Un pyrenéens veut se perdre...Pourquoi pas Whistler?

Guilhem

salut, pas de rentrée scolaire pour moi cette année, je decide de partir en Amerique de Nord,sur une durée de 5 mois, pour apprendre l'anglais (ou bien plutot le ricain, héhé;), et pourquoi pas par la meme se faire plaisir en skiant...
Entant completement novise sur ce sujet, je fais donc appel a vous, amis skipasseurs, pour que vous puissiez, me faire part de vos experiences...
Un milliers de questions me tarrode l'esprit :
*Es ce possible de travailler la bas?
*Faut il un mandat spéciale? si oui combien de temps pour se le faire delivrer?
*Combien faut il pour vivre la bas(hors forfait ski...)?
*Vers ou me diriger? Quel station sympa? Pourquoi celle ci plus que celle la?
*Les choses a eviter. Les bons plans...
*Le logement? possibilité de collocation??
*et diverses remarques pouvant m'aider

En vous remerciant par avance...

t'as plus qu'une centaine de posts a lire et tu sauras presque tout.

A bon entendeur..

Gilbertum

Ca te coûtera environ 100 dollars, tu prends un boy qui y passera une journée, et te donnera tous les renseignements que tu veux.

Guilhem

Et les gars vous etes vachement droles!!
Si cest pour dire des trucs comme ca, je pense que vous pouvez vous en passer!!
Franchement, changez rien les gars vous etes super!!
et surtout faites moi pensez a vous remerciez!!

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

ok ok, je vais essayer de répondre a 2-3 de tes questions, du moins à ceux dont je suis capable. faut pas leur en vouloir, fait une recherche, ya minimum 20 sujets posant exactement la meme question qui ont deja été posté..dont au moins 2 cette semaine.....
1-euh...ouais c'est possible de travailler là-bas....quesque tu pense..
2-il te faut un permis de travail. le plus simple, visa vacance-travail. je viens de m'en faire faire un pour la france, si t'a deja tout ce qu'il faut, c'est pratiquement instantané. renseigne toi à l'ambassade ou consulat canadien. je sais pas c'est si les conditions canadiennes sont différentes, ni si cela prend plus de temps.
3-combien faut-il? euh suis pas allé à Whis, mais d'apres moi, un méchant gros paquet de fric. avantage pour toi, tes euros valent plus ou moins 1.5$CAN. et le coût de la vie est moins cher.
4-euh, pour sa réputation de fete et de ski, Whis. si tu cherche de quoi de plus relax, sans compromettre le ski et la neige, Sunshine Village, Fernie, Kicking Horse (à part banff pour sunshine, les 2 autres stations ont à peu pres pas de développement au pied des pistes et la ville (village..) est minuscule.tres minuscule, mais la montagne rachete tout ça. suis allé là bas, si t'a des questions.. pour encore plus petit, whitewater ou red mountain. mais la je suis pas allé.
4, 5, 6 -aucune idée mec.
bonne chance! et si t'a le meme genre d'info pour la france.. je fais le trip inverse ;)

va pas croire qu'on est des putes,
mais poster toujours les mêmes choses, ca fait un peu réchauffé ; alors que si au lieu de fumer des joints et jouer au babyfoot, tu prends ton courage a deux mains et tu fais un brin de lecture, tu t'apercevra que tout est dans les posts.

Pour le pvt, tu utilise google et tu tape ambassade canada paris..

tu veux que je t'aide à te moucher aussi?

Allé, sans rancune, arvi'pâ..

kenops
kenops
inscrit le 10/08/05
2 sujets, 35 messages

Hé Poulet !
T'as dit que tu connaissais Fernie ? J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette station et les autres des rockies aussi, genre :
c'est autant l'industrie qu'a whistler au niveau touristique ? et au niveau neige , hors pistes et domaines skiable , ca donne quoi ?
En fait , on s'expatrie , mon copain et moi , pour un an en colombie britanique mais on ira là ou le boulot (skipass inclus) nous menera ... Si t'as des petites stations sympas qui bougent bien a nous conseiller c'est avec plaisir ...
Et toi , t'as prevu de venir en france alors ? Alpes ou Pyrenees ? Je peux peut etre t'aider aussi ...
A plus dans le bus

emimath
emimath
inscrit le 13/06/05
2 sujets, 37 messages

Hello Poulet

Dis moi dans quelle station française tu veux aller et pose toutes les questions qui te font plaisir, j'essaierai de répondre du mieux ke jpeux!!!

Pour les autres
Je cherche toujours désepérement quelqu'un avec qui partager une bière à mon arrivée à Whistler ( 20 oct) ( ça fait un peu alcoolik comme post non???)
Sinon je dois avouer ( pour ne prendre la défense de personne ) que le forum répond en gros à toutes les questions qui peuvent nous passer par la tête, nous la chaire fraiche!!!( donc merci aux anciens!!!)

A +

Emilie

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

Kenops: Fernie j'y suis allé ça fait déja 2 ans. c'était encore relativement un secret spot, pratiquement aucune attente aux remontées sauf un peu la fds et pour la first chair. Depuis, ça à été racheté par RCR, une grosse boite, et c'est de plus en plus publicisé. Mais à mon avis, il doit bien rester quelques bonnes années à Fernie ;) Petite description de la station maintenant.
Niveau neige t'a pas à t'en faire, excepté l'hiver dernier qui fut moche partout au BC, Fernie à une grosse réputation de neige (pres de 9m de cumul en moyenne). j'ai pu y gouté durant pratiquement tout mon séjour héhé. énorme.
Le terrain de jeu est assez vaste. C'est qu'une succession de gros bowl. trop cool, ça délimite vraiment des zones précises et différentes sur la montagne. Si t'aime bien rider dans les arbres tu vas être servi, c'est le paradis du sous-bois. y'a aussi de très bonne pente facilement acessible par de longue traverse ou courte marche. tk, moi j'ai trouvé ça pratiquement parfait héhé..
pis ben, le hp, j'ai pas trop testé, trop a faire pour tracer la station ;), mais j'en ai testé qu'un, tres cool, tres accessible, et puis les possibilitées avait l'air énormes.
La ville de Fernie est plutôt petite, dans le style village de cowboy héhé, mais vraiment sympa, 2-3 bars qui en valent la peine, mais faut pas non plus s'attendre à une vie de nuit déchainée. la station est à p-e 4-5km de la ville et ya une navette qui fait les aller-retours ceux sans voiture.
voila...pour Fernie, si tu veux plus de précisions genre hostels, navettes, etc réécrit moi!
http://www.skifernie.com/
et ce petit lien, trop cool, un site fait par un local qui explique vraiment tout, et tu peux cliquer sur la trail map et y te montre des photos de tous les spots. assez génial. http://far.redtree.com/cgi-bin/far/index.py

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

woah putain j'écrit des romans moi ;)
aller un autre petit.
kicking horse plus au nord dans les rockies que Fernie, station qui est ouverte depuis 3-4 ans. le haut de la montagne est un ancien spot d'héliski. donc déjà c'est pas encore l'usine vu que c'est tres récent. moi du moins y'avait absolument personne sur la montagne quand je suis allé. et puis ya absolument rien au bas de la station, trop pas dévelloppé. La neige y est p-e un peu moins abondante (bon..quand meme en moyenne pres de 7m de cumul au top selon leur site..) mais le domaine rachete tout ça. 1200m de dénivelé, quand meme énorme pour le Canada, qui se fait en 15m par une seule gondole (télécabine..). déjà c'est bien.
tout le domaine du haut est carrément incroyable: 3 gros bowl qu'on peut attaquer de tous les cotés en passant sur les ridges, et qui nous offrent de la pente hallucinante (quoique un peu courte) et des couloirs en tout genre. le ski en foret est aussi tres tres présent. le backcountry est accessible facilement si on marche un tant soit peu et avec la configuration de la montagne ya presque tjs une possibilité de revenir au lift sans à peine marcher. tres tres tres gros potentiel.
un mauvais point par contre, la ville de Golden dans la vallée est particulierement moche et peu animée. comme la station n'est pas trop dévelloppé et que la ville non plus, je croirait bien qie ça réduit les possibilité de travail..encore là, si vous voulez plus de détails sur les hostels, etc etc: MP ou réécrit.
http://www.kickinghorseresort.com/winter/
sinon comme autre station ya sunshine en alberta. tres cool aussi mais plus touristique.
comme petite mais vraiment petite station, avec parait-il gros mais tres gros potentiel hp ya Whitewater qui ma lair tres cool mais jai pas expérimenté. mais il y a la plus grosse réputation de poudre du BC. vaudrait p-e la peine d'y faire un tour ;)

ok ben pour moi maintenant :) j'ai pas trop de destinations précises pour le moment.
pour l'instant je m'enlignerais p-e sur les pyrenées, ça m'a l'air p-e un peu moins touristique/usine. j'avais spotté Barege/la mongie et st-lary, ça doit etre plus facile de trouver du travail dans des stations un peu plus développé, malgré que ya plein de petites stations qui m'ont l'air assez bien. si vous avez d'autres idées ou bons plans gener vous pas à me le dire!!
Dans les Alpes j'avait spotté Areches, mais vu la taille de la station j'ai peur que ca soit difficile pour la job et le logement. quesque vous en pensez? sinon j'ai un bon plan pour Chatel, mais on m'a dit que c'était un peu l'usine...je continue à chercher quoi..je veux juste éviter les méga-station du style Tignes, l'Alpe d'huez, etc.Je cherche de quoi de plus sympa, pas un spot surexploité.
si vous avez de bonnes idées ou commentaire allez-y fort. . je pars dans un mois et demi, faut bien que je me branche bientot héhé.
Meci bien!

potzer
potzer
inscrit le 07/03/05
14 sujets, 218 messages

Pour avoir un peu trainé dans le coin, le meilleur spot de BC me semble être Roger's Pass à mi-chemin entre Vancouver et Calgary sur la Highway 1.
Pas de remontées mécaniques mais des conditions d'enneigement très fiables et une neige de rêve...avis aux amateurs !

Seb_64
Seb_64
inscrit le 22/10/04
0 sujets, 21 messages

Ya pas que whistler, meme si pour l'avoir testé c'est excellent en mieux ...
Cote depaysement Banff et Lake Louise offrent de sacres panoramas, plus sauvages que whistler.

penses-y

seb

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass