Et nous, nous avons un seul Brandon, ce qui est déjà beaucoup.
attdanpub (25 septembre 2008 14 h 06) disait:
Pour revenir au sujet voici deux photo de la banquise à 10 ans d'écart au jours ou la classe est la moins présente :
Le 12 septembre 1988:
Le 12 septembre 1998 :
Et voici dix ans aprés, le 12 septembre 2008 :
Frappant le réchauffement climatique, a vue de nez en 20 ans on a perdu 1/2 de la surface, soit 3 fois plus que prévu il y a vingt ans. En 5 ans la fonte des glaces au groenland c'est accru de 20%, et les prévisionniste ont pensé que ca serait dans 30 ans qu'il y aurait se phénoméne. Embelli de la terre ca ne serait pas plus mal pour rentrer dans la tête des américain quand ils se prendront 5-6 ouragan type Katrina dans la figure que le RC est une réalité.
Désolé pour la question tardive, mais en voyant les cartes de attdanpub j'aurai besoins que les passionnés de la banquise me renseignent.
Corrigez moi si je me trompe.
Il me semble qu'on différencie l'extent (en gros la mer où il y a des bouts de glace) de l'area (zone où on a 100% de glace).
Ces cartes montrent la surface de l'extent (?), et grosso merdo la couleur violette correspond à l'area (?).
Or en voyant ces cartes espacées chacune de 10 ans au moment où la banquise est la moins développée, on remarque à vue de nez :
- la diminution de 50 % de la surface de l'extent entre 88 et 2008 comme l'a dit attdanpub.
- la surface de l'area à peu de chose près la même entre 98 et 2008
Ca ne change rien au schmilblick bien sûr mais je trouvais ça curieux, et ni connaissant pas grand chose si qui que ce soit pouvez me renseigner ...

et les zones tropicales très riche en humidité.
.