uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages

d'apres ce site il neige jeudi en cerdagne, -3 dans l'après midi !

pyrenees-cerdagne.com

esperons qu'ils aient raison !!

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je préférerai que cela arrive mi-novembre quand il fait plus froid, car au moindre redoux cela va fondre
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
man85 (19 octobre 2008 22 h 27) disait:

je préférerai que cela arrive mi-novembre quand il fait plus froid, car au moindre redoux cela va fondre

c'est clair, faut que ça se rafraichisse parce que le sol est beaucoup trop chaud pour que ça tienne.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Sachant qu'ils esperent ouvrir les pistes le 31 novembre y'a interet qu'il ait neigé mi novembre...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
les stations font la course pour annoncer leurs ouvertures le plus tôt possible !!!
c'est juste un coup de pub : les années précédentes, ils avaient fait tourner leurs canons à fond pendant les épisodes de froid et n'avaient eu aucun scrupules à ouvrir deux ou trois bouts de pistes complètement glacés.
Bilan du week end d'ouverture: de nombreux bléssés et même un mort si mes souvenirs sont bons.
Ces ouvertures "anticipées", c'est vraiment du n'importe quoi.

PS: pour cette perturbation qui nous arrive, c'est difficile de vraiment savoir ce que ça va nous mettre comme neige.
Les cumuls sont différents d'un modèle à l'autre.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ben en tout cas TF1 n'ont jamais annoncés de neige eux sur leurs cartes lol pas un flocon de présent depuis que les autres sites prévoient de la neige, c'st bizarre et les températures qu'ils annonçent sont bien plus douces que celles de tout les sites...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Et les cumuls paraissent de plus en plus faible, va pas y avoir grand chose dans les stations
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Aloe>
Depuis quand TF1 est une source de meteo montagne ?
Les cumuls de precipitations prevus pour cette nuit et demain matin restent toujours tres interessant ..
Mon p'tit doigt, autrement plus fiable que TF1 ;) , prevoit 15/20cm au dessus de 2500m. C'est pas mal et normal pour la saison.
Comme deja dit avant, on s'en fout des stations à cette saison.. il ne neige jamais VRAIMENT avant debut novembre sous les 2000m.
Et c'est seulement vers le 15 que ca peut faire du lourd pour une ouverture fin novembre.
Souvenez vous par exemple de novembre 2005 !!! terrible :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
J'ai jamais dis que TF1 était une source sûre, mon message était juste de dire que c'était bizarre que tout le monde annonce de la neige sauf eux, c'est rare qu'ils n'est pas les prévisions des autres tout de même...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tf1 n'annonce jamais de neige dans les pyrénées sauf avant les vacances ou alors si il neige a 1000m .. :(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais en fait hors hiver ils "oublient" souvent de mettre le picto neige sur les massifs...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
scream (21 octobre 2008 19 h 26) disait:

tf1 n'annonce jamais de neige dans les pyrénées sauf avant les vacances ou alors si il neige a 1000m .. :(

+1
et sauf pour les chutes "hors saison" (cf. celle du 15/09) pour faire du sensationnel...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un petit coup de blanc de plus...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
savent-ils à tf1 que les pyrénées dépassent les 2000m?
voilà pourquoi il pleut toujours!!:p:p
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Il commence à pleuvoir ici mais fait encore extrêmement doux ! On a du mal à croire qu'il puisse neiger cette nuit et demain...
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
A quelle hauteur sera la lpn demain dans le massif central j'espere qu'il y aura 10 cm à 1500m.Sinon il faut parler de le perturbation de debut novembre,sa formera peut être la premiere couche de l'année.




@+
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
neige14 (21 octobre 2008 20 h 36) disait:

A quelle hauteur sera la lpn demain dans le massif central j'espere qu'il y aura 10 cm à 1500m.Sinon il faut parler de le perturbation de debut novembre,sa formera peut être la premiere couche de l'année.




@+


Si vraiment il tombe cela, ce sera bien éphémère.

Mais tu parles de couche temporaire, ou de sous-couche pour tout l'hiver?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
9a ne posera pas ou très peu dans les pyrénées demain c'est quasi sûr ! Les modèles semblent ne plus rien annoncer et le températures sont encore bien trop importante à cette heure ci. Il faudrait un sacré reroidissement et plus de précipitations sans quoi il ne faudra pas nous attendre à des miracles.

On ne bénéficiera certainement pas de 25cm à 3000m faut pas rêver, tout tombe à l'eau j'ai bien l'impression c'est déprimant, je suis dépité.
zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
ne soyez pas dépité lol
on est qu'en fin de mois d'octobre c'est plutot une situation similaire en novembre qui serait de mauvais augure!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aloe, un peu d'optimisme ... le flux est seulement entrain de se mettre au N/O .. ca arrive, un peu de peinture fraiche ..
15cm à 2500m demain soir sur le piemont ;) ( koi !!! c'est restrictif ?? ;) )
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
En effet je retire ce que j'ai dis pour le moment car sur la webcam du Pic ça l'air d'avoir pas mal poser, ici il pleut fort depuis un bon moment et pas plus de 7° donc il doit neiger aussi en haut. Je vous en dirais plus quand les montagnes seront dégagées (c'est à dire surement pas aujourd'hui).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On en est au troisième coup de blanc d'octobre... il me semble que c'est plus que la normale... Et puis la prévision d'ensemble du GFS nous donne une autre perturbation (qui peut étre active) pour la fin du mois avec une sacrée baisse des températures à tous niveaux...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Exact, les modèles semblent s'accorder pour la semaine prochaine aussi mais c'est encore loin, j'ai l'impression que l'on va avoir un mois de Novembre perturbé... Ya plus qu'à espérer.

En tout cas au Pic ça tombe bien comme il faut !
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

pas mal non?
cauterets.com

Et malgré qu'il n'est pas dans les Pyrénées....

piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
miniestaciones (22 octobre 2008 10 h 30) disait:

pas mal non?
cauterets.com

Et malgré qu'il n'est pas dans les Pyrénées....

Ouais ils ont bien ramassé là-bas, un jour il faudrait que j'aille y faire un tour.
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Alors les amigos, on est où de ces chutes du côté des Hautes Pyrénées??
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ca pose pas mal un peu partout. A superbagnères ça tombe à gros flocons et de manière assez soutenues mais ça a bien du mal à blanchir énormément vu le sol chaud qu'il y a, il devrait neiger toute la journée et en première partie de nuit pour donner quelques cm dès 1500m demain matin certainement ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La Pierre St Martin 1650m!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
En tout cas pour ceux qui on la chance de pas bosser demain il faut être dans le secteur Cauterets / Piau, vers la mongie ça à l'air bien sympa aussi, mais bon faut trouver un coin herbeux sans requins...j’en connais un qui pourrais bien trouver de quoi faire…
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
piji (22 octobre 2008 12 h 24) disait:

En tout cas pour ceux qui on la chance de pas bosser demain il faut être dans le secteur Cauterets / Piau, vers la mongie ça à l'air bien sympa aussi, mais bon faut trouver un coin herbeux sans requins...j’en connais un qui pourrais bien trouver de quoi faire…

Mouais, faut vraiment avoir des skis en acier trempé, et une cotte de mailles en cas de chute....
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8664 messages
Oh PJ, t'as pété un boulon ou quoi ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing piji craaaque....
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
quelle neige dans la Cantábrica à cette époque!



tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
demain et vendredi je monte avec des groupes, je vous ramène qques photos bande de morfalou!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le bilan du jour au vu de la cam du pic qui se degage n'est finalement pas terrible . 5 à 10 cm maxi visiblement.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
par contre ca caille severe : -10.9° a 18h50 ..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ca a encore pour la saison il est tombé pas mal ! Surtout vers les 3000m ça a du bien poser, surement jusqu'à 20cm par endroits alors le tout va t-il fondre avant la prochaine perturbation ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Et il repleut de plus belle avec des températures qui baissent à vue d'oeil. A super, la neige ne tenait pas cet aprem et en un rien de temps à partir de 19H30 ça à commencer à tenir et la couche s'est très vite epaissit à la station 1800), tout est blanc et il continu de neiger assez intensemment. Demain va yavoir de la sortie dans l'air :p
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
Au vu des nivoses il semblerait que l'ouest de la chaine ait été mieux servi avec tout de même moins de 10 cm au soum couy.
en tout cas moi aussi ça m'excite ces premières chûtes de neige :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La suivante risque d'étre bien plus sérieuse...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gfs est optimiste effectivement, dès mercredi.
SF est a trourné ca veste lors de la maj precedente, ca reste encore peu sur. Attendons le we pour esperer .. vraiment.

Sinon, belle cam au pic ce matin, meme si il n' y a meme pas 5cm :(
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Magnifique coup de blanc sur les pyrénées ! La vue est magnifique ce matin, les cams sont belles à voir et à Super ça a bien posé aussi, je vais aller faire un tour ce midi et pk pas chausser si ya une couche suffisante vers les 2000...

Ca donne le moral grave !!!!!!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Quel bonheur au reveil !!!! 20cm a 1800 sur font romeu..et de la neige partout jusqu'en bas..
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
20 cm ??? Ca m'étonnerais vu la cam à 1946m ya pas l'air d'avoir 20cm...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
uleche (23 octobre 2008 08 h 38) disait:

Quel bonheur au reveil !!!! 20cm a 1800 sur font romeu..et de la neige partout jusqu'en bas..


t'es un peu optimiste, c'est normal à cette saison, au vu de la webcam des airelles tout au plus 10cm, mais la semaine prochaine c'est prévu plus. patiente
http://www.altiservice.com
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
En capcir (fontrabiouse, entre puyvalador et formiguères), c'est plus 2cm que 20 au village ;)
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
si les prévisions pour la semaine prochaine se confirment, on va vite oublier l' épisode neigeux d'hier et se concentrer sur le prochain. Pour une fin octobre, ça serait sympa que la planète nous fasse une fleur, dans ce climat bien morose !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Surtout vu le froid annoncé, ça devrait tenir et les stations devraient commencer à faire tourner les canons à neige à plein régime pour constituer une bonne souc couche (en espérant qu'il n'y ai pas un fort redoux avant la fin novembre)

Bon je vais prendre quelques photos d'en bas moi avant de grimpr à Super ce midi et d'en faire d'autres de là haut même si ça aura un peu fondu, en versant nord devrait rester quelques traces ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Voilà j'ai mes photos par contre je ne sais pas comment faire pour les ajouter ici donc si quelqu'un peu m'expliquer et bien je vous les mettrais sur le site (ce ne sont que les premières).

Merci ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
ZIGZAG31 (22 octobre 2008 12 h 58) disait:

Oh PJ, t'as pété un boulon ou quoi ?

Non, ils avait prévu un cumul de 30cm au dessus de 2500m ça reste jouable pour les plus motivés qui vont sur les glacier...