Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis

Hello,
Saviez-vous que pour fréquenter le coin de Rodger pass en rando il est nécessaire de disposer d'un permis ?
On comprend bien son intérêt en regardant cette petite vidéo de sensibilisation ;)

http://youtu.be/XFOLsd7Lt6g

Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
nom d'une pipe.. Ah oui encore avec les gazex ya moyen de pas se faire atomiser si on sait quand y partent, autant là, si t'es à moins d'un kilomètre d'une route faut t'attendre à te prendre une rockette ! 'Sont timbrés ces Canadiens..

Puisqu'on en est là -petit HS mais pas vraiment- la randonnée à skis aux U.S. est-elle formellement interdite ? Ou faut-il un permis ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Et la questions bonus c'est qui récupère les têtes d'obus au printemps !! les caribous ? :)
Pour la rando en général je dirai comme chez nous : des zones autorisées ne nécessitant pas de permis et des zones protégées où il n'est pas possible d'aller.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Dac merci, de toutes façons je me renseignerais bien au moment voulu. Je pose la question car l'an prochain il y a des chances pour je continue mes études en Utah, Montana ou Wyoming. Et quand on voit comment le background des domaines skiables aux US/Canada est strictement surveillé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Tranquille Canuk, a mon avis c'étais pas réellement péjoratif, j'ai regarder la vidéo et j'ai pensé la même chose en ricanant, par contre ton commentaire sur les français tu te le fous bien au cul, espèce d'aigris de mes deux, n'oublie pas si vite qu'elle langue tu parles et tes racines
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Kipoo (14 déc. 2014) disait:

Tranquille Canuk, a mon avis c'étais pas réellement péjoratif, j'ai regarder la vidéo et j'ai pensé la même chose en ricanant, par contre ton commentaire sur les français tu te le fous bien au cul, espèce d'aigris de mes deux, n'oublie pas si vite qu'elle langue tu parles et tes racines


Pour le coup l'argument sur les français se vérifie chaque fois que tu voyages (si tu sors de chez toi des fois).
Quand à langue, sympa de rapeller que NOUS (français) sommes venus envahir un territoire et que NOUS (français) avons affamé et tué une bonne partie de la population locale :)
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Oui il faut un permis disponible au col et qui coûte une quinzaine de $. Franchement, qd tu verras l endroit, tu comprendras l importance du permis et de ces contrôles avalanches. C est impressionnant.
Je te souhaite du bonheur la-bas. Probablement le meilleur spot de rando-Freeride au monde.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Tchi (15 déc. 2014) disait:

Kipoo (14 déc. 2014) disait:

Tranquille Canuk, a mon avis c'étais pas réellement péjoratif, j'ai regarder la vidéo et j'ai pensé la même chose en ricanant, par contre ton commentaire sur les français tu te le fous bien au cul, espèce d'aigris de mes deux, n'oublie pas si vite qu'elle langue tu parles et tes racines


Pour le coup l'argument sur les français se vérifie chaque fois que tu voyages (si tu sors de chez toi des fois).
Quand à langue, sympa de rapeller que NOUS (français) sommes venus envahir un territoire et que NOUS (français) avons affamé et tué une bonne partie de la population locale :)


T'inquiète pas je le sais tout autant que toi pour avoir pas mal bosser dans le tourisme, mais je me retient de faire des généralités moi ... les cons sont partout malheureusement
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Perso je bosse toujours dans le tourisme, je voyage beaucoup, du coup j'ai aucun scrupule à généraliser :p
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hé Canuck on se calme trou de balle, quand je dis "ils sont fous ces Canadiens", c'est purement ironique, dans le bon sens du terme. Je trouve ça impressionnant les moyens mis à disposition pour que cette route soit safe. Malheureusement sur internet tout peut etre perçu de différentes manières et cette fois c'est sur moi que ça tombe.
Je passe sur les auto-masturabations "vive les français" et les frustrations "vous les français"... Je suis ici pour parler de ski, pas d'histoire. De toutes manières je connais très peu les liens entre français et canadiens, que je respecte comme n'importe quel pays, donc quitte à parler vite en rigolant, autant fermer sa gueule quand on a pas d'humour.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
KJOU (15 déc. 2014) disait:

Oui il faut un permis disponible au col et qui coûte une quinzaine de $. Franchement, qd tu verras l endroit, tu comprendras l importance du permis et de ces contrôles avalanches. C est impressionnant.
Je te souhaite du bonheur la-bas. Probablement le meilleur spot de rando-Freeride au monde.


Sérieux ? Développe s'il te plait ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Je te pardonne pas de soucis (désolé pour le "trou de balle" impulsif, un truc de fraaençais tu peux pas compraaendre ;) )
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Disons que le spot est grand, ramasse le plus de neige de toute la Colombie britannique ( et c est peu dire).
J y suis allé deux fois et vraiment fait qu effleurer cet endroit de malade.
Tu peux crécher à revelstoke (1h de route et possibilité d être bloqué jusqu à qq heures par les contrôles avalanches) ou alors te poser dans le seul hôtel, situé au col, glauque à souhait et pas cher qui te permet de mettre les peaux quasiment au pied du lit.
Pour voir le potentiel de l endroit tu trouveras 10000000 posts sur Tgr.com ou sinon il y a ce bouquin que tu peux trouver la bas pour pas cher et les indications suivantes:
backcountryskiingcanada.com

KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Ah oui puis la magie du spot c est qu il y a de la super forêt qd les sommets sont bouchés. S il fait beau, les zones alpines sont vites accessibles. Ça monte haut. Et il y a du glacier. Pour moi (et la plupart des locaux) ça éclipse revelstoke facile.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
ca laisse rêveur... Et le guide a vraiment l'air bien, les heures sont honetes (à mon niveau en tout cas, avec des fats et tout le bordel)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass