3nonoch4
3nonoch4

inscrit le 29/07/14
0 message
Salut tout le monde!!
j ai commencé les saisons bien tard mais comme on le dit quand on commence dur dur de s'arreter. On n'en veut toujours plus :)
J'ai travaillé en Suisse à Verbier et en France à Valtho ainsi qu'aux Orres, j ai un niveau en Ski "presque" passe partout, jme débrouille quoi ;), quant au niveau d'anglais je tiens une discussion pas trop compliquée dans la vie courante ou le travail! Niveau taff, je suis "moultitaches" lol, infirmière en hors saison, barmaid (club et bar), serveuse en saison.
Bref j ai envie d'un peu d'aventures et de beaucoup de changements, et avec quelques echos sur le Canada je me suis dit pourquoi pas pour assouvir mes envies de grands espaces :)
J ai commencé mes recherches il n'y a pas longtemps, mais j'avoue me noyer dans tout ce tas d'informations.
Comme d'hab je me motive toujours à la derniere minute pour bouger donc n'est ce pas trop tard pour partir cette saison (Histoire de PVT, dispo des jobs et des logements)? Quelles sont les stations à faire, à voir (bon compromis domaine skiable et vie active/festive de la station)?
J ai encore 100000 questions mais on va commencer par ça? :)
Help me , j ai vraiment envie de tenter l 'experience.
A tres vite et bonne soirée.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
alors je n'y suis jamais allé, mais j'ai un pote qui a fait 6 saisons d'hiver a Whisler et pour se qu'il m'a raconté, c'est vraiment top.

tu peux aussi habiter a Vancouver qui est proche d'autres petites stations si tu comptes acheter/louer un véhicule.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour,
Pense aussi aux stations du Quebec ( tu en as plusieurs aux alenturs de grandes villes (Quebec , Montreal , ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour Crazy Canuck
Ravi de te lire ,
Elle veut travailler et skier , il lui sera peut être plus facile d'obtenir un permis au Quebec que dans les provinces purement anglophones et elle s'y prend tard . et puis , elle pourra voir autre chose que les Alpes ,
Personnellement , je vais être ravi de retourner skier au massif , ou au vallinouet , même si les paysages te semblent un peu plat , pour moi , c'est bien suffisant .
( Je serais ravi de te rencontrer au massif si tu passes par là )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
J'ai pensé que les permis étaient demandés pour la province et ensuite examinés par le fédéral , je ne sais pas ce qu'il en est véritablement pour les PVT .
Quant aux quantités de neige , pour moi j'en ai toujours eu assez au quebec .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
J'espère voir ça un jour, mais pour l'instant je reste bloqué sur le Quebec ,
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
francbord ( 2 août 2014) disait:

Quant aux quantités de neige , pour moi j'en ai toujours eu assez au quebec .


Je vais juste sourire. Mais c'est bien de savoir se contenter de peu. C'est un plus dans la vie ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Salut endorphin , j'aimerais bien skier avec du 123 au patin , dans de la poudreuse sans fond , mais pour l'instant , je me contente de slalom à 64 , la grosse poudre m'est un peu étrangère , mais je ne doute pas un seul instant de son intérêt ,, mon travail me permettait difficilement de choisir les jours de ski ou le lieu , je n'ai jamais eu les moyens ( pas plus que maintenant ) de faire le difficile , et hormis quelques privilégiés , je ne vois pas trop qui peut le faire , et quant on demande où on peut travailler et skier , j'essaie d'élargir le choix , même si cela n'est pas pas vendre du rêve .
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
francbord ( 3 août 2014) disait:

je me contente de slalom à 64


Si ca te rassure, la ou je vis maintenant la moitie de l'hiver, je reverait d'une station genre Bromont a moins d'une heure de chez moi mais meme ca j'ai pas.
En fait meme suffisamment de neige pour pouvoir faire du ski de fond le soir me semblerait pas mal.. Les standards ca monte et ca descend selon les situations ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Pour l'instant c'est aussi mon cas (résident aux Pays Bas ...) alors c'est vélo et piscine ,,,
Toutes ces considérations ne font pas avancer l'auteur de ce post ,
Royalpapy974
Royalpapy974

inscrit le 22/09/14
13 messages
Salut,

J'ai vécu 3 ans au Québec, dans la région du Saguenay, avant mon arrivée là bas je ne connaissai pas du tout la neige.. (Je suis Réunionnais) Mais 3 ans ont suffit pour que je puisse goûter au plaisir de glisse que procure le ski. Bref, pour te décrire un peu les montagnes là bas, dans ma région, que de la forêt très épaisses, les snowpark sont pas mal (pour les streeters le Québec c'est le rêve) pour le ski les stations sont pas mal mais beaucoup plus petite que dans les Alpes. Les hors pistes sont très rare (dû aux forêts, petite précision en Gaspésie il y a pas mal de petit hors piste et de powpow). Pour les stations je te conseille le Massif avec une vue de ouf sur le Saint Laurent puis de la powpow. Pour le snowpark beaucoup de station on un niveau correcte, comme Stoneham ou encore et surtout Bromont. Dans la région dans laquelle je vivais il y avait le mont valin.. pas très grand mais que de la neige naturelle (plus de 6m en cumulées). Le gros plus je te dirais c'est le ski de soirée.. tellement bien après les cours de prendre le bus se rendre en station et skier 2 ou 3h... Voilà je sais pas si j'ai pu t'aider ou répondre ne serais-ce qu'à une question mais n'hésite pas si tu as des question plus pointus sur un sujet.
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages

Pour en revenir à la question de 3nonoch4 et ce qu'écrivait CC, tout ce qui touche l'immigration au Canada est de juridiction fédérale. Les provinces ne font qu'indiquer leurs préférences en fonction de leurs besoins de main d'oeuvre.

Pour informations officielles, voir le site du gouvernement:
canadainternational.gc.ca

Pour des informations pratiques et des commentaires (attention, ces sites peuvent proposer des services qu'il faut payer):

http://www.pvtcanada.com/
http://pvtistes.net/canada/

Je peux me tromper mais, pour la saison 2014/2015, j'ai l'impression que les PVT ont été attribués depuis un bon bout de temps.
Ils sont en nombre limité et la demande est forte.

Autre considération; même si le PVT permet de se trouver un boulot, il vaut mieux prévoir une petite réserve en cas, surtout si on ambitionne de visiter différents sites et skier. Par contre, pour renouveler l'expérience comme cette personne qui a fait plusieurs saisons à Whistler, il vaut mieux rester avec un seul employeur et laisser un bon dossier parce qu'un PVT n'est valable que pour un seul séjour et après, pour revenir travailler au Canada, il faut faire une demande de visa et la référence d'un employeur peut s'avérer déterminente.

PS. Si tu n'as rien fait pour t'organiser depuis juillet skipass.comforums
et que tu comptes sur les autres pour te débrouiller, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Petite précision sur le PVT et le job, le PVT est vraiment limité pour l'accès à certains jobs qualifiés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass