jcd
jcd
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/16
0 message
Matos : 2 avis
bonjour,
tout nouveau sur ce forum, je viens chercher les retours d'expériences des riders/voyageurs

j'ai l'occasion de faire un petit détour de 3-4 jours à salt lake du 14 au 17 janvier prochain avant un séminaire pro à phoenix.
j'arrive le 13 à salt lake.
je serai seul. Niveau très bon skieur (toute pente, toute neige) à la recherche de grosse poudre
- où se trouver des partenaires de ski sur place ?
- où vaut-il mieux se loger (compromis cout/distance/animation) ?
- comment se transporter : voiture loc ? shuttle ? autre ?
- où louer son matos (j'aurai mes chaussures) ski ? casque ? kit sac/pelle/sonde/arva/airbag ?
- est-ce qu'on trouve des skis de rando à louer (lowtech) ?
- faut-il prévoir un guide ?
- quel ski pass prendre (offical site ? liftopia ? autre ?)

merci d'avance pour vos réponses
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jcd (14 déc. 2016) disait:

bonjour,
tout nouveau sur ce forum, je viens chercher les retours d'expériences des riders/voyageurs

j'ai l'occasion de faire un petit détour de 3-4 jours à salt lake du 14 au 17 janvier prochain avant un séminaire pro à phoenix.
j'arrive le 13 à salt lake.
je serai seul. Niveau très bon skieur (toute pente, toute neige) à la recherche de grosse poudre
- où se trouver des partenaires de ski sur place ?
- où vaut-il mieux se loger (compromis cout/distance/animation) ?
- comment se transporter : voiture loc ? shuttle ? autre ?
- où louer son matos (j'aurai mes chaussures) ski ? casque ? kit sac/pelle/sonde/arva/airbag ?
- est-ce qu'on trouve des skis de rando à louer (lowtech) ?
- faut-il prévoir un guide ?
- quel ski pass prendre (offical site ? liftopia ? autre ?)

merci d'avance pour vos réponses


Normallement j'y serait cette semaine la. Je skie tres tres mal en ce moment (10 sorties ces 3 dernieres saison.. LOL) mais je connais toutes les stations locdes des cottonwoods comme la paume de ma main.
Liftopia c'est tres bien et fiable.
Faut louer en ville, tout est trouvable. Cherche sur internet.
Selon ton budget mieux vaut loger en ville mais si t'es solo, a la limite tu te choppes un truc a genre Goldminer Daughter si ca existe encore et tu ne loue pas de caisse. Sinon si t'es en ville, franchement avec une caisse c'est mieux.

Bon trip.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass