Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/04/2014 - 15:52
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
marc (10 avril 2014) disait:

Les USA laissent rêveur pour un skieur.
Quand tu vois des stations comme Arapaohe Basin qui ouvrent en octobre et ferment en juin (début juillet il y a 2 ou 3 ans), Mamoth Mountain fin mai, Mont Hood ouvert une bonne partie de l'année, et il y en a pas mal...


Exact. Surtout si tu aimes enchaîner des murs de bosses. Mais bon, sans neige fraîche ce ne sont pas des stations top. Le damage étant généralement très en-dessous du niveau d'Europe (pays alpins).

Donc la neige fraîche, c'est quand ? Grand mystère : réponse, c'est jamais quand toi (ou bien moi...) y sont....
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
rodo_af (10 avril 2014) disait:

Donc la neige fraîche, c'est quand ? Grand mystère : réponse, c'est jamais quand toi (ou bien moi...) y sont....
rodo t'es un chat noir ;)

Plus sérieusement, à mon avis tu as pas eu de chance pour ta dernière tournée dans l'Ouest.
Et justement: s'ils ne dament pas aussi bien qu'en Europe il y a une raison, c'est parce qu'ils recoivent de la fraiche en moyenne plus généreusement que chez nous...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Non, le machin sur lequel je glisse amplifie ma sensibilité à la douceur de la neige qui tombe.... LOLOL

C'est clair que mon dernier road-trip dans la région était sur le critère de la qualité de neige : "bidon" (...ou pour Crazy "D'la MARDE";).
Ensuite, pour plein d'autres trucs, c'était top...
J'ai été très con, car sur les 12 mois de l'année, j'ai choisi le mois de janvier ! OK, c'est ridicule, je vais tenter "août" ou bien "septembre"...

En vrai : Oui, je vais revenir et la vengeance serra terrrrrrible....
Mais la BC, ça semble être une zone, qui préserve des mauvaises surprises climatiques...
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
Pour résumer, venez à Whistler maintenant les copains et vous aurez du bon ski ! :D
Deep_pow38
Deep_pow38

inscrit le 23/12/11
27 messages
La saison touche à sa fin les copains. C'était mémorable !! :D
Benjamin_be
Benjamin_be

inscrit le 31/12/13
21 messages

Bonjour à tous.

Allant à Whistler la saison prochaine, je souhaiterai savoir certains détails dont notamment:

-Dans lequel des 3 villages de Whistler est-ce mieux d'être hébergé ? (au niveau de la situation, des choses à faire le soir,...) et dois-je prendre un adaptateur pour les prises de courants ?

-De plus, je souhaiterai savoir quel opérateur mobile vous aviez avec votre portable. J'ai repéré l'opérateur TELUS http://goo.gl/9iPwfM qui à l'air correcte pour la Colombie britannique. Est-ce un bon choix ?

-Pour finir, me conseillez-vous de louer des skis tout au long de la saison ou c'est beaucoup plus avantageux d'en acheter directement sur place (même si je ne m'y connais pas super bien en "ski fat") ?


Merci pour vos réponses ;)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Benjamin_be, 05/08/2014 - 16:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass