Keystone - Breckenridge Janvier 2010

Greg_YaPure

Hello

alors voila l'hiver prochain on part a 3-4 ou 5 sur le Colorado pour toucher un peu ces parks US donc en plein dans la recherche de logements on sait pas vraiment où trop quoi comment chercher surtout pour 1 mois. Donc je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avait des plans a nous donner ou tout autres infos.

Merci

max22
max22
inscrit le 06/03/05
16 sujets, 50 messages

up ! sa m'intéresse aussi. Je voudrais partir pour les même dates à peut près .

Greg_YaPure

Uuupppppp!

Ok, puisque tu y tiens.

Keystone c'est familial et le terrain est plutôt gentil. Pas une montagne vraiment de type "alpine", surtout des pistes coupées dans le bois qui est très dense au Colorado.

Breck, c'est pour les New Yorkais qui vont skier une semaine par année et qui recherchent le damé nickel, du service top niveau et du bon shopping pour madame. Y'a un monde fou et ça coûte extrêmement cher. Le terrain est très gentil sauf pour une courte section en haut mais c'est grand vent et gros soleil donc neige souvent pourrie. Il tombe en moyenne environ 250 pouces de neige au cours d'une saison ce qui, pour les Rocheuses, est nettement dans le bas du tableau (l'Utah a tapé le 700 cette semaine).

Au Colorado, y'a beaucoup mieux: Crested Butte, Aspen (c'est là qu'ils font les X games), Telluride. Hyper cher partout (probablement moins à Butte). Des forfaits journée sous les 80 $, t'auras du mal à en trouver.

Sincèrement, y'a tellement mieux ailleurs, j'comprends pas l'intérêt d'aller là. Et puis les gars, faire tout ce trajet et claquer tout ce fric pour faire du park ??? Les Rocheuses, on y va pour la pow pow.

ah quand on aime le park faut pas cherhcer a comprendre... et puis keystone et breck il parait que c'est les meilleurs parks des us

Selon mes sources (revues américaines), c'est Mammoth le top et question montagne et quantité de neige, c'est bien mieux là qu'à Breck. Y'a Whistler qui est super hot aussi mais le mois précédent les JO, faut oublier.