Jeremy Lescure
Jeremy Lescure

inscrit le 05/08/13
3 messages
Bonjour,

alors je pars ce 13 septembre en pvt direction vancouver.
Je prs avec AIr transat un vol direct paris vancouver.

Je sais que j'ai le droit de transporter le matos de ski a hauteur de 20 kg donc cool
mais j ai le droit a une seule paire... mais je compte en emmener 2... le poids n est pas un probleme, mais la question est : vont ils ouvrir le housse et verifier combien de paires elle contient ???

merci si vous avez une idee ou si l un de vous a eut une experience dans ce cas la ...

Dje
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Non je ne pense vraiment pas qu'ils ouvriront, ils ne se permettent pas ça du côté de la compagnie. Par contre il faut bien que ce soit un seul bagage sous le poids max, c'est tout ce qui compte pour eux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jeremy Lescure
Jeremy Lescure

inscrit le 05/08/13
3 messages
et pour la limite de poids ils sont regardant ? genre 2 ou 3 kg de plus ??? ca passe ??
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend de l'agent de comptoir. Des fois oui, des fois non. Par contre c'est un seul bagage en soute normalement. Si tu as ton sac de voyages + ton sac à skis, tu paieras un supplément bagage, de 75€ si ma mémoire est bonne (à l'aller, et au retour).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour la limite de poids je pense que c'est comme pour les autres bagages : ils sont pesés précisément, y'a pas de raison pour qu'ils laissent passer des kilos en plus.
Pour Tchi, chez Air Transat tu as le droit à du matériel sportif dans un bagage en plus de tes autres affaires, sans supplément. Chez eux il y a l'option plus qui vaut vraiment le coup aussi, avec notamment comme avantages choix de la place, 2 bagages en soute au lieu d'un et un poids maxi de 33kg.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Depuis qquad? Sur les conditions actuelles c 1 bagage de 23kg en classe eco (je viens de verifier).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je parle bien de l'"option plus" hein ! ;)

Pour genre 50-60€ de plus, ça vaut le coup (j'ai pris ça en mai dernier sur un Lyon - Montréal).
Jeremy Lescure
Jeremy Lescure

inscrit le 05/08/13
3 messages
Et pour tchi j'ai verifie meme en eco tu as le droit a un bagage en plus pour le transport des skis

Bagege et article de sport air transat

air transat disait:
Équipement de ski (neige ou ski nautique) ou Planche à neige
Quantité 1 paire de skis, 1 paire de bottes, 2 bâtons, 1 casque OU 1 planche à neige, 1 paire de bottes, 1 casque.
Dimensions De dimensions régulières
Poids Maximum 20 kg au total
Coûts Sans frais dans la limite permise
Excédent de bagage enregistré
Des frais d’excédent de bagages s’appliquent lorsque l’allocation gratuite par personne (poids ou nombre de pièces permises) est dépassée. Voir détails dans Bagages enregistrés.

Détails
La pointe des bâtons doit être recouverte.

Rangez les skis ou la planche ainsi que les bâtons dans une housse et les bottes dans un autre sac.


Par contre j'emmene deux paires, et avec les pompes y en a pour un peu plus de 20 kg... genre 22... c'est ca la question...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Faut que tu mettes les bottes dans ton sac soute, si t'as pas de place -> option plus pour avoir un bagage supp et un supplément de poids. Si ta housse à skis fait moins de 20kg et que t'es "juste" pour le reste, tu peux toujours tenter d'ajouter des choses dedans, genre gants, masque, ... et par exemple aussi blinder ton bagage à main avec des choses biens denses (pas trop grosses et lourdes) jusqu'à approcher la limite de 8kg du bagage à main et soulager tes bagages soutes (pas de réelle limite de taille mais limite de poids). Enfin voilà, c'est tout une gymnastique quand t'es gourmand en affaires et que tu veux pas payer de supplément !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 13/08/2013 - 03:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Crazy_Canuck (13 août 2013) disait:

Ils sont très regardants pour les bagages hors-norme donc les housses de ski. Ils m'ont fait transférer un kilo 1/2 de ma housse à ma valise.


Parce que t'étais au dessus du poids ou parce que c'était du matos "non sportif" / qui n'allait pas avec les skis ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass