roadtrip
roadtrip

inscrit le 16/11/09
0 message
Bonjour a tous, je suis tout nouveaux sur le forum skipass, même si cela fait plusieurs années que je vadrouille sur ce site!

Je souhaite partir vivre dans la région de Vancouver de Janvier à Aout 2010. Je suis en train de réaliser mon Permis de Vacances Travail pour pouvoir trouver des petits boulots las bas!

Je voulais savoir si il y avait des skipasseurs ou skipasseuses expatrié au Canada? Si oui si vous avez des conseils a me donner, que se soit pour les logements ou pour trouver du boulot? Et pourquoi pas organisé une petite sortie de ski et snow entre skipasseurs!!!

Merci pour votre aide.

Cordialement.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 27/09/09
8 messages
Salut !!

Je suis actuellement à Vancouver!!
Le PVT au canada c'est une expérience à faire, que je tenterai bien!!
T'as bien de la chance de pouvoir le faire!
Fais signe quand tu arrives à Van! Ou si tu as des questions, hésite pas!
J'y suis jusqu'au 15 Janvier, après je file sur Whistler avant de retourner en France malheureusement (trop top)!!

++ tom
coment
coment

inscrit le 02/05/09
1 message
salut a tous!
je pars l année prochaine a vancouver une année...
j aurai voulu savoir plusieurs petites choses:
-quand comence la saison de ski?
-quand termine la saison de ski?
-combien de temps met on pour allé à: (whistler, cypress,grouss,seymour..)??
- y a t il des bus durant toute l année qui vont a whistler?
-y a t il de bon snowpark à :cypress mountain, grouss,seymour??
comment la vie la bas??
TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis

niveau ouverture Whistler est deja ouverte! depuis le 14nov. et deja plus de 3m de neige! derniere chute 71cm!
whistlerblackcomb.com

tomrider84
tomrider84

inscrit le 27/09/09
8 messages
Depuis Van :

2h pour Whistler, 50min pour Cypress et 30 pour GrousMountain à peut près...

Et pour répondre à une autre de tes questions, Cypress est la station qui va accueillir pour les JO, les épreuves de Freestyle ;-)
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux que ça intéresse, Je suis ausi à Vancouver pour l'année, jusqu'à début mai, après je pars en road trip soit au Sud, soit à l'Est. Donc Si des questions vous avez, n'hésitez-pas, sur le fofo ou en pv.

@ coment : Des bus y'en a toute l'année oép, deux compagnies pour le moment : Greyhound (bitches qui taxent plein pot quand ils peuvent : genre 'laller retour à 50$ à partir de janvier prix étudiant, soit une augmentation de 20$, tout ça à cause des JO), et SnowBus compagnie à la cool qui veut juste offrir un transport, et qui est bien plus pratique et sympa. Mais si tu viens en tant qu'étudiant (comme moi) ces bitch de Greyhound ont le monopole sur les départs et déposés à partir du campus... Donc le prix faut compter( prix régulier, hors augmentation) 35$+ avec réducs, 50$ sans) l'AR vers Whistler. Sinon, si tu as le permis en France, et 24/25a, à partir de 3 personnes ça vaut le coup de louer une bagnole, ce qui est vraiment super simple.

Pour les snowpark, je suis allé qu'à Whistler et ça tombe tellement qu'ils peuvent rien shaper en ce moment. A voir plus tard dans la saison.

Si t'as besoin d'autre chose, hésites pas.
73700
73700

inscrit le 31/03/08
10 messages
J'ai comme vous mon PVT et suis arrivée à Vancouver début septembre. Le plan était de faire la saison à Whistler mais avec les JO s'est galère.

Du coup je suis dans les Rocheuses à Canmore (30km de Banff) jusqu'à mi-avril je pense car le plan après est de me décaler vers l'est et terminer mon périple chez nos cousins quebecois. Si certain de vous passe dans le coin, ils sont les bienvenues.

Je n'ai pas forcément des bons plans à te proposer par contre fais super gaffe à Craigslist si tu cherches un appart. J'ai failli me faire arnaquer comme une bleue.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass