Road Trip Vancouver to Alaska

marioun
marioun
inscrit le 16/09/04
3 sujets, 40 messages

Salut les skipasseurs,
même si l'hiver ne fait que commencer, je commence a me préparer un petit road trip en Alaska pour Avril au déprt de Whistler...
Est ce que quelqu'un à déjà fait un trip du genre, si oui, comment? en passant par où, avec quel budget etc...
Je n'en suis qu'à la première ébauche alors toutes les suggestions et infos, entendues, mais surtout vécues, sont les bienvenues!

Merci, bonne hiver à tous...

lisa1
lisa1
inscrit le 03/08/06
3 sujets, 56 messages

Salut a tous,

Je suis dans l ouest Canadiens depuis 2 saisons d hiver maintenant et comme vous devez bien vous en douter l Alaska pas loin ca demange...
Alors mon projet est de partir sur les hightways du grand nord pour 15 jrs. Je voudrais faire une boucle pour ne pas refaire le mm chemin qu a l aller, puis suivre un peu mon instinct feminin me laisser deriver avec mes envies et les magnifiques no mans land que l on peut effleurer. Sur ce je recherche un copilote qui voudrais decouvrir ce grand état Americain au Canada. Mon but c est de faire un voyage cheap aussi donc j ai une petit voiture qui consomme rien ou si peut et je voudrais faire du couchsurfing ainssi que de petits Motels sur bord de route.
Voilas mon annonce est passee. Je me fou pas mal de voyager seule mais c est vrai qu a 2 c est tjrs plus enrichissant.
Alors welcom to my conversation si vous avez fait ce mm genre d experience et si surtout vous avez des conseils, des suggestions de circuit send me a message....
Passer une bonne soiree.

gege73
gege73
inscrit le 21/01/05
11 sujets, 27 messages

hello lisa
je vien de voir ton annonce ou tu es dans l ouest canadien car moi je suis a fernie niveau powpow en se momoment ba sa arete pas de tomber mais sinon je pense aussi retourne en alaska cette hiver j ai deja fait le trip cet ete depuis van en pouce donc plus de 10000 km sur le pouce c est dur mais c est beau
quand compte tu y aller car l hiver et tres froid et les nuit sont courte au nord ...
CYA

Gilbertum

marioun (07 janvier 2005 02 h 57) disait:

Salut les skipasseurs,
même si l'hiver ne fait que commencer, je commence a me préparer un petit road trip en Alaska pour Avril au déprt de Whistler...
Est ce que quelqu'un à déjà fait un trip du genre, si oui, comment? en passant par où, avec quel budget etc...
Je n'en suis qu'à la première ébauche alors toutes les suggestions et infos, entendues, mais surtout vécues, sont les bienvenues!

Merci, bonne hiver à tous...

lis ce qu'a fait et écrit fanfdepnottas sur le même sujet

the_rider86

je suis a whistler dans une semaine meme pas et justement j envisageait aussi de partir pour l alaska genre mi mars debut avril. Comme je vois y a plusieurs personne partante pour un trip de ce genre donc contacter moi si jamais. Je suis partant pour toute propositon j ai le temps...

akyuk
akyuk
inscrit le 19/04/09
0 sujets, 3 messages

Ciao
Quelques infos pour toi.
Pour aller a Hianes depuis Whistler il te faudra au moins 4 grosses journees de route si les conditions sont bonnes, pneus neige obligatoire voir des clous c est pas un luxe sur les routes du Nord.
Pour ce qui est de faire une boucle c est pas simple, il ny a qu une route pour aller en AK c est l Alaska highway.
Il y a bien la Cassiar HWW mais rajoute au moins deux jours de routeet elle est souvent fermee. attention aussi a prendre des jerricans d essence supplementaires acr en hiver beaucoup de station et motels sont fermes et il peut y avoir des etapes de plus de 400 km sans une seule habitation.
Pour preparer ton budget aussi il faut savoir que plus tu monte dans le Nord plus l essence est chere, tu peux la trouver a presque 2 CAD le litre dans certains secteurs.

Soit aussi sure de ton vehicule car ici une panne peut avoir de serieuses consequences si tu n est pas prepare car tu peux rester des heures sans voir un autre vehicule et les conditions meteo peuvent etre terribles ici.
vaut mieux avoir une voiture pluggable ici sinon tu es condamne a la laisser tourner en permanence la nuit si tu veux repartir le lendemain.

Sinon le haines pass est aussi souvent ferme en hiver.
La solution la moins cher et la plus sur pour venir ici depuis le sud de BC c est l avion ou le bateau.
L Alaska Hwy en hiver c est une aventure.
Si tu veux plus d infos contact moi et je te donnerais l adresse de mon Blog il y a quelques photos de ce que tu vas rencontrer ici.
A+
AK

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass