cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un tableau de correspondance entre la pointure des chaussures, la pointure Mondo Point et la longueur de la chaussure.

Alors, je sais qu'on trouve facilement la correspondance Pointure chaussure / Mondo Point, mais je n'ai pas réussi à trouver (forum skipass, Google etc...) l'info sur la longueur de la coque.
Je crois savoir qu'il y a quelques différences, pour un même Mondo Point, entre les marques, mais je cherche juste à avoir un ordre d'idée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, sur ce site pour les chaussures de snowboard à peu de choses près équivalent pour le ski.
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
merci,
malheureusement, c'est un énième site (ou alors j'ai pas compris comment il marche) qui permet de passer d'une pointure de chaussure à l'équivalent en mondo point, alors que je recherche plutôt, une équivalence mondo point (ou pointure chaussure) / longueur de chaussure...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
le mondopoint correspond a la longueur du pied en centimetres
(ex:44EUR=28.5MP=28.5cm). la longueur de chaussure ca dependra des fabriquants...
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
ok, merci pour l'info.
C'est bien ce que j'imaginais, ça dépend du fabricant...

Bon, c'est cool, j'avance dans mes recherches.... :-)

Maintenant, quelqu'un aurait-il le tableau d'une marque (n'importe laquelle) donnant la longueur de la chaussure pour les différentes tailles?

(parce que je pense que les différences doivent être minimes entre 2 marques pour une même longueur de pied)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, cela dépend pour la même marque du type de chaussure !
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
ah... j'avais pas pensé à ça.

Mais bon, c'est un ordre d'idée qui m'intéresse.
Je pense quand même qu'il n'y a pas 1 cm d'écart sur la longueur de chaussure entre deux modèles d'une même marque, ayant la taille Mondo Point...

Quelqu'un saurait-il me dire où trouver ça?
J'ai regardé sur quelques sites de fabricant mais sans succès...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, dans les données techniques des constructeurs , mais peu diffusés !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, voici pour infos les données Salomon 03/04
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
merci! C'est exactement ce que je cherchais.
C'est écrit un chouia petit mais je devrais arriver à lire.

T'as trouvé ça où?
Ca ressemble à un magazine scanné. Si c'est toi qui l'a fait, merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass