Saison hiver Canada 2010-11

zaza21
zaza21
inscrit le 11/06/10
1 sujet, 0 messages

Bonjour tt le monde!

Je suis actuellement en train de prospecter dans les stations canadiennes (histoire de skier et d'améliorer mon Anglais) pour la saison hiver 2010-11, car j'aimerais trouver un job dans l'hôtellerie-restauration...Je suis bilingue Français etAnglais et j'ai de l'expérience dans ce domaine. Donc pour le job ce serait genre housekeeping ou réceptionniste...
Je tenterais bien Red Mountain ou Whistler (bonne même très bonne qualité de neige!!)...ou ailleurs même peu importe!
Donc si qq'un connait des bons plans job, logement, skipass etc...et bien ça me serait trèèès utile!!!

Merci d'avance!!

Damien.D
Damien.D
inscrit le 20/11/06
0 sujets, 57 messages

Salut,

En attendant que "Crazy Canuck" laisse un message exhaustif, voici mon expérience.

1-j'espère que tu disposes déjà de ton visa (type PVT).

2-oublie Whistler, sauf si tu diposes d'un compte en banque bien pourvu. Faire une saison au Canada revient trés cher. Si ton forfait est offert (quand tu travailles pour la station), par contre il va falloir payer ton logement. Et quand tu rajoutes le prix de la bière... Sachant que tu sera payé environ 10$/h pour 30 à 40 h(vraiment max) par semaine.

3-Les réponses de certaines stations sont tardives. J'ai attendu début novembre pour Red, Kicking et Revy. La plupart des autres se sont manifesté dans la dernière quinzaine d'octobre. Le dernier accès aux embauches hivernales, les jobs fairs souvent dans la première quinzaine d'octobre. Il suffit de checker les sites des stations (ça permet de visiter le pays).

4-Mon classement (7 stations visité cet hiver)
1-Caslte Mountain [sud ouest Alberta] WhiteWater [Nelson BC] Pour la première terrain pentu, large possibilité de backcountry, petite zone cat (sweet price avec ton pass 150$;). Pour la seconde, backcountry place genre Arêche (en plus petit), hippies place, trés proche de Red (- d'1h) peu de boulot dispo sur la station par contre Nelson peu offrir quelques opportunité. Pour les deux la communauté est bien sympa !

2-Revelstoke [BC] Devient bien réputé, gros terrain, belle forêt, enneigement massif. Un peu trop de monde les belles journées, mais il reste toujours quelques lignes pour les jours d'après. Domaine un peu en "escalier" mais pas pire.

3-Kicking Horse [BC] Lake Louise [AB]. Kicking, qlq belles lignes (Terminator Ridge), enneigement très bon, Opportunités de Backcountry alléchante. Mais c'est track out en moins de trois heures, vrai escalier (tu fais trois virages puis plat et on recommence. Pour la 2ème, ouverture précoce (novembre mais attention aux cailloux), terrain intéressant (qlq longues lignes). Mais enneigement faible comparé aux autres. En gros les deux on une réputation un peu surfaite.

4-Sunshine [AB] Big White [BC]. Plat....

Pas été à Red (déjà fermé quand j'en avais l'opportunité mais j'ai entendu de très bon echos). Fernie boycotté (même pas droit à une réduction avec mon staff pass) De ce que j'en ai entendu, elle doit, vis à vis de mes critères, une réputation un peu surfaite.

Finalement j'ai été un peu (trop ?) exhaustif, allez bonne saison à toi

Damien, j'avais pas l'intention de me manifester parce que les possibilités de boulot, connais pas. ;-)

Damien.D
Damien.D
inscrit le 20/11/06
0 sujets, 57 messages

Peut-être que tes connaissances en terme de job est limitée, par contre je suis loin d'égaler ton expérience des stations canadiennes.

codifman
codifman
inscrit le 29/11/09
0 sujets, 1 réponse

Fernie le seul endroit, ou tu peux faire une saison , la fete, des rencontres avec un vrai petit budget. Je sais pas pour les autres on y a pas été, mais y a un spirit autour de la neige dans cette place. Quand il neige gros les magasins ferment jusqu'à 16h et t'a pas travail ce jour la, juste le soir. Pour le travail c'est clair que c'est dure, il faut s'y prendre tot, je deconseil de travailler pour les remonté, malgré le forfait gratuit Payé 8,5$, juste 2 jours de repos et une ambiance foireuse. Passe un register via le net pour pouvoir vendre de l'alcool en BC sa coute 25$ c'est facil, et tu pourras trouver une place dans un liquor store le soir, ou deplace toi sur place en Octobre, achete toi un pass en avance (jusqu'a 70% de reduction ) et tu seras le 1er sur place a tchecker la bonne gache. A fernie, le pub embauche dés Octobre.
Bonne saison c'est de la boulette il prevoit la meilleure saison l annee prochaine dans les rockies

winnieride

Whistler c'est easy pour travailler dans l'hotellerie ou restauration et tu seras payée bien plus que le minimum que la station pourrait t'offrir. Et les JO étant passés il y a beaucoup de logements dispos comparé aux années passées donc les loyers ont tendance à baisser. C'est la mecque pour tout cette place, très bonne qualité de vie, ca fait 3 ans que jy suis et je reste !

Florianchx

Salut a tous,

Je suis dans le même cas. Je suis au Canada avec ma blonde pour 1 an (PVT). On est arrivé a Montreal fin juillet pour 3 mois et fin octobre on part vers l'ouest, on veut aller se faire une vrai saison dans les rocheuses. On est originaire de Chamonix, on veut de la powpow mais ca, normalement ici on ne devrait pas avoir de mal à en trouver et on veut aussi une station qui bouge, une bonne nightlife et biensur trouver un taf pour payer de quoi dormir au chaud, manger, payer les binouses et rider.

La on est dans le choix de la station...Et on galere pas mal pour choisir. Entre les commentaires de chacun c'est chaud chaud a choisir. On était parti pour Whistler. Surtout qu'apres la saison d'hiver, on a encore 3 mois avant notre retour, alors à Whistler on pensait enchainer sur place la saison d'été mais quand est-ce qu'elle commence. Y a du taf en juin/juillet sur Whistler? D'apres certains faut oublier Whistler et d'autre on bien réussi à y rester....alors comment faire?

Bon, je continue à glaner des infos sur ce forum, ohhh combien utile.

Hello,

Moi j viens de Suisse et j suis sur Vancouver depuis hier! j suis la pour perfectionner mon anglais mais AUSSI pr aller rider! j ai pris tout mon matos, et j compte bien me faire une saison de powpow au canada ou sur les US.. si y a du monde motive faite moi signe

A pluplus les RIDerSS

madmax9999

sinon comment faire pour travailler dès cet hiver ?
car le pvt est valable qu'au 1er janvier et ce n'est pas en janvier que l'on peut trouver du travail...
si quelq'un a une reponse sa pourrait vraiment m'aider car je suis bloqué
merci d'avance

Damien.D
Damien.D
inscrit le 20/11/06
0 sujets, 57 messages

Ben si t'as pas ton PVT maintenant, faudra faire rapidement le demande aux environs de début novembre puis attendre le 1er janvier si tu ne peux pas patienter.
Sinon tu fais toujours ta demande de PVT début novembre pui tu patientes jusqu'au printemps ou un peu plus, et là tu pourras faire une saison complète. Ton PVT est valable un an à partir de ta date d'entrée au Canada.

Perso sois patient, débarque dans les rocheuses l'automne prochain, histoire de profiter de la pré-saison.

Meja
Meja
inscrit le 01/09/10
0 sujets, 1 réponse

saluutt moi aussi je voudrais passez la saison sur Whistler mais même problème avec le PVT que je pourrais avoir que début janvier... Si vous avez des plans, des infos pour travailler, des colloc ou des gens qui partirai à la même période je suis interessée :)

max_jak
max_jak
inscrit le 10/09/10
6 sujets, 145 messages

Je suis arriver hier sur Vancouver, je cherche des amis riders pour se faire des sorties :)

Mathieu Thevenaz j'ai essayer de tenvoyer un message mais sa ne marche pas :s

Matilde
Matilde
inscrit le 10/01/10
0 sujets, 2 messages

Salut à tous,

on part avec un ami le 19 octobre à Vancouver, pour également faire une saison pleine de poudre au Canada... comme nous sommes également sans PVT pour cet hiver, quelqu'un peut-il nous dire si l'on peut trouver quand même du travail sans permis temporaire, ou en faisant éventuellement valider un permis de travail sur place ou en ressortant aux Etats-Unis?

Merci!

Palikin
Palikin
inscrit le 14/03/09
1 sujet, 138 messages

Salut à tous,

Moi aussi je viens d'arriver sur Whistler. Je suis établi ici pour toute la saison 2010-2011 sur creekside. S'il y a des skipasseur qui sont partant pour ce faire quelques sorties ce sera avec plaisir.

Quelques nouvelles du front: il a déjà commencé à neiger sur les hauteurs depuis 2 semaines. ça commence aussi à se rafraichir pas mal!

A mon avis en station vu le monde qui cherche un travail si t'as pas de PVT ça doit vraiment être difficile de trouver un job.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Palikin, 24/09/2010 - 11:24

bonjour à tous,

est-ce qu'il y a déjà du monde qui a été moniteur de ski au canada? je suis en train de postuler à différents endroits mais je suis ouvert à toutes informations concernant l'ambiance dans les différentes écoles. j'ai quelques questions plus précises:
1) est-ce qu'il y a des autres suisses qui sont déjà allés? car comme on n'a pas la possibilité d'obtenir un working holiday visa, c'est un peu plus la galère pour trouver un job.
2) est-ce que le travail au noir (undeclared) est toléré au canada, spécialement en tant qu'instructeur?
3) est-ce que vous connaissez du monde sur place pour discuter et éventuellement appuyer une candidature?

merci d'avance, et bon hiver à ceux qui ont déjà la certitude d'y aller!

max_jak
max_jak
inscrit le 10/09/10
6 sujets, 145 messages

Allez dans un gros mois avec un peu de chance la saison va commencer!!

Qui sur Vancouver partant pour aller chercher de la bonne poudre?? :)

skiinpowpow

max_jak (18 oct 2010) disait:

Allez dans un gros mois avec un peu de chance la saison va commencer!!

Qui sur Vancouver partant pour aller chercher de la bonne poudre?? :)

Je suis pas sur vancouver mais je veut bien que tu m'amene.... ;)

lapierrot

Bonjour,

Moi je pars du coté de Montréal normalement pour le mois de février 2011.

Je voulais savoir si du coté du Quebec on pouvait s'attendre à skier de la bonne poudreuse ??

Egalement, j'ai vu que le casque était obligatoire la-bas dans les parks et je voulais l'acheter directement sur place, dans un shop à Montréal. Est il plus intéressant d'acheter la-bas au vu du cour de l'euro ou bien acheter en France ??

Merci

lapierrot,

Je te conseille d'avoir des attentes très faibles pour la poudreuse mais on sait jamais. Garde un oeil sur Jay Peak au Vermont et Sutton au Québec. C'est là que tes chances sont les meilleures.

Le best par contre, c'est le Massif de Charlevoix près de Québec.

http://www.youtube.com/watch?v=kyy3WSBqz2Q&feature=related

Kevin Guy
Kevin Guy
inscrit le 31/10/10
0 sujets, 2 messages

bonjour a tous,mon frere jumeau et moi somme tres attirés par le canada et tres amoureux du ski!!On aimerais aller faire une saison l'hiver 2010-2011 a la station de ski de red mountaine et travailer sur les remonter mecanique!!!nous avons deja deux saison dans ce dommene et pocaidons le dîplome d'agents d'exploitation!savez vous ou ce renseingner pour pouvoire travailer a ce poste? quelle niveau d'anglais faut-il?et quelle budget est necécaire ?merci d'avence

http://www.redresort.com/about/jobs/

Pour la langue, à part quelques Québécois que tu risques de croiser, c'est 100% anglophone là-bas.

Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
2 sujets, 360 messages

Yep,

j'arrive sur Montréal le 12 Janvier avec un PVT en poche et je voudrais savoir si la mobilitée professionnelle est bien concidéré par nos amis Canadien.
Je crois que oui mais j'attends des confirmations.
Enfin, le couts des vols internes est il résonnable par exemple Montréal-Calgary ou Vancouvert sur cette mm période ou sur la fin de siason et début du printemps.

Merci pour les différents retour d'infos sur ces sujets.
J'espère rencontrer la communautée skipass sur place afin d'échanger nos expériences.

La bise à vous .

milouze

@ kevin guy
oui pour bosser au lift il te faut un anglais bien correct quand meme et pour faire une demande tu vas sur le site de Red mountain tu trouveras sans doute la rubrique "employment" mais a mon avis il est peut etre un peu tard, essayes quand meme rapidement...et pour le budjet compte 1000$ par mois

@biket
un vol Montreal/Calgary coute dans les 200/250$, par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "mobilitée professionnelle"...si tu as un pvt tu peux travailler partout au Canada!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par milouze, 31/10/2010 - 19:03

Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
2 sujets, 360 messages

Salut Milouze,

je me suis mal exprimer, désolé, ce que je voulais dire, c'était de savoir si il était simple de trouver du job sur Vancouver, Calgary, Edmonton etc... ou une resort en BC ou Alberta depuis Montreal ou Quebec sacahant que j'y arrive en milieu de saison.

Merci d'avance.

A+

milouze

le mieux pour toi serait d'etre sur place, difficile a distance et surtout en plein milieu de la saison, tu auras + de chance de trouver un poste en fin de saison a partir de mars...mais qui ne tente rien n'a rien donc fonce!

milouze (31 oct 2010) disait:

@ kevin guy
... mais a mon avis il est peut etre un peu tard

Je seconde.

Kevin Guy
Kevin Guy
inscrit le 31/10/10
0 sujets, 2 messages

merci pour ces deux troi infos!!!je me suis tromper de saison cera donc la saison winter 2011-2010 et ce que je voulaiu savoire c quelle budjet je doit prevoire pour partire!combien me faut-il en poche pour etre sur de "survivre" aven le debut du travail?

milouze

7000$ une saison a Revy sans bosser...

Leoo.G
Leoo.G
inscrit le 31/10/10
1 sujet, 6 messages

Salut,
Je suis installé à Revelstoke depuis 1 mois. Ici le boulot, pour l'instant, il y en a pas mal. Par contre que des petits jobs, ménage, caissier, etc.

Et ce matin.... une belle vue sur les montagnes... pleines de neige....
A quand le ski!!!!!!!!!!!!
Des skipasseurs motivés pour de futures sorties?

je vais aller skier au canada les mois de décembre et de janvier. j'espère trouver du job en tant que moniteur de ski, mais si ce n'est pas le cas je profiterai de skier pour le plaisir avec des gens (anglophones) trouvés sur place.

je suis en train de m'orienter vers une station de moyenne dimension où les installations sont à proximité de la ville. pour l'instant, j'ai retenu red mountain, revelstoke, kicking horse et fernie (whistler trop grand et trop cher). quelqu'un en voit d'autres?

je me permets de centraliser ici les sites internet qui permettront, je l'espère, de trouver un logement (merci d'ailleurs à quelques skipasseurs pour leurs bons plans, comme le forum américain http://tetongravity.com/forums ).

fernie: http://fernie.com/community
revelstoke: http://thestoke.ca/list

dès que je trouve quelques chose d'équivalent pour d'autres stations, je mettrai à jour mon post. et si quelqu'un connaît déjà les sites cherchés, n'hésitez pas à les poster également.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par damienperritaz, 09/11/2010 - 12:37

ski-peuf

Sinon bin t'as Biggie: http://www.bigwhite.com/

Que des jeunes, fête tout le temps, du boulot, des logements, neige à n'en plus finir, un bon park, un bon domaine, toutes les nationalités confondues (beaucoup d'australiens car le patron est australien et il fait beaucoup de pub la bas)....

n'joy!

Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
2 sujets, 360 messages

Merci pour les infos, c'est cool.
Je vous contaccterais à mon arrivé sur le sol Canadien.

A+.

lapierrot

Crazy Canuck: tu m'as dit dans un autre post que dans les alentours de Montreal, il s'agissait principalement de neige de culture car il y avait très peu de précipitations...

Il neige si peu que ça ?? j'ai vraiment pas espoir de trouver un peu de neige fraiche sur piste (même que 10 cm) ou même dans un park ?? car à vrai dire j'ai un peu d'appréhension à rider un park complètement gelé héhé

fobyy
fobyy
inscrit le 04/11/07
1 sujet, 5 messages

Je voudrais apporter mon témoignage a propos de Red Mountain...
Cela fait 3 semaines que je suis arrive ici avec ma copine, et on a toujours pas trouve de job.

Pour commencer, la station est dirigée par une union (Syndic), ce qui veut dire qu'ils sont obliges de re-embaucher le personnel qui a deja bosse pour la station... et comme l'annee derniere apparement, il y a beaucoups de retour.

Ensuite, comme pas mal de canadien, tu deposes ton CV, ils te disent qu'il te rappel et ne le font jamais, donc tu repasse 3 fois par semaine.. pour qu'au final apprendre qu'il y a trop de retour.. et donc pas de places... version officieuse, on rencontre une fille canadienne qui n'a jamais travaillée dans la station et qui a eu l'entretien apres avoir deposer sont CV une seul fois...sans commentaire.

Pour des petits job en ville (Rossland), pareil il faut etre insistant et attendre le début de saison.
Nous sommes en train d'essayer d'avoir un poste de volontaire a la station, pour gratter le skipass (1000$;) mais pareil grosse concurrence.

Pour resumer, nous allons surement devoir partir a la fin du mois, car on ne trouve meme pas un petit boulot de dishwasher ou cleaner pour ce faire un minimum de sous...

Allez, fini le coup de gueule, un peu de positif. Il commence a neiger, et apparement, tous les temoignages sont d'accord pour dire que Red Mountain est enorme, et tous pensent que Red est mieux revelstoke, kickhorse etc... (J ai eu des bons échos de Whitewater par contre)

Mon conseil pour ceux qui voudrait venir ici, serait qu'ils aient pas mal d' argent de cote pour vivre en decembre, et attendre janvier que les jobs ne soient plus bondes (Apparement les canadiens abandonnent leur job pour skier).

Sinon @damienperritaz si tu veux enseigner ici il doit y avoir moyen. (on ne sait pas renseigne a se sujet).

@leoo.G Revelstoke c'est facile pour trouver un boulot??

ps:dsl pour l'ecriture sans accent..clavier us

lapierrot (12 nov 2010) disait:

Crazy Canuck: tu m'as dit dans un autre post que dans les alentours de Montreal, il s'agissait principalement de neige de culture car il y avait très peu de précipitations...

Il neige si peu que ça ?? j'ai vraiment pas espoir de trouver un peu de neige fraiche sur piste (même que 10 cm) ou même dans un park ?? car à vrai dire j'ai un peu d'appréhension à rider un park complètement gelé héhé
Si je me rappelle bien, tu parlais de venir jusqu'au 21 novembre. Jusqu'à la mi-décembre, règle générale, y'a très peu de neige naturelle. Je suis allé à Tremblant aujourd'hui. Pas un pet de neige, rien, nada. A St-Sauveur, c'est clair que les canons n'ont pas servi de la semaine. Le temps est trop chaud..

lapierrot

non c'est pas moi !! moi j'arriverai vers le mois de février jusqu'à juin !!!!

Alors ?? merci

lapierrot (14 nov 2010) disait:

non c'est pas moi !! moi j'arriverai vers le mois de février jusqu'à juin !!!!

Alors ?? merci
Ok, alors normalement, en février et mars, ça devrait être très correct mais faut pas s'attendre à la grosse peuf.

Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
2 sujets, 360 messages

Yep,

nous somme arrivé sur Montréal depuis le 12 et nous souhaitons bouger sur Revelstoke dans la semaine du 8 Février donc je voulais savoir comment se passe le début de saison et si il y a des possibilitées de logements facile sur place.
De mm que pour le taf, comment celà se passe et quels sont les jobs les plus simple à trouvé.(ns sommes en PVT)

Dans l'attente de vous lire.

La Bise.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass