 2004 22h40

tiens j'l'avais ratee c'te question!

je suis alle une fois en haut de Fissile, c'est une montagne magnifique avec de superbes lignes orientees nord plus ou moins engagees. Pour l'approche depuis le haut de Peak ou Harmony par les Musical Bumps (Piccolo, Flute), Singing Pass jusqu'au bas de Fissile compter dans les 2h30 (a vue d'oeil - moi j'arrivais par l'autre cote). Ensuite l'ascension de Fissile en elle-meme se fait sur la face sud-ouest, c'est raide mais rien d'impossible. Compter quand meme au moins une bonne heure.

J'y suis alle debut mai 2004, a la fin de la Spearhead Traverse (Blackcomb a Whistler "par l'arriere", sur 3 jours). Malheureusement les faces nord n'etaient pas praticables (gros vent la veille + pas de degel = couloirs glaces) donc on est redescendu par l'itineraire de montee. Neige de printemps tout juste transformee, nickel

Attention quand meme c'est pas une course a prendre a la rigolade, a mon avis pour en profiter le plus l'ideal est de poser la tente pres de la base de Fissile et de rester dans le secteur 2 ou 3 jours. En tout cas il faut l'equipement, l'experience et bien sur respecter la montagne (j'irais pas tenter le diable la-bas si c'est pas stable...).

Voila, sinon il y a d'autres montagnes bien sympas aussi cote Blackcomb, style Decker, Tremor, etc..., plus faciles d'acces (compter dans les 2h30 depuis Blackcomb Glacier pour etre au sommet de Decker).

Quelques images pour illustrer mon propos:

Moi a la montee de Fissile

Depuis le sommet, Black Tusk au fond

Une photo prise durant la Spearhead Traverse, magnifique

Moi en train de descendre Decker. Ya bon!

Gros Tak! le 13 septembre 2004 22h46

et sinon pour l'agrandissement, j'ai hate de voir ce que ca va donner... Peak to Creek bof, par contre j'ai bien envie de voir comment ils vont gerer le "in-bound backcountry" du cote des Musical Bumps... Ca d'vrait etre pas tant mal

eltuco le 14 septembre 2004 02h21

merci pour les renseignements gros tak!!
sinon ta photo de la spearhead traverse est vraiment SUPERBE!
on en redemande...

| votez skipass | 124 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication