Chi Laxx
Chi Laxx

inscrit le 02/11/17
0 message
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un jeune étudiant suisse de 20 ans, amoureux de la montagne, de la nature, du sport (ski freeride, rando, VTT...).

Cela fait plusieurs années que le Canada me fait rêver ! J'adorerais y passer une saison (voir une année, mais ne nous emballons pas trop vite), hivernale de préférence même si mon sport numéro reste le vtt de descente, mais pas seulement en tant que touriste. L'idéal pour moi serait de trouver du travail à temps partiel, genre 3-4j par semaine... ou même mieux, les soirs, genre dans un bar par exemple. Le but serait de pouvoir concilier le ride, qui est quand-même le but premier de ce futur séjour, et un job qui me permettrait d'éviter d'accumuler une trop grande somme d'argent pour partir.

L'idée serait de pouvoir payer le voyage et les premières semaines de logement avec une somme de départ depuis la Suisse, et ensuite de subsister sur place (nourriture, logement, déplacements, forfaits, coûts divers) grâce au travail que j'espère fortement trouver là-bas.

J'ai pas mal cherché sur internet, y compris sur skipass, et j'ai trouvé pas mal de renseignements mais surtout sur des trips entre plusieurs stations ou sur le travail à Whistler spécifiquement. Il est vrai que Whistler attire beaucoup de monde, dont moi, mais ce n'est pas spécialement la station que je choisirais pour ce genre de séjour (quoi que je suis ouvert à tout! )

J'ouvre donc ce topic afin de connaitre l'avis de personnes ayant effectué ce genre de séjour taff/ski, dans n'importe quelle station de l'ouest Canadien.