Chi Laxx
Chi Laxx

inscrit le 02/11/17
0 message
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un jeune étudiant suisse de 20 ans, amoureux de la montagne, de la nature, du sport (ski freeride, rando, VTT...).

Cela fait plusieurs années que le Canada me fait rêver ! J'adorerais y passer une saison (voir une année, mais ne nous emballons pas trop vite), hivernale de préférence même si mon sport numéro reste le vtt de descente, mais pas seulement en tant que touriste. L'idéal pour moi serait de trouver du travail à temps partiel, genre 3-4j par semaine... ou même mieux, les soirs, genre dans un bar par exemple. Le but serait de pouvoir concilier le ride, qui est quand-même le but premier de ce futur séjour, et un job qui me permettrait d'éviter d'accumuler une trop grande somme d'argent pour partir.

L'idée serait de pouvoir payer le voyage et les premières semaines de logement avec une somme de départ depuis la Suisse, et ensuite de subsister sur place (nourriture, logement, déplacements, forfaits, coûts divers) grâce au travail que j'espère fortement trouver là-bas.

J'ai pas mal cherché sur internet, y compris sur skipass, et j'ai trouvé pas mal de renseignements mais surtout sur des trips entre plusieurs stations ou sur le travail à Whistler spécifiquement. Il est vrai que Whistler attire beaucoup de monde, dont moi, mais ce n'est pas spécialement la station que je choisirais pour ce genre de séjour (quoi que je suis ouvert à tout! )

J'ouvre donc ce topic afin de connaitre l'avis de personnes ayant effectué ce genre de séjour taff/ski, dans n'importe quelle station de l'ouest Canadien.

Ce que je recherche, ce sont des endroits qui marient le freeride, l'ambiance (bars, boites de nuit... enfin la noce, sans aller jusqu'à un Ibiza numéro 2 ;) ), un coût de la vie pas trop gros, de quoi trouver du job... l'endroit parfait quoi ! Ahah non je sais que l'endroit parfait n'existe pas, mais je cherche surtout à éviter les stations dans lesquelles l'aspect ski est génial mais où l'ambiance festive et conviviale est inexistante, et vis versa. L'idée est aussi de nouer des liens !

Si vous avez des conseils, des expériences à partager, des stations/villes à conseiller, des adresses ou quoi que ce soit, je suis carrément preneur ! Toute information m'est précieuse :D


Merci d'avance !

PS : je précise que ce voyage n'est pas prévu pour demain, mais je m'y prends suffisamment à l'avance. J'ai un petit côté aventurier, mais à plusieurs milliers de km de la maison et pour une durée de plusieurs mois je préfère assurer le truc !
Powder.Addict
Powder.Addict

inscrit le 23/07/17
27 messages
Bonjour,

Si faire la fête fait partie de tes critères, le choix se limite à Whistler et Banff. Dans presque chaque localité ratachée à un domaine il y a au moins un bar un peu animé où les touristes et saisonniers se retouvent le soir. Mais ils se retrouvent pour boire un verre et discuter, ou jouer au billard (un excellent moyen de faire connaissance), et pas vraiment pour faire la fête. Le dimanche soir est toujours un peu plus animé. Par contre évite Sun Peak (station orientée famille), ou des stations du genre Castle Mountain.
Pour l'argent prévois au minimum de pouvoir tenir 1 mois, voir un peu plus si tu vises un type de job bien précis. Certains trouvent après une semaine, mais pour d'autres ça peut être plus long.
Pour le VTT de descende c'est Whistler le spot le plus connu et où il y a le plus de monde. C'est la seule station où il y a autant de monde en été qu'en hivers. La pluspart des autres stations (Kicking Horse, Sun Peak ...) proposent aussi du VTT de descende, mais il n'y a jamais grand monde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass