Sunrideuse
Sunrideuse

inscrit le 17/09/13
12 messages
Hii,

J’envisage de partir au Canada avec le PVT pendant la saison d'hiver pour plusieurs mois et il est évident pour moi de faire une dépose héliski ou en motoneige une fois sur place :)

Je souhaiterais donc avoir des avis, des conseils, des bons plans (notamment sur les prix) si certains d'entre vous ont déjà vécu cette aventure...

Merci d'avance !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bon voyage...
Petit question : si tu as des infos et conseils sur Skipass, es que, après ton séjour, tu nous feras partager un retour de ton voyage ?
Sunrideuse
Sunrideuse

inscrit le 17/09/13
12 messages
Bien sûre avec plaisir :)
Mais l'heure est aux renseignements pour les bons plans...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Sunrideuse (16 oct. 2013) disait:

Hii,

J’envisage de partir au Canada avec le PVT pendant la saison d'hiver pour plusieurs mois et il est évident pour moi de faire une dépose héliski ou en motoneige une fois sur place :)

Je souhaiterais donc avoir des avis, des conseils, des bons plans (notamment sur les prix) si certains d'entre vous ont déjà vécu cette aventure...

Merci d'avance !


Je pensais pas qu'on gagnait aussi bien sa vie que ça en PVT ;)
Mais si tu peux vas-y, ce sera une très belle expérience.

Il me semble que plusieurs sujets traitent déjà de ça sur le forum, voir les conseils de crazy_canuck en la matière.... Sinon le ski en station est très bien aussi en BC.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour ,
Pour une personne qui a froid aux doigts !
Mais le canada est une super expérience .
Avantage des stations, (Je n'ai skié que dans l'est) , aussi bien en haut qu'en bas des pistes tu trouves à te réchauffer, parce que sur les gondoles tu te cailles vraiment .
bonnes démarches .
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
francbord (17 oct. 2013) disait:

Bonjour ,
Pour une personne qui a froid aux doigts !
Mais le canada est une super expérience .
Avantage des stations, (Je n'ai skié que dans l'est) , aussi bien en haut qu'en bas des pistes tu trouves à te réchauffer, parce que sur les gondoles tu te cailles vraiment .
bonnes démarches .

C'est valable pour l'Est, mais pas forcément pour l'Ouest ça. A Vancouver il fait plutôt trop doux quelque fois...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis

Salut,
Voilà une belle idée, profite en bien :)

A ma connaissance le snowcat & heliski se fait essentiellement en BC (British Columbia) et donc possibilité d'arrivée depuis l'Europe sur Vancouver, Kelowna voir même Calgary.
Tu a plusieurs sociétés qui en propose dans la zone des stations entre entre Kicking Horse et Revelstoke.
Mon expérience se limite à un séjour en mars de 10j dont 5 vers Revelstoke avec 1 heliski et 2 snowcat. Nous étions parti avec K3 cat ski et Selkiers helisking sympa, pro et petit comité pour le snowcat.
Tu en as plein d'autres je te laisse chercher les infos:
http://www.catskiing.ca/
http://www.valhallapow.com/
un autre portail qui en regroupe plusieurs:
luex.com
luex.com

Bonne recherche :)

Jay21
Jay21

inscrit le 19/08/11
38 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai fait 3 jours de Cat avec K3 début Février 2013 : Tarifs parmis les plus abordables dans cette région, pick up points à Revelstoke et Sicamous (où il ya un motel Best Western très abordable et confortable), équipe très professionnelle et sympathique sans oublier le terrain de jeu (voisin de celui de "Mustang" si je me rappelle bien) de qualité.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ah Mr. a bon goût :) nous fréquentons les mêmes endroits :)
En effet, depuis certains runs avec K3 on peut apercevoir le lodge de Mustang powder
Lucile Mathe
Lucile Mathe

inscrit le 17/12/12
2 messages

Hello,
suis allée à Revelstoke, BC - pour une semaine d'héliski avec CMH. Ils sont top, par contre c'est pas donné.

un des guides avec qui j'ai ridé à Revelstoke a monté un bureau des guides là-bas depuis cette année, ils sont une dizaine de guides canadiens de la région: http://www.capow.ca. Tu peux aller voir, ils proposent des tarifs assez bas pr faire du hors piste.
apres je sais pas s'ils proposent de l heliski ou du catskiing, à voir dircet avec eux:-)

Pour mon expérience à revelstoke:
mini-whales.com
A+
lucile

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucile Mathe, 02/11/2013 - 02:57
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Salut
Je profite de ce post, je vais faire un petit road trip de Calgary a Whistler en février. Je voulais savoir si vous connaissez des petites stations sympas où les forfaits seraient plus abordables. Ex : un télésiège perdu dans un coin bien sauvage c’est le top !
Merci de partager vos expériences.
Lucile Mathe
Lucile Mathe

inscrit le 17/12/12
2 messages

j'ai fait que revelstoke, donc je peux pas trop te conseiller. y'avait des riders qui etaient passé par lake louise et whistler, mais je crois qu'ils ont préféré revelstoke.
sinon cet petit edit donne bien envie d'aller faire un tour à white water:
zapiks.fr

bon ride

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass