New York, New Yoooooooooooork

))) O_o (((

Bonjour à tous les skipasseurs,
je pars rejoindre ma copine à New York à partir de janvier; je souhaiterais savoir ce qui avait de bien pour rider dans le coin?
Je sais bien que c'est assez plat; mais bon, vivant depuis un moment près des Pyrénées, j'ai peur de devenir neurasthénique là bas si je ne peux plus pratiquer...

Si qqu'un à des tuyaux, merci.

plaineboy
plaineboy
inscrit le 05/11/05
0 sujets, 1 réponse

Bonsoir
il est vrais que New York est assez plat, mais il existe tout prés un village du non de Lake Placid NY qui a organiser deux foix les jeux olympiques d'hiver (1932 et 1980).Je préfère dir que je n'y suis jamais aller, je ne parle pas en connaissance de cause, mais le ski ne doit pas y être formidable. L'altitude est basse (environ 500m) mais le climat est froid en hiver.

Il y a les Appalaches pas très loin, après tout est dans le pas très loin.
Bref, naew york, pour le ski alpin(américain;)), tu peux oublier.
Après, il te reste le ski de fond dans Central Park(véridique!), qui doit être assez tripant...

ledahu
ledahu
inscrit le 21/01/02
9 sujets, 427 messages

Il y a des stations de ski dans le Vermont: Killington est assez réputée, je sais pas ce que ça vaut je n'y ai jamais mis les pieds.

C'est "pas très loin" de NYC, c'est-à-dire 6-8 heures en voiture je pense.

ledahu
ledahu
inscrit le 21/01/02
9 sujets, 427 messages

Pour ce qui est de la neige, pas de problème, en hiver ce coin reçoit parfois 2m de neige.

Seb_64
Seb_64
inscrit le 22/10/04
0 sujets, 21 messages

Salut chui moi aussi pyrénéen, mais je vis a montreal (canada) alors je connais un peu les stations dans l'est americain.

- Lake Placid, effectivement la station s'appelle whiteface (www.whiteface.com) le + gros denivellé dans l'Est. 1100 m de denivellé.
C'est a environ 450 km au nord de new york city, par la Interstate-87, l'autoroute qui mene a Montreal.

Sinon cote Vermont, plusieurs stations dans les 800-900 m de denivellé:
- Stowe, reputation de bonne poudreuse
- Sugarbush, une station tres "roots" dans les bois, pas de village au pied des pistes, qq vieux telesieges made in années 60, mais pas mal de pistes engagées qui envoient pas mal. Pour se faire plaisir et se depayser.
- Jaypeak, excellent aussi mais a la frontiere canadienne (donc plus loin), j'y vais souvent.

Autrement si tu veux faire moins de route, renseigne toi sur le village de Lake Georges, plus au sud. Je pense qu'y qq stations par la, et c'est 1 heure de moins que lake placid.

amuse-toi bien, et si tu decide de passer par la, fais signe.

J'habite New York et peut te renseigner. Il y a des bus qui partent tous les week-ends a Hunter Moutain (www.huntermtn.com), c'est la station la plus proche (2 heures). Evidemment, c'est pas les Alpes ni les Pyrennees mais ca tient occupe pour la journee. C'est verglace mais on s'y fait, et le terrain devient plus interessant sur Hunter West (pistes noires verglacees non damees = bon courage pour les jambes).

Si tu es Jibber, il y Moutain Creek dans le New Jersey a moins d'une heure, mais il faut s'attendre a retrouver tout Manhattan aux heures de pointes.

Pour les escapades du week-end, il faut tenter soit les Adirondacks (Lake Placid) soit le Vermont:
http://www.skivermont.com/alpine/destination.php

La meilleure station est Killington, a 5 heures en voitures.

Il faut le voir pour le croire, mais le ski sur la cote Est n'est pas mal du tout: il faut juste s'adapter, Les Appalaches sont un massif ancien donc, ca culmine a 1900m dans le New Hamshire. Mais comme il fait vraiment froid, l'altitude n'a pas vraiment d'importance.

Bon courage et bon ski.

))) O_o (((

Merci pour ces réponses;
bon, visiblement étant donné que je n'aurais pas de caisse là bas, Hunter Mtn et Mountain Creek semble être mes seules options.
Mistercoyote>>>>tu dis que "c'est souvent verglacé mais qu'on s'y fait"???
Tu me fais un peu peur car je fais du snowboard, et sur de la glace vive ça n'a jamais été l'extase...Va falloir que j'investisse dans un crashpad alors.
Je suis tombé pendant les vacances sur un supplément de Snowboarder Magazine US qui recensait toutes les bonnes stations, et pour la Côte Est, Mountain Creek y était; donc ça doit pas être si mal, hormis le monde?
Sinon tu fais quoi sur NY?

Endorphin

))) O_o ((( (04 janvier 2006 19 h 47) disait:

bon, visiblement étant donné que je n'aurais pas de caisse là bas, Hunter Mtn et Mountain Creek semble être mes seules options.?

Te fais pas chier, de NY prends l'avion pour l'Utah et fait toi un WE sympa. Tu peux trouver des packages pour pas cher du tout!!

culdegambas

[i]Seb_64 le 23 novembre 2005 04h52
envoyer message privé
Salut chui moi aussi pyrénéen, mais je vis a montreal (canada) alors je connais un peu les stations dans l'est americain.

- Lake Placid, effectivement la station s'appelle whiteface (www.whiteface.com) le + gros denivellé dans l'Est. 1100 m de denivellé.

Sinon cote Vermont, plusieurs stations dans les 800-900 m de denivellé:
- Stowe, reputation de bonne poudreuse
- Sugarbush, une station tres "roots" dans les bois, pas de village au pied des pistes, qq vieux telesieges made in années 60, mais pas mal de pistes engagées qui envoient pas mal. Pour se faire plaisir et se depayser.
- Jaypeak, excellent aussi mais a la frontiere canadienne (donc plus loin), j'y vais souvent.

Autrement si tu veux faire moins de route, renseigne toi sur le village de Lake Georges, plus au sud. Je pense qu'y qq stations par la, et c'est 1 heure de moins que lake placid.

amuse-toi bien, et si tu decide de passer par la, fais signe.

Y sont fous ces ricains !!

))) O_o (((: je vais a Hunter samedi. Il y a un bus qui part de Blades Skate Shop sur la 72eme & Amsterdam ou de Paragon sur Union Square. T'inquiete pour le verglas; ca passe et je dirais meme que ca pousse a soigner son style :-)

culdegambas: t'habites ou??

philoctet

Hello,

J'habite moi aussi a New York depuis 2 mois et j'aimerais bien faire du snowboard assez regulierement. S'il fait beau et qu'il y a encore de la place je vais essayer d'aller a Hunter samedi (avec Paragon). J'aimerais bien essayer Killington mais je n'ai pas trouve d'organisme qui propose des sorties regulierement (et je n'ai pas de voiture) et je ne veux pas reserver un truc sans avoir vu la meteo avant.

Endorphin : tu crois vraiment que ca vaut le coup un WE dans l'Utah ? j'avais pense a une semaine pendant l'hiver et rester dans une auberge de jeunesse a Salt Lake City pour minimiser les frais... mais bon, un WE ca ne me semble pas trop realiste. Ca vaut vraiment le coup par rapport aux Alpes ?

On pourrait peut-etre organiser une sorte entre new-yorkais ?

philoctet

))) O_o ((( : Mountain Creek est vraiment super petit et avec plein de monde (selon les reviews) mais le park est cense etre pas mal.

))) O_o (((

Salut les new yorkais; ah ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul skipasseur dans la grande pomme!
Bon, je ne suis pas encore à NY; j'y serais à partir du 15 janvier, l'organisation de mon départ trainant en longeur...
Donc sans moi ce we.
Mais ça me plait l'idée d'un we entre skipasseur new yorkais!

J'etais a Windham samedi et c'etait top: beau soleil, ils ont 2 parks, une piste Nastar, et quelques double diamands sur lesquelles affuter son style :-)

Ce week-end, ce sera Okemo dans le Vermont.

Faites-moi savoir ou et quand pour la sortie Skipass.

PatZeSkier

Moi je voulais aussi skier aux US pendant mes vac de noel, mais je n'ai pas pu. Je te repasse l'adresse de Yahoo qui te permet de voir ou il y a des stations, et jai regarde, yen a un paquet autour de NY. A peu pres une cinquantaine:
www.yahoo.com&promo=top&cm_ven=Yahoo&cm_cat=www.yahoo.com&cm_pla=featureforecast&cm_ite=Ski" target="_blank" rel="nofollow">Site NY

Faut juste utilise le ZIP. Vla, bonne neige.

))) O_o (((

Salut, ca y est je suis sur NY depuis Lundi;
je pense aller rider ce we, on a pas encore decide ou; Mr coyotte fais moi signe; je te laisse mon email pour MSN en message prive.
A bientot j espere?

Welcome to the Big Apple! je t'envoie un email.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass