Etudes à Montréal l'année prochaine

mimoleteam

Salut tout le monde
je pars étudier un an à montréal l'année prochaine et j'ai quelques questions !!!

tout d'abord, est ce qu'il est possible de prendre ses lattes dans l'avion ?
ensuite je me suis renseigné sur les différentes stations aux alentours :
Mont Tremblant, Mt St Anne, Mt Saint Sauveur,
j'ai vu que Mt tremblant faisait des tarifs étudiants intéressants : 300$ le forfait saison il me semble donc est ce que c'est une bonne station ?

y'a t-il d'autres stations intéressantes dans le coin sachant que je compte surtout faire du park vu que les montagnes sont basses mais j'aimerai bien aussi me faire quelques sessions BC, freeride si possible donc est ce que c'est possible dans le coin ? sinon quel budget pour aller skier dans les rocheuses , redmountain ... etc en partant de montréal ??

merci beaucoup !!

camiion
camiion
inscrit le 30/03/08
0 sujets, 1 réponse

salut, je part également étudier au Québec et j'aimerais aussi skier donc merci pour ton poste. je ne par pas a montreal mais a chicoutimi.

mimoleteam

ha ok c'est ou chicoutoumi ?

Tremblant c'est la plus grosse station du Québec. Y'a un super village au bas des pstes. Animation en tout temps et excellents parks. La montagne n'est pas la plus intéressante par contre, y'a un monde fou et tout est hors de prix.

Pour faire du park, je te conseille plutôt Bromont (skibromont.com). C'est plus petit que Tremblant mais c'est plus près de Montréal, beaucoup moins cher et il y a du ski de soirée. Les nuits blanches (ski jusqu'à 2h du mat) sont vraiment cools.

Pour le BC et le freeride, c'est très limité. Faut aller au Massif de Charlevoix un peu passé Québec (de loin la plus belle station du Québec, à ne pas rater) ou dans les Chic Chocs, une douzaine d'heures de route de Montréal. Aux EU, tu as Jay Peak au Vermont et le Mont Washington dans le New Hampshire (Tuckerman Ravine).

Pour un voyage dans l'Ouest canadien, compte au moins 1500 $ canadiens pour une semaine.

J'te souhaire plus de neige que la saison dernière. C'étais pourriiiiiiiiiii !

Teufa
Teufa
inscrit le 22/03/06
41 sujets, 1488 messages

et les quebequoises?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass