Milkak
Milkak

inscrit le 19/08/11
14 messages
Matos : 1 avis

Bonjour les gens qui ski, je vais bientôt finir mes études et pour clôturer le tout je suis tenté par un PVT au Canada, ceci de façon à pouvoir profiter durant deux ans des Rocheuses.
Je comptais arriver en fin d'été histoire de prendre quelques marques, puis m'installer dans les alentours de Rossland et trouver un emploi de façon à pouvoir passer une saison hivernale à RedMountains.

Je pense que je ne dois pas être le premier à avoir eu cette idée et je voulais savoir si certains parmi vous pourrez m'aguiller. Notamment sur les logements, emplois permettant la pratique courante du ski ( de nuit par exemple ), les bons plans au niveau des forfaits saison ( volontariats ? ) ainsi qu'un site/carte/récitdaventurier/cartelduski recensant les stations sympa du coin sur une carte.


|Cordialement| Camille


EDITH 1 : J'ai trouvé un truc sympa en guise d'insertion http://fr.wikipedia.org/wiki/WWOOF

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Milkak, 17/10/2013 - 04:48
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Salut copain,

attention PVT = 1 an....;) y'a des cotas et des dates à prendre en comptes!
Apres, c'est la résidence permanent qui t'ouvre un droit de travail sur 4 ans....et là c'est plus de 2 ans et demi avant de l'obtenir....
Renseignes toi bien sur les différentes démarches et les délais.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages

un petit lien si tu ne l'a pas déja vu ;)

pvtcanada.com

Milkak
Milkak

inscrit le 19/08/11
14 messages
Matos : 1 avis
Oui je connais ce site, il est très bien dirigé et on y comprend très vite le fonctionnement des PVT, par ailleurs ces derniers peuvent se dérouler sur une durée de 24mois depuis cette dernière session 2013.
Après je suis surtout à la recherche d'expérience personnelle sur le terrain, des trucs et astuces quoi, tout ce que l'on peut accumuler d'une année dans le froid !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je suis dans ce cas en ce moment même (mais en PVT d'un an du coup), déjà en BC et prêt pour la saison d'hiver ! J'ai pas mal de choses à partager, du coup je pense que ça serait plus simple de continuer en MP avec Camille, mais si vous êtes dans le même cas n'hésiter pas à me contacter (histoire que ça soit profitable à tous).

Quelques points quand même :

- Le WOOFing ou le Help-Exchange c'est génial ! Pas besoin de trouver un boulot et tu es mieux intégrer, avec parfois de superbes échanges avec des locaux

- tu peux trouver sur place du bon matos à un prix correct, pas besoin d'amener le sien, ça soulage un peu les valises

- c'est vraiment pas un luxe d'acheter une voiture sur place !

- Whistler c'est à éviter, à tout point de vue, à part si tu aimes les colocs à plein, la galère et la teuf tout le temps

- c'est pas facile en étant français de trouver un petit job saisonnier, du moins un peu moins que ce que je pensais. Mais c'est possible !

- Pour les stations tout a déjà été dit - ou presque - dans d'autres posts sur le forum.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass