steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (11 mars 2014) disait:

1 jour à Lake Louise pour te délier les jambes et la plus belle vue des Rocheuses. Pas plus, pas beaucoup de neige par là.
Crazy je me posais une question: en face de Lake Louise, juste à côté de Banff il y a un domaine skiable qui s'appelle Sunshine Village. Ca a l'air plutôt plus grand que Lake Louise, et les stats d'enneigement sont tout à fait honorables (bien meilleures qu'à Louise..). Pourquoi personne n'en parle? C'est pas bon?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Commmmmmment ça personne n'en parle !!

remontees-mecaniques.net

ou bien

zoneski.com

brefff

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Désolé rodo! Par "personne n'en parle" il fallait comprendre "personne sur Skipass (et notamment pas ceux qui sont sur place ou qui vivent au Canada -> Crazy Canuck lui-même par exemple!) n'en parle". Notamment en ce qui concerne les conditions du coin, ça a pas l'air d'être un endroit très en vue niveau ski/paysage, je me demandais juste pourquoi.

A vrai dire si j'ai déjà entendu parler de la station et que je m'y suis intéressé c'est quasiment uniquement grâce à tes reportages sur RM.net ;)

Merci pour le lien vers ZoneSki. Ca "manquait un peu de neige" mouais.... enfin sur la video ça a pas l'air si terrible le manque de neige! Juste dommage qu'ils ne dament pas un peu plus leurs pistes, comme partout dans la moitié Ouest américaine.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Faut vraiment que je retourne dans ce coin là.... Ce sera pour le next séjour en Am Nord. Inch'Allah.

Mais l'Alaska aussi...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
rodo_af (12 mars 2014) disait:

Mais l'Alaska aussi...
Je croyais que ton truc c'était plutôt les stations, non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/03/2014 - 11:35
upskillon
upskillon

inscrit le 07/10/09
16 messages
Comme souvent le programme de Crazy est parfait .. S’arrêter à Lake Louise sur la route de Kicking et Revelstoke, c'est le bon plan en sortie d'avion . . . Nous on s'était arrêter à Banff 3 jours pour visiter au tour ... Magnifique !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mais y' a une station qui m'intéresse en Alaska. Lake Louise c'est très bon, même mieux que Kicking Horse. Sunshine je suis OK pour dire que cela manque de pente. mais si les conditions sont là...
Ensuite y'a d'autres places dans cette région...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Crazy_Canuck (11 mars 2014) disait:

Calgary-Banff pour ta première nuit.
1 jour à Lake Louise pour te délier les jambes et la plus belle vue des Rocheuses. Pas plus, pas beaucoup de neige par là.
2-3 jours à Kicking Horse.
Tu vas te baser à Revelstoke. Tu peux arrêter faire de la peau à Rogers Pass en chemin.


Salut,
Oui toujours de très bon conseils pointus de Crazy l'incollable sur ce coin :) , quand tu arrives par Calgary (depuis l'Europe) c'est exactement ce que j'ai fait, c'est bien pour récupérer du jetlag.
Et puis ensuite tu profites du meilleur pour la fin. On est resté 7j sur Revelstoke à alterner les HP de la station , 2j de cat et un héliski.

En lisant tout ça je suis un peu nostalgique :( ..tain j'y retournerais bien !!

J'aimerai bien aller découvrir Fernie (la faute à ça !! : kmcmag.com et pq pas Whitewater et autres, retourner à Revelstoke et KHMR mais là faut partir au moins 15j !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
De Montréal, Red et Whitewater, on n'y va pas par Calgary mais par Kelowna (transfert à Calgary). De l'Europe, c'est trop galère.
Excuses- moi mais j'ai pas bien compris ta phrase
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
[quote=Calgary-Nelson (Red) c'est 7h de route. Si je voulais aller skier là, j'atterrirais plutôt à Kelowna.]

Ok
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
youtube.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Salut,

J'ai contacté directement les opérateurs pour en savoir plus et réussir à faire mon choix parmi ceux situés aux alentours d'Anchorage/Valdez.

Le plus proche d'Anchorage est CPG (Chugach Powder Guides) à 1h de route d'Anchorage basé dans la station de Alyeska.
Il faut compter 1275$ pour une journée.
Au niveau sécurité tout est absolument fournit et compris dans le prix (ABS, ARVA...etc)
Ils disposent d'une option Snowcat en cas de mauvais temps. Et ils remboursent la réservation si le vol est annulé de leur part par rapport à la météo ou risques avalanches. Il est possible de loger dans l'hôtel de la station pour 245$ la nuit.

Ensuite il y a Majestic Heli Ski situé à 2h de route d'Anchorage au nord est.
Il faut compter 1450$ la journée.
Idem niveau sécurité, tout est fournit.
Ils disposent également d'une option Snowcat.
Il est possible de dormir dans le lodge pour 125$ par nuit si dispo apparemment.

Les autres opérateurs se situent à Valdez donc ce qui inclus un billet d'avion supplémentaire pour faire Anchorage > Valdez (compter 300$ l'aller. Idem pour le retour) ou en voiture 6h de route.

VHSG (Valdez Heli Ski Guides)
1050$ la journée.
Location sac ABS 40$ la journée. Le reste est fournit.
Ils peuvent rembourser si le trip est annulé de leur part.
Possibilité de logement à 350$ la nuit.

Black OP Valdez
1200$ la journée.
Snowcat également.
Ils proposent pas mal d'autres excursions en parallèle style moto-neige (pour skier ou juste visiter)
Niveau sécurité et tarifs logement j'attends encore leur réponse.

H20 Guides
1333$ la journée.
J'attends leur retour.

Alaska RDV Guides
Situé à Thompson Pass, Valdez.
Idem, en attente d'infos.

Pour le moment ma préférence va pour Chugach Powder Guides car le courant est bien passé par mail, et surtout ils sont très bien situés à partir d'Anchorage. Pas excessif niveau tarif et tout est fournit.

Majestic Heli Ski est pas mal non plus au niveau distance surtout si l'on prévoit de monter au nord est ensuite pour visiter l'Alaska. Par contre ça reste le plus cher à la journée.

Valdez Héli Ski Guides sont vraiment bien également, à voir selon mon budget si un aller-retour à Valdez se justifiera ou pas.

Chugach Powder Guides et VHSG sont membres de l'association Heli Ski US

Je n'ai pas noté les autres car soit trop loin de mon parcours (Juneau, Haines) ou ils ne proposent pas de vols à la journée.

Je n'ai plus qu'à bosser pour mettre de l'argent de côté en attendant 2015 :)

Voilà, A+
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yank76, 19/03/2014 - 14:38
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour ces infos précises !

Question con : pourquoi ne pas aller à Valdez par la route ?
Par contre, si tu descend à Juneau, là, il faut prendre l'avion....
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
rodo_af (19 mars 2014) disait:

Question con : pourquoi ne pas aller à Valdez par la route ?
Par contre, si tu descend à Juneau, là, il faut prendre l'avion....


Par la route c'est possible mais il faut compter 6h de route donc il faut également être certain de trouver une nuit dispo dans le peu de motel qu'il y a sur place dont la plupart sont assez chers. De toute façon c'est la solution que je préfère car l'avion à deux y'en a pour 600$ aller/retour donc bien plus cher qu'une nuit sur Valdez.

Le truc c'est que je vais aussi en Alaska pour visiter et Valdez est plus bas que ce que je veux voir. Perso je suis plus parti pour aller du côté de Seward, Péninsule de Kenai, et ensuite remonter au nord jusqu'au cercle polaire. Valdez c'est au sud donc 2 jours de routes aller/retour de moins pour la suite. Chugach Powder Guides sont à 1h d'Anchorage en direction de la péninsule de Kenai donc sur ma route. Et de toute façon ils doivent proposer à peu près les mêmes sommets à quelques kilomètres près... ça doit se valoir je pense. J'ai l'impression que Valdez à part le ski y'a pas grand chose d'autres à y faire et à voir contrairement à la péninsule. Bref... une question de tourisme ^^

Par contre c'est vrai que j'aimerais voir aussi le Thompson Pass, pour y faire de la moto-neige même... donc à Valdez... va falloir faire des choix ou bouriner niveau timing pour tout faire tout voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Crazy_Canuck (19 mars 2014) disait:

1 450 $ pour une journée !?!?!?!?!?!?!?!?!?
Pour ce prix-là, je vais une semaine à Alta-Snowbird.


Oui je m'en doute bien :)

Moi avec 1450$ je me fais 3 saisons complètes dans ma région d'enfance dans les Alpes. Je ne compte pas mettre ce prix là. Grand max 1000$ la journée c'est déjà énorme mais bon... c'est l'AK.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yank76, 19/03/2014 - 19:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ce sujet est vraiment super intéressant :) Ca donne beaucoup d'idées pour + tard...
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
yank76 (19 mars 2014) disait:

rodo_af (19 mars 2014) disait:

Question con : pourquoi ne pas aller à Valdez par la route ?
Par contre, si tu descend à Juneau, là, il faut prendre l'avion....


Par la route c'est possible mais il faut compter 6h de route donc il faut également être certain de trouver une nuit dispo dans le peu de motel qu'il y a sur place dont la plupart sont assez chers. De toute façon c'est la solution que je préfère car l'avion à deux y'en a pour 600$ aller/retour donc bien plus cher qu'une nuit sur Valdez.

Le truc c'est que je vais aussi en Alaska pour visiter et Valdez est plus bas que ce que je veux voir. Perso je suis plus parti pour aller du côté de Seward, Péninsule de Kenai, et ensuite remonter au nord jusqu'au cercle polaire. Valdez c'est au sud donc 2 jours de routes aller/retour de moins pour la suite. Chugach Powder Guides sont à 1h d'Anchorage en direction de la péninsule de Kenai donc sur ma route. Et de toute façon ils doivent proposer à peu près les mêmes sommets à quelques kilomètres près... ça doit se valoir je pense. J'ai l'impression que Valdez à part le ski y'a pas grand chose d'autres à y faire et à voir contrairement à la péninsule. Bref... une question de tourisme ^^

Par contre c'est vrai que j'aimerais voir aussi le Thompson Pass, pour y faire de la moto-neige même... donc à Valdez... va falloir faire des choix ou bouriner niveau timing pour tout faire tout voir.


Tu as 2 possibilité pour te rendre à Valdez depuis Anchorage, soit par le nord-est par la Glen Hwy et la south Ridchardson hwy (Anchorage-Glenhallen-Valdez) et là les paysages sont vraiment magnifiques sur les 2 routes (en été mais j'imagine que c'est tout aussi grandiose en hiver). En plus tu passeras obligatoirement par Thompson pass, mais 6h de route ça me semble peu, je dirais plutot 8-9h. Ou alors par la sud par la Seward hwy puis la vallée de Portage glacier et le ferry à Witthier, 2h de route et 2h de ferry
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
yank76 (19 mars 2014) disait:

H20 Guides
1333$ la journée.
J'attends leur retour.


J'ai reçu plus d'infos de leur part.
Possibilité de logement à partir de 57$ par nuit si double occupation.
95$ si une seule personne. (Best Western Valdez Harbor Inn)
Ils fournissent tout niveau sécurité sauf le sac ABS qui peut être loué pour 50$ par jour.
H20 Guides propose la location d'une caméra embarquée ION. C'est un détails mais c'est bon à savoir.

Je rajouterais également qu'il faut penser également au pourboire pour le guide sur tous les opérateurs (US oblige). En moyenne 10 à 15% du tarif, 100 à 200$ selon l'envie et le budget. C'est donc à prendre en compte dans son budget également.

La plupart m'ont répondu qu'il était également possible de ne pas réserver à l'avance et de voir sur place si des sièges étaient libres (pour dire d'avoir une réduc). A priori ça arrive assez fréquemment surtout en début de saison Février-Mars. Ils ne le garantissent pas mais ne disent pas le contraire. Faut juste pas être un gros poisseu quoi :)

La plupart propose la location de ski (K2) mais pas de snowboard, donc me concernant je devrais prendre le mien.

Dernière info pas vraiment officiel mais à priori les tarifs de 2015 seront plus élevés que ceux de cette année donc tous les tarifs résumés au-dessus risquent de prendre quelques dollars supplémentaires en 2015. D'ailleurs H20 Guides me propose par exemple de réserver avant la fin de saison 2014 pour bénéficier du tarif de cette saison. Et en bonus ils offrent un run supplémentaire (donc 7 runs en tout dans la journée).

Concernant les runs, effectivement cela dépend des personnes qui font partie du groupe, un questionnaire est rempli au départ pour évaluer le niveau de chaque participant et le choix des pentes se fait en fonction du niveau le plus faible dans chaque groupe.

Pour la question des taxes incluses, je vais vérifier ça car aucune des réponses n'en a fait part et c'est clair que si ça rajoute 6 à 7% sur le tarif c'est à prendre en compte ! Merci pour ce point !
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
ZorbaLeGreg (20 mars 2014) disait:

Tu as 2 possibilité pour te rendre à Valdez depuis Anchorage, soit par le nord-est par la Glen Hwy et la south Ridchardson hwy (Anchorage-Glenhallen-Valdez) et là les paysages sont vraiment magnifiques sur les 2 routes (en été mais j'imagine que c'est tout aussi grandiose en hiver). En plus tu passeras obligatoirement par Thompson pass, mais 6h de route ça me semble peu, je dirais plutot 8-9h. Ou alors par la sud par la Seward hwy puis la vallée de Portage glacier et le ferry à Witthier, 2h de route et 2h de ferry


Merci pour l'info !
Oui quand je dis 6h de route, c'est le minimum hein :)
Genre en été en roulant à fond.

En hiver ça doit plus facilement se rapprocher du 10h de route le temps de regarder le paysage ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (19 mars 2014) disait:

1 450 $ pour une journée !?!?!?!?!?!?!?!?!?

Pour ce prix-là, je vais une semaine à Alta-Snowbird.



et moi une saison (forfait+hébergement) à la grave :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
appart... à 3 collocs... 2000 euros en tout pour les 3 pour la saison
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
780
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/03/2014 - 20:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
normal, c'est PAS une station :-)
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
ak (26 mars 2014) disait:

normal, c'est PAS une station :-)


Je n'y suis jamais allé mais ça à l'air vraiment pas mal niveau freeride.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ouep, les skieurs de station qui débarquent la première fois te diront qu'il faut aimer les bosses ;)

PS : 780€, waouh je pensais pas...
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
Ah... ouais donc en snowboard ça peut vite devenir chiant alors ^^ en gros faut être sur place quand la poudreuse débarque...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma femme est en snowboard tous les jours... bon, c'est pas une lopette...
yank76
yank76

inscrit le 28/10/13
26 messages
ak (27 mars 2014) disait:

ma femme est en snowboard tous les jours... bon, c'est pas une lopette...


J'irais voir à quoi ça ressemble un de ces quatre, mais si je dis ça c'est parce que je préfère éviter de me taper 6h de route et payer un forfait pour se taper un champ de bosse toute la journée. En snowboard ce n'est vraiment pas le pied. Surtout que j'ai toutes les stations et HP qu'il faut à 5 minutes de chez moi et ya même des champs de bosses aussi ;)

En tout cas le principe de station non damée est intéressant. Ça se fait un peu dans mon coin aussi mais seulement sur quelques pistes (noires) qui ressemble du coup à de beaux petits HP avec quelques couloirs sympas.

Sinon, je pense que ta femme doit avoir des genoux en titane si elle fait réellement du champ de bosse en snowboard tous les jours ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass