mont tremblant: infos svp...


 
 
 
pierre315
 
Voila, du 8 janvier au au 15 janvier je vais a mont tremblant au québec, c'est pour le boulot mais on aura quelques apres midi de libre avec normalement possibilité de skis, motoneige...

Est ce une grande station?
Méteo et enneigement à cette époque?

merci!!
 
 
Elue meilleure station de ski de la cote Est 9 annees de suite; je crois que ca va aller... La boite qui gere Tremblant (Intrawest) est celle qui gere Whistler et Mammoth.

http://www.skimag.com/skimag/resort_guide/resort_details/0,15194,819009,00.html

Ca va cailler, par contre; bonne occasion d'essayer la poutine :-)
 
 
pierre315
 
tant mieux si ca caille, je pourrais essayer en conditions extremes ma veste dainese gtex XCR...

ca ressemble a quoi le domaine?
pentu, boisé, neige poudreuse?
 
 
APACHE
APACHE
inscrit le 08/02/05
5 sujets, 80 messages
 
Pas très pentu , mais boisé , mais pour cailler ça caille (-20, -25 sans problème .....).Quand au look tu te crois à Eurodisney !!!
 
 
free_bine
 
j ' y suis allé il y a quelques temps sympa mais il y a d'autre station mieux a mon gout au québec
 
 
derrek
 
J'y suis allé il y a 10 ans. Je confirme qu'il fait froid. Faut prévoir le masque pour le visage sinon c'est intenable dès qu'on prend de la vitesse.
C'est une des plus grandes stations de la cote Est mais par rapport aux grands domaines européens c'est une taille "moyenne".
C'est une sorte de grosse colline de 700 mètres de dénivellée avec deux versants, avec pas mal de forêt. Comme dans toutes les stations du nouveau monde ils essaient d'avoir le minimum de remontées qui donnent accès à un maximum de pistes.
A l'époque ils étaient déjà bien équipés en télésièges débrayables ("express";) et en canons à neige (eh oui parfois il n'y a pas assez de neige...).
 
 
AtomicJo
 
Je serais de vous, je reviserais mes plans, ils sont en greve depuis deja une bonne semaine (ou deux ?).

Ca laisse le choix pour d'autres stations des Laurentides ou d'autres regions du Quebec.
 
 
alexqc
alexqc
inscrit le 01/01/06
3 sujets, 3 messages
 
je confirme ce que dit atomic, la grève perssiste et les négociations ont été rompus et la situation s'agrave. On entend parler de ces grévistes nuits et jours au journal. Résultat, 500 000 $CAD perdu par jour et les canadiens pour la plupart ont changés leurs plans ou font de la voiture tous les jours de leur appart de location à mont tremblant vers d'autres stations voisines.
 
 
pierre315
 
peut pas changer!!!!
si on peut pas skier, c'est pas trop grave, on fera de la raquette et de la motoneige...
 
 
alexqc
alexqc
inscrit le 01/01/06
3 sujets, 3 messages
 
bonne nouvelle, le mont tremblant reprend ses activitées, ententes trouvées alors bon ski
 
 
alexqc
alexqc
inscrit le 01/01/06
3 sujets, 3 messages
 
et bonne annee, 2006 commence bien pour toi!!!!!!!
 
 
bandouille
 
En tant que Québecois, je connais bien Tremblant. Depuis qu'Intrawest a acheté la montagne y'a quelque années, c'est le centre de villégiature #1 dans l'est de l'Amérique. Y'a un dénivelé de peut-etre 700m. Beaucoup de touristes, les pentes sont souvent glacées. Y'a plein de choses à faire aux alentours.



www.tremblant.ca
 
 
pierre315
 
cool!!!

il me tarde vraiment de tester la motoneige!!
 
 
pierre315
 
Pas de froid durant mon séjour, il a même plu!

station sympa (mais chère) et surtout plein d'activités très sympas!
 
 
Toorop
Toorop
inscrit le 12/01/06
0 sujets, 4 messages
 
Héhé, content que tu ais apprécié ton séjour à Tremblant. C'est quand même un peu exagérer de toujours remettre la question du froid lorsqu'il est question du Québec. Oui, c'est vrai qu'en hiver, on a souvent des températures basses, mais il y a des redoux, même en janvier. Et sincèrement, c'est pas l'idéal d'avoir des températures au dessus de 0°C pour le ski. Ça ne contribue qu'a faire durcir la surface des pentes. Pour avoir de la belle poudreuse, il faut que le mercure demeure sous zéro.

Et pour ceux qui ont peur de geler, eh bien, il suffit de se vêtir correctement et le tour est joué. Pour pas geler du visage, l'idéal, c'est de porter un passe montagne sous un casque, ainsi la tête est bien protégée contre les chocs et le froid en même temps.
 
 
Toorop
Toorop
inscrit le 12/01/06
0 sujets, 4 messages
 
Pour ce qui est des prix, c'est vrai qu'une station super commerciale comme Tremblant, c'est cher. Il y a des stations plus modestes mais tout aussi intéressante (et surtout, moins achalandées) avec des dénivelés de 350 à 450 m, qui permettent de faire du ski pour 30 $ (21 euros) taxes incluses pour une journée complète. Mais pour cela, il faut oser s'éloigner de Montréal et de Québec.
 
 
pierre315
 
on s'est fait des balades en raquettes très sympas...
pour ce qui est du froid, c'est con il faisait -28 2j avant que j'arrive...

la rando en motoneige était terrible!!
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass