samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous,

les jours passent et les décisions se précisent
Je par donc avec 2 potes au Canada (BC) pour 2 semaines ==> Les Deux premières semaines de Décembre,
Est-il possible de trouver de la bonne neige dans le coin ? Si oui Ou ?

On prend l'avion direction vancouver, puis apres, rien de prévu pour le moment.
Envie bien évidement de tester tout les trucs a faire la bas (a part peut être héliski manque de budjet)
fat forêt , Pilow et toute ces trucs qui nous font rêver

Je ne me suis pas encore bien renseigner sur tout les stations et possibilité, mais je viens quand même vous demander conseils,

revelstoke, wisthler .. Y'a til des bons plan tout aussi Fou mais dans un pri abordable ? J'ai entendu parler de Whitewater y'en a t'il d'autre ?

Merci pour vos réponse, On se met sérieusement au recherche de notre côté :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
haha
merci de ta réponse, c'est pour ca qu'on fait des poste, éviter les mauvaises surprises dans ce genre

on va plus regarder de calgary alors :)
Y'a t'il d'autre spot que Revelstoke / whitewater
Retallak .. ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
en gros, tu peux énormément t'inspirer de ce qu'ont fait Julien Regnier et Flo Bastien l'an dernier avec Skipass :

/news/_powder-highway-canada-2014/

En 2 semaines tu serras moins pressé par le temps qu'eux, et si un jour la neige tombe trop fort ou trop pas, vous en profiterez pour faire une petite pause.
Bon trip !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Rah merci
ca vend du rêves, on va se mettre un Big trip .. :D

J'avais déja check le tripskipass effectivement j'minspire bien de ca

On fais nos recherche, et je reviendrais vers vous si on a des questions
Merci beaucoup vraiment
:)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Et si je peux te donner un conseil, évite vraiment Whistler. Moi-même je compte passer une année d'études à Vancouver l'an prochain (c'est beau les rêves hein ;) ), et dans tous les témoignages que j'ai eu on m'a dit de même pas penser à y aller, sauf l'été pour le downhill et encore la Colombie Britanique regorge de spots publics et gratuits. L'hiver, il n'y aurait aucun dépaysement par rapport à la France: station immense, monde fou et des bowls en champs de bosse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/09/2014 - 17:09
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Crazy_Canuck (27 sept. 2014) disait:

Mathouf74 (27 sept. 2014) disait:

L'hiver, il n'y aurait aucun dépaysement par rapport à la France
Mouin, pas sûr de ça. Je ne connais pas Whistler en particulier mais je peux facilement imaginer que c'est pas pareil que dans les Alpes. Je suis d'accord que c'est un type d'usine qu'on peut ne pas apprécier mais de là à affirmer que c'est à éviter, pas prêt à te seconder là-dessus.

J'ai des potes qui vont partout et qui s'y connaissent en spots de fou, hé ben il leur arrive d'aller à Whistler parce que 1- il y a beaucoup plus de neige qu'en France et que 2- c'est tellement grand que dans le bois, tu trouves toujours de la bonne. En France, le bois, c'est plus limité. Désolé mais les bowls, c'est pour les touristes. Ceux qui s'y connaissent un peu, ils vont dans le bois.


Roger that. Encore une fois je le dis, je me base sur l'avis de quelques connaissances, donc je sais pas ce que ça donne en vrai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass