suivi Suisse hiver 2008/2009

clash (05 décembre 2008 21 h 34) disait:

Vous voyez les choses comment pour demain? Point de vue vent, neige, éclaircies?

Si 'fallait choisir entre demain et dimanche, 'feriez quoi?

alors la .... facile ... dimanche

clash

Si j'arrive à trouver une station qui n'ouvre QUE dimanche, alors ouais, pourquoi pas ^ ^

clash

Bon, je me recommande, laissez-m'en pour demain, hein !

clash

Dimanche me parait le bon choix 8-)
Aujourd'hui, le dernier front perturbé va passer vers les 14h, et derrière, c'est tout bon! Ca s'annonce plutôt pas mal, non? ^ ^

Maintenant, Chablais, Alpes Vaudoises, Fribourgeoises?

cequipasse

cumul verbier zermatt?

SnowLoup

10cm dans mon jardin à 600m. sur le plateau à Sullens, près de Lausanne et ça tombe toujours. Et il doit y avoir bien plus en montagne.

20cm à 700m devant ma porte d'entrée... Entre Lausanne et Chatel-st-denis!
Il neige sans arrêt depuis hier soir 18h à Fribourg, c'est géant!

10 cm aussi sur le plateau du côté de Aarau!

Quelqu'un sait si Laax/Flims seront entièrement ouvertes ce WE?

Merci!

clash

Les quantités de neige dans les environs du Simplon sont tout simplement stratosphériques...

1m30 de neige tombée en 3 jours... Au nord du col (station SLF de Bortel, 2500m), cumul de ... 400cm de neige !! Dantesque A mi-décembre !!!

J'ai trop mal aux bras à force de peller le demi mètre de neige devant chez moi... mdr!

La folie! (et ceci à 700m d'altitude, faut-il encore le préciser....)

powpow9

Et tu vas te faire les cuisses demain?

eheh je l'attendais celle-là... Et bien non... Vendredi par contre... Sortie prévue à Ovz avec une bande de rigolos... Tu sors tes lattes demain toi?

clash

Ca a donné quoi finalement, la limite pluie-neige, entre hier et aujourd'hui? C'est jouable a 1500m ou rincé? Genre sur le Chablais, le Bas Valais, les Alpes Fribourgeoises ?

Yakamoneye

Et sur Engelberg et Grindelwald ? ^^

->clash: difficile à dire, j'y suis pas directement et c'est tout bouché niveau nébulosité pour le moment... Apparement il a neigé vers 1000m ce w-e aux Paccots (Préalpes FR donc). Il neige en ce moment chez moi à 700m. donc si les précipitations ne sont pas super locales, en ce moment il doit neiger sur les Freiburger Voralpen...

Mais je suis aussi intéressé, donc si quelqu'un s'y trouve actuellement...

Oakley

Neige lourde et bien présente au dessus de 1500m. Le Chablais a reçu une 30ene de cm vers 1500 et 40 50 voir plus au dessus. Mais ça c'était hier matin. Il a neigé de 16 à 22h sur certains coin par là bas.

dridri51
dridri51
inscrit le 03/12/07
4 sujets, 1 réponse

et Zermatt c'est comment ?

Petit tour aux Paccots cet après-midi.

Temps parfait, environ 15-20cm de fraîche légère dès 1100m, neige croûtée cassante en dessous mais c'est une couche de fond parfaite! Manque encore 50cm de poudre ultra light pour être extraordinaire!

Ceci dit, j'ai très peur de ces prochains jours avec des alertes neige ou pluie dans tous les sens et des LPN qui ne veulent rien dire...

Voila pour la situation du jour... Suivant le temps, j'y retourne demain pour randonner un bout. Des motivés?

Oakley

Bon ben tu les as tes 50cm de fraiche et c'est pas fini

clash

Décidément, j'aime bien les dimanches, cette année

antoine_snow

clash (24 janvier 2009 08 h 52) disait:

Décidément, j'aime bien les dimanches, cette année

Yep !! Moi aussi. Ca tombe bien en ce moment sur Lausanne, demain va être bon !!

Actuellement 50 à 60cm (et ca tombe encore bien) de neige fraîche ultra light aux Paccots... Et je peux pas aller skier ce week-end, je vais me flinguer...