KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Hello you!
Alors voilà, je fais appel aux riders itinérants qui ont déjà trainé leurs spatules du côté de la Colombie Britannique. Je pojette avec 2 amis de partir 15 jours sur la powder highway au mois de février 2010. Je me suis déjà pas mal renseigné et l'idée serait de naviguer entre fernie, Nelson, Red Mountain, revelstoke et Golden (selon la météo dans le sens inverse!). On compte louer une voiture à Calgary et séjourner dans les b&b qui ont l'air nombreux et bon marché. Notre budget vol compris se situe entre 2500 et 3000e par personne...du coup on compte bien faire quelques sessions catskiing...
Je suis avide de vos conseils pour ce "trip de mes rêves"
Merci!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
pas d'experts canadiens?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
merci pour le tuyau pour le cat!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Hey Crazy C, tu ride souvent dans les rockies canadiennes?
Si tu es dans les parages au mois de février on pourrait peut etre se voir là bas et peut etre rider un bout ensemble?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Oui je comprends ton choix mais en habitant en haute savoie j ai ma dose de deniv et de "grosses stations". Ce qu on cherche c est de la pow, du roots et du cat... I guess there some great pow day to catch in bc interior!??
See you!
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Ton choix de voyage est bien pour 15 jours. À partir je m'alignerais sur Castle (1 jour). Station méconnue à l'extérieur du Canada. C'est juste avant de traverser le col en C-B et Fernie. Red-Whitewater-Revy-Kick avec un peu de cat ou/et rando pour ensuite un retour sur Calgary (possibilité d'arrêter à Louise, Sunshine si tu as le goût et le temps), la boucle est complète.
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Merci...j'avais déjà repéré Castle comme option mais il faut voir les conditions...en plus je vais peut être atterir à Spokane côté US et passer la frontière ensuite...sais pas encore, ce serait pour racourcir les distances vers Rossland/nelson et revelstoke.
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
KJOU ( 3 aoû 2009) disait:

en plus je vais peut être atterir à Spokane côté US et passer la frontière ensuite...


La boucle que je mentionnais était logique à partir de Calgary, un peu moins à partir de Spokane. La neige et conditions, il va sans dire que c'est un facteur qui peut dicter les choix.

À mon avis, 15 jours: Calgary-Castle-Fernie-Whitewater-Red-Revy-Kick-Calgary se fait relativement bien.

Calgary-Castle: 3 heures
Castle-Fernie: 1+heure
Fernie-Nelson (Whitewater): 3-4 heures *
Nelson-Red (Rossland): 1 heure *
Rossland-Revy: 4-5 heures *
Revy-Kick (Golden): 2 heures - Col de Rogers pour les adeptes de rando
Golden-Calgary: 3 heures - avec Banff (Louise-Sunshine au mileu)

* plus le catskiing entre Nelson et Revelstoke (que je n'ai pas fait).
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
T'as déjà fait ce trip? Si c'est le cas je serais interessé par les enseignements que tu as pu en tirer. Alors, c'était comment????
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
KJOU ( 4 aoû 2009) disait:

T'as déjà fait ce trip? Si c'est le cas je serais interessé par les enseignements que tu as pu en tirer. Alors, c'était comment????


Malheusement j'ai dû annulé mon voyage à 2 semaines avant le départ en 2007. Pour ses stations que tu as mentionné, elles sont au haut de la liste. Les derniers gros voyages dans l'Ouest fut aux États-Unis...profiter de la faiblesse du $US. Mammoth ou Montana-Wyoming-Utah. Plus je me suis amusé à descendre en Amérique du Sud. Nous, les Canadiens, on n'a pas assez de vacancesé ;)

J'avais prévu faire pour ma semaine en 2007: Castle(1jr)-Fernie(2jrs)-Panorama(1)-Kicking(2) avec une marge 1-2 jours pour ajouter ou faire un arrêt à Louise ou Sunshine. Pour un deux semaines, j'aurais fait ce que j'ai tes proposé.

En 2008, je suis allé à Terrace BC (Shames et Smithers) avec un bon copain.
En 2009, blessure au dos en janvier.

Mais par contre, j'ai plein de bon copains qui ont fait tout les stations mentionnés. Un très bon ami et partenaire de ski lorsque nous étions aux études à Montréal. Il a quitté temporairement (lol) le Québec pour Whistler, NZ et ensuite à Red au début des années 90 et ensuite à trouver un boulôt à l'extérieur du ski à Revelstoke. Il travaillait comme guide pour le cat et l'heli dans ses temps libres avant que la station deviennent ce qu'elle est devenue.

Attention, 2010 est une année El Nino et ça risque d'affecter les quantités de neige à la baisse dans cette partie de la C-B.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass