Ski et motoneige au Canada

aloisio11

Salut à tous,

On pense partir au Canada avec des potes dans le début de l'année prochaine pour faire su ski et aussi de la moto-neige.

Quelle est la meilleures période pour partir ?
Ou aller skier ?
Et ou faire de la moto neige ?

Merci d'avance

Pour la motoneige, les plus beaux paysages sont dans la région de Charlevoix, juste à l'est de Québec. Ça tombe bien, c'est là que tu retrouves les plus belles stations de ski, Mont Ste-Anne et Le Massif. Je te conseille 2e-3e semaines de février. C'est moins froid et tu auras plus de chances d'avoir des conditions de neige idéales.

Si tu veux graviter autour de Montréal, motoneige dans les les Laurentides donc ski à Tremblant.

aloisio11

Crazy_Canuck (08 février 2009 23 h 21) disait:

Pour la motoneige, les plus beaux paysages sont dans la région de Charlevoix, juste à l'est de Québec. Ça tombe bien, c'est là que tu retrouves les plus belles stations de ski, Mont Ste-Anne et Le Massif. Je te conseille 2e-3e semaines de février. C'est moins froid et tu auras plus de chances d'avoir des conditions de neige idéales.

Si tu veux graviter autour de Montréal, motoneige dans les les Laurentides donc ski à Tremblant.

Merci Crazy_Canuck, je vais étudier ça

aloisio11

Pour la moto neige ça à l'air pas mal.

Par contre les stations de ski m'ont l'air assez basse en altitude et donc très boisé et donc freeride assez limité.

y a t il des stations propice au freeride dans les environ de Montréal-Québec ?

Pour le freeride, faut aller dans les Rocheuses mon gars.

aloisio11

Ça fait un bon en plus

B.Sticks

Au Massif si tu tombes après une bonne chute de neige le freeride en sous bois est correct... c'est franchement du bon ski et la vision du Saint Laurent en face est top

aloisio11 (10 février 2009 14 h 09) disait:

Ça fait un bon en plus
C'est sûr mais on a ce qu'on a au Québec. B.Sticks a raison par contre. Le Massif c'est quand même une expérience assez unique et il y tombe une très bonne quantité de neige alors les conditions peuvent être vraiment top. Ils ont même ouvert un nouveau secteur hors-piste. Va voir sur lemassif.com Le Mont Ste-Anne a des sous-bois pas mal intéressants aussi. Toute la partie à l'ouest de la télécabine est super intéressante.

peufpeuf74

salut

écoute pour la motoneige c'est clair que le Québec c'est le top mais question dénivelé et pente raide oublie il faut aller dans les Rocheuses vers Calgary (Banff , Revelstoke etc.) Dans cette région tu peu monter en cat c'est des chenillettes ou l'heliski et la motoneige.
A noter il est vrai que le mt saint-anne a une bonne réputation. Je pourrai t'en dire un peu plus vers octobre novembre car je serai au Québec à ce moment la et ensuite pour l'hiver je serai dans les rocheuses.

peufpeuf, pour le dénivelé ok mais pour la pente raide, la hauteur de la montagne n'a rien à voir avec ça. J'ai skié dans les Alpes et les Rocheuses et j'peux t'affirmer que d'la bonne pente raide, y'en a au Québec. Surtout à Ste-Anne.