Le Ski sur la East Coast

qcskier
qcskier
inscrit le 02/05/11
1 sujet, 13 messages

Bonjour, je pars l'an prochain a Montreal au Quebec et je me demandais comment sont les stations de skis la-bas. D'apres ce que j'ai lu elles sont de petites tailles mais y a t-il beaucoup de neige?
Pour ceux qui skient ou ont skie sur la cote est americaine, quelles sont vos impressions?

Merci

powder514

Salut qcskier.Pour le Quebec les stations sont vraiment petites,avec des deniveles tres faibles,des pistes vraiment pas larges dans certaines stations,et des tarifs qui quelquefois font vraiment rire.Ex;85 dollars la journee pour Mont_Tremblant,le Courchevel du Quebec.Enfin je t"en recommande deux qui valent le detour.Le Massif,a 3-4 heures de Montreal.Le plus haut denivele au Quebec 770m,une superbe vue sur le Saint_Laurent,et surtout de bonnes accumulations de neiges,6-7m par an.Sans oublier leur secteur hp.si tu fais de la rando.Tu peux aussi essayer Sutton.Le denivele est faible,360m,mais leurs sous-bois sont sans conteste les plus delirants a skier ici,surtout les jours de poudreuses.Un regal.Au sud de la frontiere,je te recommande Jay-Peak,ma favorite.700m de denivele,un telepherique pour t"amener au sommet,ca aide quand il fait -15 degrees,a 2heures de Montreal mais surtout des accumulations de malade pour la cote Est:9-10m par an ,voir plus certaines annees,des tempetes qui peuvent laisser comme cette annee 1m de neige en 2-3 jours.et des sous-bois qui valent le detour.Tu peux aussi essayer Whiteface-Lake-Placid.Le plus haut denivele de la cote Est,pres de 1200m.Mais il n"a pas beaucoup de neige,donc les pistes deviennent rapidement du beton,c"est cher et en haut de la montagne quand il y a du vent,ca me rappelle le Mistral.On se gelent les cacahuetes.Voila j'espere que ces infos te seront utiles.Bon ski.

qcskier
qcskier
inscrit le 02/05/11
1 sujet, 13 messages

Merci pour la reponse detaillee :) . Vivement l'hiver prochain qui j'espere sera bien neigeux.

D'accord avec powder mais Whiteface, c'est rarement enneigé. J'ajouterais Mont Ste-Anne près de Québec et Bromont pour le ski de soirée. Un trip intéressant à faire au printemps c'est le Tuckerman Ravine sur le Mont Washington dans le New Hampshire.

Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
2 sujets, 360 messages

J'ajouterais aussi les Chics-Chocs en Gaspésie avec de la rando et du cat skiing.
Très beau terrain de jeu, neige de dingue et paysage renversant....

qcskier
qcskier
inscrit le 02/05/11
1 sujet, 13 messages

Merci pour ces precisions :) . Une derniere question, connaissez-vous un magazin sur Montreal qui louerait des chaussures de ski genre a l'annee?

Ça se fait couramment pour les enfants mais pour les adultes, pas sûr. Essaie Sports aux Puces ou la Poubelle du ski. S'ils ne font pas, ils sauront à qui te référer.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass