VAIL

nicochicago

Bonjour,

Je suis français, j''habite à Chicago et je vais pour la première fois skier dans le colorado à la fin du mois (du 28 au 30 mars). Cela va changer des stations du Midwest ! (la neige y est tellement verglacée que la légende veut que celui qui a skié dans le midwest peut ensuite skier facilement partout ailleurs!)
J'ai deux questions :
- quelles sont les meilleures stations à côté de Denver?
- je pensais à Vail : est-ce qu'un français travaille dans la station et aurait un bon plan pour les remontées mécaniques qui ont l'air hors de prix?

merci de vos conseils!!!

Vail, j'te conseille pas. Surpeuplé, surtout des pistes coupées dans le bois, les back bowls plein sud (fin mars ça va être croûté au max). Va plus au sud, Telluride et Crested Butte mais si c'est nécessairement autour de Denver que tu dois aller: Aspen Highlands, Arapahoe Basin, Copper Mountain. Fin mars au Colorado, faut s'attendre à des conditions printanières.

Pour les forfaits, au Colorado y'a rien à faire, c'est plein pot. Veux-tu un vrai conseil ? Va dans l'Utah. Alta c'est 60 $ la journée, Snowbird 62 $ (prix rabais dans les principaux shops) et j'te jure que tu auras des bien meilleures conditions qu'au Colorado. Loge à Salt Lake dans un motel pas cher et loue une bagnole. C'est évidemment moins ambiance montagne mais le ski est tellement plus beau et t'as 100 fois plus de chances d'avoir de la pow pow fraîche.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass