euh c'est la meme chose au Canada. Il est facile d'obtenir un Permis Vacances Travail, valable un an, mais pour s'installer vraiment c'est un peu plus complique.
Pour te donner un exemple (au hasard), je vis au Canada depuis 4 ans, je suis "pacse" avec une canadienne, j'ai un diplome d'ingenieur de France et un master canadien, un an d'experience au Canada et euh ... pas de permis de travail
Donc si tu veux t'installer ici, a moins d'un transfer interne avec ta boite, il te faut faire une demande pour devenir resident permanent. Ils ont un systeme de points, fonctions de ton experience, de tes etudes, de si tu parles francais et anglais, etc... Si ton total est superieur a la limite, c'est bon tu fais ta demande (a l'ambassade a Paris), tu passes des examens medicaux et tu t'armes de patience (jusqu'a un an). Note qu'il te faut une experience d'au moins un an en rapport avec ton metier principal...
Pour plus d'info vois
www.cic.gc.ca ou contacte l'ambassade.
Sinon Vancouver c'est un pur choix pour le ski et en general tout ce qui se fait dehors

Pour la finance je suis pas sur, renseigne toi plutot sur des forums d'expatries...