Shop et ski sur Montreal pour le mois de Novembre

aloisio11

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je part pour Montreal ce samedi 6 et cela pour 2 semaines.

J'aurais quelques questions :
- Quelle serait la station skiable dans la période du 6 au 21 novembre ? (j'ai bien peut qu'il faille aller très loin)
- Des adresses de shop sympa pour le ski ?
- Quelles ski puis-je acheter la bas ?
- Si vous avez des bons plans je suis preneur.

Je connais un peu la ville, j'y suis déjà allé l'été passé.

Merci d'avance

Avant le 21 novembre, GROS peut-être à St-Sauveur et Bromont près de Montréal et plus probablement Ste-Anne près de Québec mais faut t'attendre à quelques pistes seulement et sur neige de culture principalement. Y'a Sunday River dans le Maine qui est déjà ouvert mais se claquer 4 hres de route pour une piste ou deux, j'vois pas l'intérêt.

Y'a Austrian ski shop sur Monkland, sinon le mieux c'est Oberson mais c'est en périphérie. Si tu disposes d'une voiture, celui de Brossard est tout neuf et vraiment pas mal.

Pour les skis, tu trouveras toutes les grandes marques habituelles mais très peu de fats (ça sert pas ici, c'est pour les voyages dans l'ouest).

aloisio11

Merci pour ta réponse.

Sinon j'avais une autre question.
Il est possible d'avoir des billets au noir les jours de match pour voir un match des Canadiens ? Car c'est déjà tout complet.

On appelle ça des scalpers et y'en a une tonne devant le Centre Bell. Comme c'est à guichet fermé à chaque match, ils font des affaires d'or. Tellement qu'ils sont même sur le web:

http://www.billets.ca/hockey/canadiens-de-montreal/?gclid=CNrWlLKcgqUCFQY65Qod_kDENg

aloisio11

Que valent les boutiques Axis Laval et Axis Ste-Dorothée ?

Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
2 sujets, 360 messages

Et Mont Tremblant??

Pas mon univers du tout. Je sais pas.

Biket ( 3 nov 2010) disait:

Et Mont Tremblant??
Pas avant le 25 novembre.

Tiens aloisio, c'est parti à St-Sauveur depuis la nuit dernière:

http://www.montsaintsauveur.com/Pages/Photosdujour

aloisio11

Ça peut être envisageable ... mais il faudrait que ça pose une petite couche de vrai neige sur la couche qu'ils sont en train de mettre, se serait parfait.

aloisio11

C'est quoi l'évolution du temps pour ces prochains jour ?
Se serait toujours le Mont St Sauveur le "meilleures" endroit pour éventuellement skier ?

Pluie hier, aujourd'hui et dimanche. Températures à la hausse en début de semaine prochaine.

Itzawisis
Itzawisis
inscrit le 04/07/07
1 sujet, 19 messages

Killington au Vermont est ouvert avec 5 pistes et 2 remontées.
C'est un peu moins loin de Montréal que Sunday River dans le Maine.

Pour ce qui est du Québec, les prévisions des 2 prochaines semaines
sont sans neige naturelle et peu favorables à la neige artificielle.

Si tu veux pas t'éloigner de Montréal tu auras, avec de la chance,
peut-être Saint-Sauveur avec 1 piste. L'an passé ils étaient
ouverts dès le 18 octobre, deuxième station à ouvrir en Amérique
du Nord après Loveland au Colorado.

lapierrot

Juste une autre petite question par rapport au Quebec, au niveau de la qualité de la neige, est elle glacée ou alors reste t-elle bien froide et légère du fait des basses températures ??

idem pour les snowparks, je devine que les réceptions sont bétons non??

Autour de Montréal, c'est plutôt du béton. Pas assez de précipitations alors beaucoup de neige de culture. Autour de Québec, elle est plus belle car plus abondante, surtout au Massif de Charlevoix.

lapierrot

ok merci !!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass