thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Je suis en train de m'organiser un voyage de deux semaines au Canada :) , sur la période de fin Février à début Mars. (J’espère que ce n'est pas les vacances scolaires là-bas durant cette période !)

J'ai déjà trouvé comment régler le problème des billets d'avion, de l'assurance etc ... Mais je bloque sur le transport et le logement une fois arrivé là-bas.

Je pense prendre un avion jusqu'à Calgary et une fois là-bas passer la moitié de mon séjour à Revelstoke, puis l'autre à Kicking Horse (je suis ouvert aux suggestions d'autres stations). Cependant n'ayant que 22 ans, je risque de payer horriblement cher la location d'une voiture ... Donc je ne sais pas trop comment faire les trajets Calgary => Revy, Revy => K.H., K.H. => Calgary. Je voudrais donc savoir si des Skipassers ont des bon plans pour le transport là-bas ? Existe t-il un système de bus ? Des locations de véhicules pas chers ?

Deuxième problème : le logement. Est-ce qu'il existe des logements pas cher dans ces deux stations ? (je trouve que des hôtels chers sur internet :/) Je ne cherche rien de luxueux, tant que j'ai de la place pour dormir et faire sécher mon matos ça me va.

Je pense que trouver un van ou une voiture pour rouler entre les stations et dormir dedans n'est pas possible pour seulement deux semaines à moins de payer très cher chez un loueur, ou je me trompe ?

Merci d'avance :) ! Je retourne à mes recherches sur Google :p !
Thomas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomasASki, 02/10/2011 - 23:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Merci pour ta réponse :) . Je vais explorer la piste des villages. Il y a des navettes compris dans le prix du forfait entre les villages et les stations ?

Sinon ça vaut le coup de prendre une journée pour visiter Calgary ou il n'y a rien à voir ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thomasASki, 03/10/2011 - 11:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages

En 2006 j'avais fait un Calgary Vancouver avec la Greyhound, et il avait des arrêts à Golden et Revelstoke. Dans mes souvenirs, c'était pas très cher et il y avait une option pour un billet valable 2 semaines avec possibilité de s'arrêter autant de fois que tu veux (sans rebrousser chemin bien sûr). Par contre c'était en été à voir si ils le proposent encore.

Sinon pour Kicking Horse, il y a un hostel en bas de la route qui y monte, kickinghorsehostel.com dans mes souvenirs pas cher et bien cool!

Pour Calgary, à toi de voir, mais comme dit plus haut pas grand chose à y voir sinon une ville américaine, quelques jolis parcs le long de la Bow river ou à Nosehill, mais de toute façon avec les 9h de décalage tu auras la tête dans le pâté et quitte à perdre du temps, je m'arrêterai plutôt à Banff ou Lake Louise (y aussi des hostels).
De toute façon la ville tu la verras si tu prends le bus, tu devras traverser la ville pour aller de l'aéroport à la station Greyhound!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par bouffe spatule, 03/10/2011 - 15:48
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Revelstoke ça a ouvert l'année après où j'y était dommage car ça a l'air bien cool comme station.

Sinon même si c'est pas tout à fait dans le coin il y a Fernie qui est bien cool aussi!

Putain déjà 5ans! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Merci à vous deux pour les infos :) !

J'avais pensé faire une journée à Lake Louise, vu que je l'ai déjà vu en été j'aimerais bien voir la différence en hiver ! Sinon Revy me tente plus que K.H., je suis tenté de rester un peu plus longtemps à Revy que K.H., est-ce que c'est une bonne idée ? Ou il vaut mieux faire 50 / 50 entre les deux stations ?

Sinon Calgary je vais oublier, vu que ça ne semble pas super et j'ai déjà visiter des villes américaines quand j'ai fait les rocheuses en été.

Reste à régler cette histoire de transport, je vais regarder pour la Greyhound. Dommage que la location pour les moins de 25 soit si cher, ça m'aurait laissé plus de libertés :/.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thomasASki, 03/10/2011 - 21:14
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Greyhound semble un bon compromis pour le transport. Je m'en sors à 105$ si je prends les tickets à l'unité (Un pour Calgary -> Lake Louise, un pour Lake Louise -> Revy, etc ...). Par contre j'ai pas vu de confirmation sur leur site sur le fait qu'ils roulent dans les rocheuses en hiver. Je vais leur envoyer un e-mail.

Bouffe spatule est-ce que tu as été convaincu par Greyhound ? Pas trop de retard au départ ? Pas de "vols" dans les soutes (déjà vu ça dans les bus vers les stations en France) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomasASki, 03/10/2011 - 22:50
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Greyhound c'est top aux US, je suppose que c'est la même au Canada :) C'est l'équivalent de nos Eurolines chez nous :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Plutôt, j'ai fait un road trip Calgary-Vancouver-Seatle-Moses Lake (mlieu WA state) et retour durant l'été 2006. Bon j'ai dû passer 50-60h dans le bus j'en garde pas un mauvais souvenir la beauté des paysages sans doute et puis ça reste quand même plus confortable que la majorité de nos bus de voyage en Europe! Maintenant je me souviens j'ai aussi fait un Calgary-Kimberley en hiver... tout aussi satisfait pour le prix... Si t'es étudiant il y a même un tarif spécial, aussi pour les forfaits de ski.

En parlant de tarifs, pour KH il y avait (tjs en 2006-2007) une carte spéciale, où grosso modo on prenait 3 jours, le 4ième était gratos! Je ne sais pas si ça existe encore...
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Merci pour toutes vos réponses. J'ai commencé à me faire un planning pour estimer le budget, je vous tiendrez au courant du résultat.

Sinon j'ai vu qu'ils font beaucoup de tarif pour les étudiants donc c'est cool, mais faut quand même que je vérifie si ces tarifs s'appliquent aux étudiants français et si ma simple carte d'étudiant suffit à prouver que je suis étudiant :O.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Surtout, n'hésites pas à nous faire un petit "topo" après ton séjour....
On a trop souvent des posts de préparations de voyage-ski, et jamais de news un fois que c'est fait !!
LOL

En février, je vais passer dans tout ce coin là également...Y'aura p'tre moyen de se croiser... A voir...

Faut que je passe avec "ma planche à neige" voir le Quebec avant... LOL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Crazy_Canuck ( 4 oct 2011) disait:

rodo_af ( 4 oct 2011) disait:

Faut que je passe avec "ma planche à neige" voir le Quebec avant... LOL
Que veux-tu, on parle un dialecte bizarre au Québec. On dit snowboard en français n'est-ce pas ? ;-)


Non, non : on dit Monoski !!

Sinon, petit conseil pour Thomasaski : ne préparre pas trop de tout à l'avance... Laisse de la place à l'imprévue...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Ouais la demande de la journée en snowcat au père noël c'était déjà prévu, maintenant reste à voir avec lui s'il est d'accord.

Sinon rodo_af promis si le voyage se concrétise je vous ferrez un résumé ! Même avec des photos si je n'oublie pas l'appareil !

Pour la carte étudiant c'est bon à savoir qu'ils sont plus cool qu'en France.

Par contre plus je prépare le voyage plus je regrette de ne pas avoir pris cette année libre pour skier là-bas pendant un an. Surtout maintenant que je sais que La Nina sera de retour. Ça serait tellement beau si on n'avait pas besoin de visa de travail et qu'on pourrait juste venir faire une saison comme bon nous semble ;D ! (Faut vraiment que je me renseigne pour les visas :p)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Pour y avoir été l'hiver dernier c'est une expérience magique si tu aime la bonne poudre...
Nous avions fait un road trip partant de Vancouver, puis fernie, red mountain, revelstoke, kicking horse, lake louise et Sunshine. C'était vraiment magique, mais tout n'est pas que dans le ski. Les paysages sont superbes, et road trip entre potes juste être dans la voiture à rouler au milieu de nul part ce sont des souvenirs fabuleux.

Après pour le ski c'est comme partout, faut avoir un peu de chance. Même si c'est rare qu'il ne neige pas, ça nous est arrivé au début du trip mais ils annonçaient de la neige pour les prochains jours. Arrivé à Fernie, y'a vraiment rien c'est très roots. Red Mountain pareil et là on s'est gavé car il était tombé 25cm de fraiche.

Mais Revelstoke est clairement la meilleure de toutes, et de loin. C'est au milieu de nul part mais c'est quand meme pas une petite station comparée aux autres. Ils ont de bonnes installations (comparé à la France). C'est la station la plus évoluée des Rocheuses, les autres plus petites on parle de vieux telesieges souvent assez lents, etc. Mais c'est ça aussi qui fait le charme d'aller là-bas.
Enfin bref pour revenir à Revy, les 2 meilleurs jours de ski de toute ma vie. Poudre jusqu'au genoux-bassin. Il neige tout le temps (c'est bien 18m de cumul en moyenne qu'ils affichent dans les mags au Canada) et il y a de nombreuses possibilités de HP qui sont dingues!!!

Puis Kicking Horse, très sympa mais après Revelstoke c'est clair que c'est pas aussi bien. Mais j'ai souvent entendu qu'il neigeait un peu moins, mais que la neige était plus légère qu'à Revy. Perso j'ai pas trouvé mais si beaucoup de gens le disent ça doit être vrai.
Le vrai avantage de cette station pour moi c'est le village d'en bas, Golden. Assez moche à première vue mais j'ai finalement passé la meilleure soirée du trip dans un petit bar sympa. Il n'y en a qu'un mais on s'est bien marré. Et je te conseille vraiment un Hostel qui se trouve près de la route principale, y'en a pas 36 donc tu peux pas vraiment le louper. Je ne me souviens pas du nom mais on a dormi à 4 dans une chambre pour 50 dollars, avec de bons lits, internet, cuisine, patron super sympa,... Parfait!

Puis on est monté vers Banff c'était sympa aussi (Lake Louise et Sunshine), pas autant de poudre que sur Revelstoke mais tout de meme de la très bonne neige. Et c'est vrai que les paysages sont très beaux si tu as la chance d'avoir un temps clair. Puis la ville est sympa c'est le seul endroit ou tu peux trouver des boites), de vrais magasins et tout, ça fait pas de mal après des jours de routes sans rien.

Le seul défaut des Rocheuses c'est que les pass à la journée sont très chers, et qu'en général la nightlife tu peux oublier. Mais ce n'est rien à coté des merveilles de la nature et de la tonne de neige qui se trouvent là bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck ( 4 oct. 2011) disait:

[quote=rodo_af ( 4 oct 2011)]
Non, non : on dit Monoski !!
T'en fais toujours ??? Alors on aurait plutôt dû te dire "patente à gosse". Traduction: truc débile. ;-) (Pour les néophytes, gosse c'est couille au Québec).

Sérieux rodo, prochaine fois que tu viens te tortiller
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
je m"endors sur le clavier,desole.mais pour repondre un peu a ta question Crazy,j"ai vu un gars avec un mono Duret,comme notre ami je crois,a Bromont.Tu connais les conditions la-bas ,rien de terrible.Hein ben ca tiens le pave,et comme il faut meme.Mais venant de Duret,ca m"etonne pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ehh Bandes de Niaiseux !!
C'est pas cut ça : 4 chums à Bromont !!



Et je retourne au Canada quasiment tout le mois de février : donc du 05 au 10-12 au Quebec !!
--> Crazy tu ne vas pas y manquer !! LOLOLOL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
il faudrait un petit miracle pour que tu trouves de bonnes conditions au Quebec a cette epoque de l"annee.Mais bon,il parait que cette annee c"est El Nina alors who knows...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
certains sont plus optimistes Crazy.Mais bon il y aura toujours les canons a neige pour faire la job.....
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Je viens d'arriver à Revy, selon le nombre de jours que tu restes, je peux peut être te loger chez moi. Je suis exactement à 4:30 du resort :-) (c'est fou le nombre de choses inutiles qu'on arrive à savoir quand on à du temps !) Donne moi tes dates exactes une fois que tu les connais.

Sinon oui, comme dit précédemment, greyhound est ton ami.
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Même avec une année El Nino, vous êtes au dessus de la moyenne des Alpes...

Sinon pour des spots plus roots y a Castle (Alberta). Ok tout le monde dit que ça ne vaut le coup que pour deux jours. Encore que...quand ça prend un ptit mêtre dans la nuit en semaine vous serez pas plus de 30 riders sur la journée... Vous y ajoutez un gros potentiel en rando autour avec départ ski au pied de la station. Va falloir que je finisse par faire un ptit article dessus.

Sur le même thème, y a Fortress (à côté de Nakiska). C'est fermé sauf si les repreneurs éventuels relancent les remontées cette année. Gros potentiel en rando... Mais là je vous laisserai allez à la pêche aux infos.

Profitez bien de vos séjours canadiens que la pow soit avec vous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
gogo Panthers!!

/pas taper
/pas la tête

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Tiens "thomasASki" n'hésites pas à regarder sur ce lien :

remontees-mecaniques.net

Tu y trouves toutes les stations des USA et du Canada présentent sur le site de RM.net
A travers les installations des stations, tu vois un peu ce que cela donne...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 06/10/2011 - 16:45
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck ( 6 oct 2011) disait:

Tchi ( 6 oct 2011) disait:

gogo Panthers!!
Sur 30 équipes, tu choisis celle-là ??????????


Mon père vit à Miami... Entre les Dolphins et les Panthers on est pas aidé ;)
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais j'avais pas vraiment accès à internet ces derniers jours.

Mes recherches ont bien avancées. Finalement je m'en sors moins cher que prévu, donc la journée en snowcat devrait être faisable :) ! Faut-il réserver à l'avance ou on peut attendre d'être sur place pour juger en fonction des conditions ?

Seul problème : le logement sur Revelstoke. J'avais trouvé le Samesun Revelstoke Hostel, mais je trouve que des avis très négatifs dessus ... donc j'ai pas trop envie de tenter de dormir là-bas vu que c'est pour 7 ou 8 nuits. Les autres chambres sympas que j'ai trouvées sont rentable à 2 mais pas pour 1 personne :/. Donc bon si quelqu'un a un bon plan je suis preneur :p. Sinon au pire je payerais un peu plus cher.

Avec la neige qui commence à tomber ça semble prometteur :p !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
La niña est annoncée une fois de plus en Amérique du nord!!!!
Tu vas t'éclater mec!!!!
Si tu as du temps tu devrais faire un tour à Nelson et tenter de rider à White River!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Juste Whitewater!!! Sorry c'est déjà vieux:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
psyco (12 oct 2011) disait:

La niña est annoncée une fois de plus en Amérique du nord!!!!
Tu vas t'éclater mec!!!!
Si tu as du temps tu devrais faire un tour à Nelson et tenter de rider à White River!!!


Ne mettons pas la charrue avant les bœufs mais bon, ça arrive...

revelstokemountainresort.com

:)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
C'est bôô prochaine fois je sors les peaux !

RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass