KICKING HORSE.... paradis du freeride?

rafamamadoo

salut salut,

après un an et demi au canada, j'ai enfin pu profité des rocheuses et de la chaine cotière, au programme Whistler, Lake Louise, Sunshine Village, et Kicking Horse, qui a de loin dépassé toutes les autres par son potentiel freeride.
vieille de 5 ans, à 3h de Calgary, cette station offre aux experts de quoi rider au milieu des arbres, dans 3 bowls différents, et bien sûr recouvert de la poudreuse reconnue par beaucoup comme la meilleure d'Amérique du nord... de quoi rivaliser avec la balme.
2 nouveaux bowls sont à venir pour l'hivers prochain, et si tout se passe comme prévu, les prix devraient rester resonnables encore pendant 1 ou 2 belles années.

vivement l'hivers prochain

Raf

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

Totalement d'accord avec toi!!!! pour y être allé l'an passé, je dois dire que c'est vraiment un paradis!!Le haut de la montagne offre tout ce dont un skieur en mal de sensation forte peut rêver (aaaaah CPR Ridge et tout ce qui va vers Feuz Bowl!!) et puis si il neige, qualité assurée! Sans oublier la télécabine qui fait en un coup les 1200 mètre+ de vertical..et y'a jamais de file vu que c'est pas encore trop connu (du moins quand je suis allé ).
et puis ya le backcountry, trop facile à accéder, avec retour en station presque garanti sans effort aucun..raahh je veux y retourner!

Si t'a des photos rafamamadoo post les! j'aurais bien envie de raviver quelques souvenirs

La_crevette

Haaaa...Kicking horse...c'est que du bonheur !!!
Enfin quand il y a de la neige parce que cette année c'est un peu comme chez nous...lol !

Hummmm hummmmm, vivement l'hiver prochain oui !!!!!!!
Rhaaaa lovely !!!!!!!

Biniou
Biniou
inscrit le 01/07/02
44 sujets, 965 messages

Hop, HOp,
TT, on se calme tout de suite et on retourne au boulot. Je te rappelle quand même que tu m'as jetté soit disant trop occupé à finir ta thèse.
ALORS THESE, MON PETIT BALEINE !
J'ai pas l'intention de faire FIASCO...

AtomicJo

Dans le meme style de station pour une session de poudre, y'a Monashee en Alberta. Un ami revient d'un trip et c'est grandiose, ils se sont gaves comme pas permis. Ceci dit, ca a l'air pas mal cher. Dommage.

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

Monashee c'est pas une cie d'héliski non?

AtomicJo

Possible, Poulet, l'ami m'a juste dit ca, et en tapant monashee dans Google, tu arrives la: http://www.monasheepowder.com/location.html

Quoiqu'il en soit, ils se sont gaves, il venait de tomber 4-5 pieds de neige pour leur seconde journee.

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

pfioou! trop jolies les photos sur le site!

AtomicJo

Effectivement ca donne envie d'aller tater ca, mais a 500 piastres la journee, tu as interet a ce qu'il neige !

Je vais essayer de voir pour que l'ami m'envoye un CD avec ses photos, elles etaient elles-aussi ecoeurantes !

blan_74
blan_74
inscrit le 11/06/05
1 sujet, 18 messages

Yo!!

Je suis passer a Kicking Horse durant ma traversee "by bus' du Canada. Franchement la station dechire!! Paradis de la poudreuse si tu tombes au bon moment! Tout ca pour dire que ca vaut vraiment le coup de sy arreter. Mon spot prefere : le Feuz Bowl au top de telesiege Stairway to heaven!

Pour les tarifs, le bon plan ; si t sur Vancouver, tu te fait engager un mois a Grouse Mountain, la ptite station locale. Le proprio est le meme que celui de Kicking Horse, du coup ton forfait est gratis pour 7 jour et a -50% ensuite.

Bon ya tjs l'option de carrement bosser la bas, ms bon... Le village est tout neuf et.. tout mort. Ah si, a Golden (village au pied de la montagne --> encore tres moche d'ailleurs car tres industriel) le RV est le lundi ds un des seuls pub de la ville (je sais plus le nom) Kokanee a 1$. C pas si pire comme dise les Quebecois!

blan du 74
ps ; si besoin dautre infos hesitez pas, jpourrais en parler pdt des heures!

si c'est pas le paradis , en tout cas sa y ressemble...................

tonino

qu on soit bien d accord, a Monashee c est 500 dollards /par jour et par personnes??

d accord c est beau mais quand meme

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

500$? et encore, c'est pas cher

Poulet
Poulet
inscrit le 09/03/05
4 sujets, 442 messages

pardon..avait pas fini mon msg..oui bien, héliski ca double facilement, en bas de 1000$ la journée ta pas grand chose alors...

La_crevette

Personne là-bas l'hiver prochain...?
J'aimerai bien frotter à nouveau mes " Phat Luv " dans le coin...;-)

Je pars bosser à Calgary à partir de Novembre, et j'ai bien dans l'idée d'y passer un maximum de WE dans la saison...
On s'y retrouvera peut-être.

volund
volund
inscrit le 10/12/02
15 sujets, 315 messages

Y'en a qui sont moulus!! Profitez!

Flan
Flan
inscrit le 01/07/05
10 sujets, 131 messages

C'est vrai que Kicking Horse c'est vraiment top, le seul bémol c'est que la station est triste a pleurer. Bon on est là pour skier mais une petite fete de temps en temps ca a jamais tué personne...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass