Un an à Vancouver, quels endroits découvrir à tout prix?


 
 
 
max_jak
max_jak
inscrit le 10/09/10
6 sujets, 145 messages
 
Bonjour les skipasseurs,

Je pars ce 22 septembre pour un an à Vancouver dans le but d'apprendre l'anglais, mais aussi et surtout d'aller skier, chercher de la bonne poudre.

Je résiderai à North vancouver et je compte aller aussi souvent que possible dans les montagnes en quete de poudreuse mais aussi de beaux panoramas. Ma question est la suivante: est-ce que les stations de Cypress et Grouse sont dignes de ce nom? Peut on trouver des supers endroits freeride meme à 1400m d'altitude ou bien faut-il direct aller jusqu'à Whistler?

Si vous avez des endroits géniaux à me conseiller je suis aussi preneur,

Merci d'avance :)
 
 
CrownSkis
CrownSkis
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 7 messages
 
Salut Max -

j'habite aussi a North Van, bienvenue!

Des 3 stations de la North Shore Cypress est de loin la meilleure niveau taille, qualité/variété du terrain et remontées. Si la neige est bonne (malheureusement c'est rare...) il y a moyen de se faire plaisir a Cypress.

Grouse est la plus facile d'acces si tu n'as pas de voiture (bus puis telecabine).

Et Seymour est la moins chere, la plus petite et la plus "a la cool" des 3 avec un bon snowpark et l'acces a du backcountry sympa si tu veux marcher. Mais attention les runs sont courts et les remontees lentes...

Le vrai probleme pour les 3 c'est la qualite de neige. Pendant les periodes de froid ca peut faire mais en general c'est une neige tres humide qui n'a rien a voir avec la bonne neige froide qu'on connait dans les Alpes par exemple.

Mais les 3 sont sympas pour se degourdir un peu les jambes le soir sous les projecteurs apres une journee au travail...

Et pour le vrai ski tes 2 options pas trop loin de Vancouver sont Whistler et Baker. Whistler la mecque et Baker un petit spot tres sympa et extremement neigeux... un peu bas en altitude, a privilegier donc quand les temperatures sont assez basses.

Bon voyage!

Mathieu
 
 
max_jak
max_jak
inscrit le 10/09/10
6 sujets, 145 messages
 
Merci matthieu pour la reponse,

Voila je suis arriver est-ce que tu connais des gens chauds pour aller de temps en temps sur Whistler ou autres? Car je viens d'arriver et je dois me faire des potes riders pour la saison sinon cava etre chiant.

Merci d'avance
 
 
skieurcrans
 
Salut moi je suis a north van depuis trois mois et je reste jusqu en juin :) et j ai pris deux season pass un pour whistler et un pour mount seymour.

Le premier (whistler) pour moi la mecque qui n a jamais entendu parler de la fameuse et legere peuf de whistler. La j y suis j ai trouver une hauberge bien cool donc je vais monter souvent. Et pour Seymour je suis assez orienter freestyle et j ai entendu que c eetait vrmt le meilleur park des trois et qu il y a quelque spot BC pour quelque kicker.

Ben j espere que ta trouver quoi choisir moi je te coseille whistler si t est pret a payer un peu mais je pense pas que tu est la toute les anne donc pourquoi pas profiter ;)

A toute peut etre sur les pistes
 
 
max_jak
max_jak
inscrit le 10/09/10
6 sujets, 145 messages
 
Oui mount seymour est apparemment mieux pour le freestyle, mais j'ai pris un pass saison a grouse étant donné que je n'ai pas de voiture.

Et je vais prendre le pass saison à Whistler aussi, c'est clair que le prix fait mal mais on a pas beaucoup l'occasion de passer une saison ici sur une vie donc autant se faire plaisir ;)
 
 
skieurcrans (22 nov 2010) disait:

...la fameuse et legere peuf de whistler...
Fameuse en quantité ok mais légère ? Tu verras bien.
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass