Les amateurs de Glisse de MONTREAL

MandaRom
MandaRom
inscrit le 17/11/04
1 sujet, 6 messages

Yop, je suis un étudiant français originaire du sudeux de la france. Je suis à Montréal pour deux ans et je cherche des gens pour aller tester les stations de skis du Québec.

J'ai déjà eu quelques info sur les stations des alentours de Montréal. Et je vais prendre dans quelques jours le passe T-66 au mont Tremblant. Donc j'essaie de trouver des gens pour aller faire des petits trip pendant les 66 jours de la saison, mais aussi pour aller dans les stations proches de Montréal.

Puis si vous pouvez me donner des conseils pour des stations en particulier, je vous en remercie.

Allez bonne glisse à tous les riders

PhilippeP

J'ai eu l'occasion de skier à Mont St Sauveur , cela n'a evidemment rien a voir avec la vraie montagne , mais c'est pas loin de Mtl , j'ai trouvé ca sympa et on peut meme y skier le soir tombé , toutes les pistes sont eclairées ...

bendude
bendude
inscrit le 10/11/04
5 sujets, 14 messages

Salut!

Moi je suis partant si tu veux!!! Je bouge pas mal tout l'hiver. Je pars cependant pour l'europe au mois de janvier (autriche probablement vu les conditions actuels) Je n'ai pas la passe T66 sauf que j'ai mon passe-partout pour l'ensemble des stations du Quebec. Sinon, si tu veux de l'information en particulier pour les stations quebecoises, tu peux aller sur www.zoneski.com

Le meme style de communauté d'ici!

MandaRom
MandaRom
inscrit le 17/11/04
1 sujet, 6 messages

Oui, philippe j'ai eu aussi de bons retours pour saint sauveur. Je vais essayer d'aller tester cette station peut être en soirée. On m'a parlé de Bromont aussi, je crois que c'est un peu dans le même style.

Bendude, si tu es partant je suis sur les skis demain (samedi) pour la journée à Mont Tremblant. ça va être un peu tendu pour y aller ensemble cette fois vu que je te réponds la veille. Faut qu'on organise ça pour une prochaine fois alors. Préviens moi quand tu bouges pour aller skier.

bon ride

MandaRom
MandaRom
inscrit le 17/11/04
1 sujet, 6 messages

Oui, philippe j'ai eu aussi de bons retours pour saint sauveur. Je vais essayer d'aller tester cette station peut être en soirée. On m'a parlé de Bromont aussi, je crois que c'est un peu dans le même style.

Bendude, si tu es partant je suis sur les skis demain (samedi) pour la journée à Mont Tremblant. ça va être un peu tendu pour y aller ensemble cette fois vu que je te réponds la veille. Faut qu'on organise ça pour une prochaine fois alors. Préviens moi quand tu bouges pour aller skier.

bon ride

[-_-]
[-_-]
inscrit le 24/01/04
8 sujets, 71 messages

hello,

je suis à Quebec city cette année, ca fait qques jours qu'il neige un gros paquet..

Yeah.

C'est quoi ton histoire de forfait passe partout Quebec bendude ?

Zeemax.

zagman
zagman
inscrit le 26/11/04
1 sujet, 16 messages

salut zeemax,

le passe partout c est un pass avec du reduc pour toute les stations du quebec, tu le trouve chez intersport ou les sports experts. Mais bon je suis pas sur qu il en restent beaucoup.
Moi aussi j ai mon livret pass partout et je suis bien motive pour aller rider par ici...
d ailleurs pour info pour les non locaux, il vient de tomber 25-30 cm de popo sur montreal, c est tout blanc de partout et j ai deja taquine un rail cet apres midi au reveil, la saison ne fait que commencer, hum.....c est bon

en tout cas si ils y en a qui veulent aller rider cet hiver moi je suis chaud, saint-sauveur, mont-tremblant ou ailleurs, meme delire...

yep,
j'ai testé quelques spots du québec land l'hiver passé, la palme revient pour moi à la station du Massif de la petite rivière St François, y'a toujours de la bonne neige, c'est pentu (pour le québec) y'a du sous-bois bien trash, et t'as l'impression de plonger dans le St-Laurent à chaque descente. C'est top... Direction Québec City > ... Mont St Anne... puis ... Mate le site

http://www.lemassif.com/fr/cartes_pistes.asp

master_pinpin

yop, amis rider expatriés je vous salue...
je suis un tout nouveau skipasseur, voici donc mon tout premier message sur le site...
Moi j'ai mon pass saison pour Saint Sauveur (selon mes sources c'est le meilleur park du coin, avec au moins au pipe olympique de prévu...).
Si ya des gens motivés pour une session là bas (ou même une session sur le Mont royal pour le trip...), nous (2 français, un ski et un snowboard) on est partant pour n'importe quel trip.

Est-ce vous aussi vous entendez l'appel de la puff...?

Bonne glisse

pobed456
pobed456
inscrit le 25/01/05
1 sujet, 7 messages

si tu veux des vrai mointagne pres de la ville,(15-20 min) Va à Québec. C'est ben mieux pis ben plus bo et plus gros sauf pour Tremblant

[-_-]
[-_-]
inscrit le 24/01/04
8 sujets, 71 messages

lol des montagnes... On appelle ca des collines gars :)

Zeemax.

MandaRom
MandaRom
inscrit le 17/11/04
1 sujet, 6 messages

ya pas à dire, on peut pas aller ça de vrais montagnes ! héhé.

Ouai, c'est peut être des collines mais elles sont quand même bien aménagées. J'ai été impressioné par la qualité et la taille des snowparks, qui pourraient rendre jaloux n'importe quels parks des stations françaises.

zagman
zagman
inscrit le 26/11/04
1 sujet, 16 messages

yep bah moi aussi j ai ete impressionne par la taille des parks, entre les rails et les big air, ca envoit du gros....
par contre sur les "montagnes", il y a pas grand chose a faire d autre. si ce n est de la luge....lol
mais si un de ces quatres la popo s'en vient sur la province du cote de montreal moi je suis partant...

au passage, bravo a Mr GAGNIER : vainqueur du slopestyle des X games, c un ostie gars d'ici et il est fort en crisse... bah maintenant je sais pourquoi.

master_pinpin

ce message est pour mandarom (et un peu pour les autres aussi):

je sais pas si tu as eu mon message mais j'ai paumé ton numéro (t'as vu l'état de mon appart, tu dois pas etre etonné...) donc désolé pour le silence radio.

Demain je vais à saint sauveur (en bus surement)histoire de pleurer encore une fois sur le niveau des kids là bas et travailler mes buches sur les rails...voilà l'info est passée.

amis riders, je vous salue

zagman
zagman
inscrit le 26/11/04
1 sujet, 16 messages

salut mister pinpin,

je pense que je vais surement aller a st so ce we samedi ou dimanche si t es motive on peut s arranger, nous on est deja 3, generalement on loue une voiture ca revient moins cher que le bus... je prefererai y alle la journee parce que la neige est moins dure...
c clair qu on a beaucoup de travail, mais apres quelques bleus sur les cuisses les rails ca va de mieux en mieux....
tiens moi au courant,
aplus

master_pinpin

beuuuhhh sti d'criss de tabernac de putain de pluie de merde à la con...(dialecte québéco-toulousain)
-pô envie d'en dire plus-

master_pinpin

il semblerait que j'ai été entendu...cool.

MandaRom
MandaRom
inscrit le 17/11/04
1 sujet, 6 messages

Hey yo quentin,

Ptain, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum. Ouep, bhein on s'est bien manqué ! Je vais certainement à Mt Tremblant ce week end. J'essaie de t'appeler un de ces soirs.

Vite profitons des dernières traces de neige !!!
Rom

master_pinpin

je compte aller une derniere fois à saint sau avant de skier sur de l'herbe, histoire de dire au revoir a ces collines qui m'ont motivées tout l'hiver. J'hesites encore entre mercredi et vendredi...
qqun y est allé recemment pour me dire ce que ca donne au niveau neige?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass