tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Avec tout ce qui a fondu (!!!!!!), est-ce que nos experts météo peuvent me dire si ce sera praticable sur les Apes du Nord en cette fin de semaine.

Merci, et que le ciel nous gâte tous!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ma question est trop complexe ou bien nos experts météo sont déjà couchés?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
tartiflette_power (27 janvier 2008 21 h 45) disait:

Ma question est trop complexe ou bien nos experts météo sont déjà couchés?

Vu des Pyrénées, c'est limite provoc ton post... ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben j'habite pas dans les Pyrénées, et je pense que les Jurassiens doivent souffir encore plus que les Pyrénéens!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On lit sur d'autres posts 40cm de neige sur le Jura à a fin de la semaine (???!!!!)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
une fonte de 40 cms?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nan, 40cm de neige fraiche, jeudi->samedi
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
En ce qui concerne le Jura, et plus particulierement les Monts-JUra, et même encore plus particulièmenr Lelex, et plus particulièrement ... non bon j'arretes là ! :-p

Enfin en gros a Lelex: s'est skiable oui! Il y a de la neuge sur les pites !!! Je dis bien sur les pites! Egalement un peu dans les "sous-bois" ... Les faces exposées et non préparées sont bientot a nues! Mais les piste *ça tiends...

En revanche il n'y pas une grosse épaisseur, genre max 80cm en haut et 20cm en bas. Par contre s'est relativement dur comme neige voir tres gelé par endroits!!! Certaines pistes sont fermées car completement blue, effet miroire garantie...


Bon désolé pour le peu de consistance des phrases et pour les phautes, mais je post tres tres vite depuis le taf !!!

Allez ++ et bonne glisse!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non c'est fini y a plus rien à faire dans les Alpes là... faut désormais attendre l'hiver prochain!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
pas si hatif messieurs ;-) meme si je crois en le powpow...
J'étais à Charmey et bien étonné de létat des pistes, c'était pas si terrible que ça.. les Bugnenets et la vue des alpes ont tout de meme encore ouvert...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi j'ai vu des skieurs plutot satisfaits hier au Schwarzsee (?!)

J'espère que le Powpow était très ironique dans son message.

Est-ce que les chutes annoncées pr cette fin de semaine vont compenser????
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
la réponse au topic est : OUI !

bonne glisse :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

En attendant il fait encore 6 ° à 2000m à minuit, les inversions thermiques font encore rage
meteosuisse.admin.ch

sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Oh, grand mufti des neiges! Daigne jeter unoeil grandiose sur nos misérables personnes...Pouvez vous jeter un peu de poudre leger sur nos cimes assoiffée? Le tout dans un linceul de fraicheur?
(PS: En fait je veux: tempête de neige jusqu'au 9 fev 8 heures piles! Ensuite soleil à donf! Voilà! Et cela sur le domaine des Arcs!)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sandamianu (29 janvier 2008 07 h 00) disait:

Oh, grand mufti des neiges! Daigne jeter unoeil grandiose sur nos misérables personnes...Pouvez vous jeter un peu de poudre leger sur nos cimes assoiffée? Le tout dans un linceul de fraicheur?
(PS: En fait je veux: tempête de neige jusqu'au 9 fev 8 heures piles! Ensuite soleil à donf! Voilà! Et cela sur le domaine des Arcs!)


Rien à foutre du soleil, il nous a déja suffisament cas.... les c...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'étais sûre de cette réponse!!! Boa! Qoa! un peu d'soleil quand on ski c'est pas mal non plus? Nan?

Quand j'étais gosse et qu'on allait aux Arcs il y avait de la neige ET du soleil! On ne se posait même pas la question.

Par contre j'ai d'horribles souvenirs des Ménuires où il neigeait nuit et jour (avec brouillard et ce durant 3 années d'affilées. J'ai jamais vu le haut des immeubles. J'ai dû aller 4 fois à Val Tho et j'ai dû surtout skier sur la Masse. J'ai été dégoutée des 3 vallées...Ce n'est pas la faute de la station mais j'avoue que pour s'éclater en ski, y'a mieux!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sandamianu (29 janvier 2008 16 h 15) disait:

J'étais sûre de cette réponse!!! Boa! Qoa! un peu d'soleil quand on ski c'est pas mal non plus? Nan?

Quand j'étais gosse et qu'on allait aux Arcs il y avait de la neige ET du soleil! On ne se posait même pas la question.

Par contre j'ai d'horribles souvenirs des Ménuires où il neigeait nuit et jour (avec brouillard et ce durant 3 années d'affilées. J'ai jamais vu le haut des immeubles. J'ai dû aller 4 fois à Val Tho et j'ai dû surtout skier sur la Masse. J'ai été dégoutée des 3 vallées...Ce n'est pas la faute de la station mais j'avoue que pour s'éclater en ski, y'a mieux!


Pas faux, mais là y a du défécit, et vu le rythmne des précipitations, si ca neige pas nuit et jour jusqua la mi-février ca risque d'etre tendu, vu ce qui reste....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est skiable à partir de 1500m en versant nord et 2000m en versant sud, du côté du Valais du moins.

C'est pas mal joie, mais on y croit...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
LA joie
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour la réponse!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Purée ca faisait plus pitié qu'autre chose les rares et minuscules flocons virevoltant ce matin dans la bise....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
ouin ouin ouinnnnnnn
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mmmmmm, je crois que ces 15/20 pauvres petits centimètres ça va aider beaucoup....

Des avis la dessus?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power (02 février 2008 13 h 42) disait:

Mmmmmm, je crois que ces 15/20 pauvres petits centimètres ça va aider beaucoup....

Des avis la dessus?


Pardon...."NE va PAS aider beaucoup"
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il va à nouveau neiger dès lundi dans les AN au-dessus de 1000m en moyenne, sous un bon flux d'ouest classique.

Et on peut espérer un peu plus que les 10-15 cm tombés la nuit dernière.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ensuite hélas ça s'annonce bel et bien anticyclonique pour tout le monde, mais sans douceur excessive a priori.

Quoique les jours rallongent et que l'ensoleillement peut commencer à faire des dégâts...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass