Le 25 oct 2005 - 10:11
Bonjour à tous,
Je suis en train de panifier un petit trip de 15 jours en Amérique du Nord pour le prochain hiver.
J'ai cru comprendre que Alta et Snowbird recevait beaucoup de neige, mais que le coin de Jackson Hole et Grand Targhee offraient des pentes plus raides.
Par ailleurs, pour ce qui est du Canada, on dit beaucoup de bien des environs de Neslon, Red Mountain, Whitewater...
Quels seraient vos conseils? et quelle est la meilleure période à votre avis?
à plus !!!
Le 25 oct 2005 - 22:28
salut,
Pour l'enneigement, les 4 stations qui tu cites recoivent 500" par an, niveau pente, Jackson est la plus raide et Targhee est la moins pentue, niveau qualité de neige, c'est excellent avec un petit plus par l'utah.
Pour les stations du canada, Red Mtn est pas mal mais globalement la neige est qd même bien plus humide qu'aux Wyoming/Utah ou Colorado.
Je te conseille de faire plutôt l'Utah et Wyoming en fonction de la météo pendant ton séjour, on se loge facilement sans reserver à l'avance.
Niveau période, difficile de te répondre, mais globalement l'hiver est plus précoce dans les rocheuses que dans les Alpes par exemple, donc même début decembre, c'est bon.
Le 25 oct 2005 - 23:30
Y'a quoi comme stations, dans le Wyoming?
Le 26 oct 2005 - 05:15
Moi je dis roadtrip de toute les stations

. Ben l'Utah pour skier de la poudre hyper legere a Alta/Snowbird, mais les rocheuses et leur terrain mythique(Fernie, Kicking Horse, Castle mtn, Red mtn, Whitewater, etc...)sont largemement comparables. Jackson Hole pour du pentu et pourdreux aussi, avec des stations au Montana voisin aussi(Big Sky, Bridger Bowl). Enfin bonne chance pour prendre une telle decision, parce que bonjour! Mais serieusement l'avantage des rocheuses est l'affluence de stations a proximite des unes des autres(enfin pas si pres que ca quand meme), et en plus c'est le Canada, la ou les vrais skibums se cachent
Le 27 oct 2005 - 10:34
salut, je suis de chamonix et je viens de faire l'hiver dernier a snowbird dans l'utah , pour ce qui est du terrain c'est pas mal si tu y est que quelques jours,pour la neige ,c'est la 1er saison que je ski sans une journée sur du dur , c'est du délire franchement j'ai travailler 6mois la bas j'ai mon compte , mais question neige je dois reconnaitre que c'est éxeptionnel ,ca vaut le coup de prendre un local pour te faire aller sur les meilleurs spots sans perdre de temps, si tu veux des contacts tiens moi au jus .
Le 28 oct 2005 - 03:11
Snowbird et Alta: simple merveille. Proximite avantageux a l'aeroport de Salt Lake (45 min). plein de vols partans de SLC ver autre station. Attention a Jackson Hole cette annee: c'est la derniere saison prevu pour le tram, alors reservation en hausse de 41% sur l'an dernier - ca cera crowded au maximum.
Le 28 oct 2005 - 06:39
Greg35, serais tu Greg le mono qui a perdu un B4 au printemps?
Si c'est le cas moi c'est Manu tu dois te souvenir
Le 28 oct 2005 - 11:55
bingo , salut manu ,si ça c'est pas du hasard ! comment va tu ,c'est énorme je viens juste de prendre un compte chez skipass , j'espere que tu va bien et dit moi quand tu rentre en france ?
Le 28 oct 2005 - 16:48
Haha c'est marrant. Moi ca va.. J'attends just impatiemment le debut de la saison!
Mickael etait dans South chute pour marcher et essayer de trouver tes skis la semaine derniere mais ne les a pas vu. Il a trouve des madtrix mojo par contre et on a meme reussi a localiser le proprio! Le gars etait plutot content!
Le 28 oct 2005 - 19:12
salut manu , pour mon ski les publics saffety l'ont retrouvé 1 mois apres ,et c'est kelly holland qui l'a récupérer et qui doit le ramener sur chamonix au mois de janvier prochain , mais peut etre qui si toi tu rentre en france avant elle tu pourrai me le ramener ,si c'est ok pour toi , nico l'autre moniteur retourne a snowbird mais moi je retourne a chamonix,et toi ton job ça se passe bien tu donnera le bonjour a mickeal de ma part et à liby aussi ,a plus .
Le 28 oct 2005 - 19:18
C'est cool que tu ai retrouve tes skis!
Moi je passe juste en coups de vent en France en decembre mais je n'irais pas dans les Alpes.. Chamonix ce sera pour l'annee prochaine j'espere (je suis en mode economie car je veux acheter une barque au printemps!).
Sinon Libby viens de se recasser sa clavicule.. 2 semaines apres avoir enlever les plaques de titanes qui soutenai le tout... Elle est franchement degoute!!
Pour revenir au sujet: Snowbird est quasi un coups sur pour des vacances de ski. Meme une annee merdique reste tres bonne.
Bref c'est ce que je coneillerai (je ne connais pas du tout le coin de Fernie par contre..)
Le 29 oct 2005 - 09:56
salut manu , je vais ouvrir une autre discussion pour que l'on libère celle là , mais j'ai l'impréssion que le gas qui veut des news sur l'utah ne consulte pas les réponses que l'on lui a donner , bref le sujet sera "les français de snowbird" aplus .
Le 31 oct 2005 - 09:48
Allons allons, bien sûr que je consulte les réponses qu'on me fournit !!
Merci beaucoup tout le monde. Donc ce que je retiens, c'est que Snowbird est un fichtre bon plan. Mais quid du nombre de personnes aux remontées en général? et de la mentalité des locaux? Ah oui, et puis quelles sont les solutions pour faire du hors piste là bas?
Merci d'avance !
Le 31 oct 2005 - 11:24
LE spot de l'ouest c'est ICI !!

...Rogers Pass (entre Revelstock et Golden)
Le 31 oct 2005 - 11:59
en fait pour le hors piste , les pisteurs installent des portes aux entrées des runs , quand ils ont finient de sécuriser les zones elles sont ouvertes,tout ça c'est depuis les remontees mecaniques de la station , ensuite si tu veux sortir de la station pour skier sur les zone qui sont en dehors de la station mais que tu vient de la station ,tu dois signer un registre chez les pisteurs ou ils regardent si tu as l'arva et la pelle et que tu sort avec une autre personne ,pas tout seul ! et en dernier tu peux aller ou tu veux en peaux de phoque ça ils s'en battent les couilles vu que là ils ne seront pas résponsable , bref il y a de tres bonne conditions de neige qui font oublier pour 2 semaine que touot ce que tu ski est conpletement asceptiser , mais je pense que pour le temps que tu veux ça ira , et pour le monde , sur toutes les zones de télésiège ça va j'ai jamais vraiment fait la queud , pour le tram dès qu'il y a une nouvelle chute de neige c'est a dire toutes les semaine
,le landemain de la chute c'est tous les locaux qui déboulent sur snowbird mais il y a de quoi faire ,et donc un peut de temps a attendre dans la queud le plus que j'ai attendu c'était 30 minutes mais pas a tous
runs , si tu as la chance d'avoir un local avec toi c'est du bonheur ! tu te tapera tous les meilleurs run dans le bon ordre ,
Le 1 nov 2005 - 03:53
[quote=potzer]C'est Rogers Pass a 3000m je crois, le col le plus haut des rocheuses pres de Revelstoke* , la il y a de la neige tt le temps, mais c'est uniquement pour le Backcountry pas de station du tout. Kicking Horse est suppose etre vraiment vraiment super
Le 1 nov 2005 - 09:46
Merci pour tout ça les gars. ça m'aide vraiment. Dernier point, et pas des moindres, à votre avis, quelle est la meilleure période pour partir pour avoir de la bonne poudre sèche? pour ce qui est de l'UTAH et aussi du coin de Revelstoke ou Fernie?
Le 1 nov 2005 - 18:34
Rogers Pass n'est qu'à 1300m bien qu'étant le col le plus haut de la highway1. Par contre le col pris en photo au dessus est bien aux environs de 3000m (Asulkan Pass), on y accède en une demi journée bien tassée depuis Rogers Pass en mettant les peaux(cartes dispo au col, ça vaut le coup).
La meilleur période est entre février et mars...avant tu peux avoir des surprises (pareil pour Fernie).
Le 1 nov 2005 - 18:39
Franchement si tu vas dans l'ouest pense à partir avec du matos de rando. J'ai trouvé les stations assez décevantes dans l'ensemble comparé à ce que l'on a en Europe, alors que le backcountry est exceptionnel.
Par exemple à Fernie, la station est plutôt sympa mais manque d'envergure à mon goût, par contre si tu fais 10 km de plus et que tu te gares au bord de la route il y a des espaces fantastiques à aller déflorer.
Le 1 nov 2005 - 18:43
Franchement si tu vas dans l'ouest pense à partir avec du matos de rando. J'ai trouvé les stations assez décevantes dans l'ensemble comparé à ce que l'on a en Europe, alors que le backcountry est exceptionnel.
Par exemple à Fernie, la station est plutôt sympa mais manque d'envergure à mon goût, par contre si tu fais 10 km de plus et que tu te gares au bord de la route il y a des espaces fantastiques à aller déflorer.
Le 19 avr 2012 - 07:59
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.
Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à
ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.
cordialement
Skipass