matbri (08 janvier 2008 18 h 53) disait:
Sur la fin 2007, il est à noter que décembre est le 6è mois consécutif plus froid que la moyenne 71-00 en France métropolitaine !!!
Ceci n'a pas suffi hélas à inverser la tendance des 6 premiers mois, surtout avril comme tu dis. 2007 restera donc une année chaude.

Nikolas (08 janvier 2008 18 h 55) disait:
Quand tu dis que le zonal est de plus en plus doux, je n'en suis pas bien sûr non plus.

pilou91 (08 janvier 2008 19 h 03) disait:
est ce que ce mois de janvier et fevrier vont enfin ressembler a un hiver "dit normal "
Nikolas (08 janvier 2008 18 h 59) disait:
Comme quoi, ces histoires de moyennes, ça ne veut rien dire du tout. Car si les moyennes mensuelles continuent à être plus froides pendant encore 2 mois, on pourra dire que de février 2007 à février 2008 sera une année plus froide.

pilou91 (08 janvier 2008 19 h 22) disait:
A priori la semaine du 1/02 au 10/02 s'annonce belle ? vous avez une idée des quantitées attendues sur le premier gros épisode neigeux de 2008 sur les AN ?
Mi_chael (08 janvier 2008 18 h 40) disait:
Bonjour
Un petit bulletin météo particulier pour souhaiter la bienvenue a cette nouvelle année 2008.
Un petit retour de 20 ans en arrière, certains d'entres vous n'etaient meme pas nés , a cette époque on commençait à nous dire que dans 20 ans, on allait avoir des voiture qui volait juste au dessus du sol, avec des moteurs nucléaire. 20 ans plus tard nous sommes toujours comme des cons dans des voitures a moteur thermique, a nous plaindre que la terre se rechauffe et qu'il n'y a plus de neige
côté météo, l'année 2007, n'aura pas marqué les esprits par un quelconque évènement exceptionnel. Désolé pour les amateurs de sensations fortes et les personnes qui s'affolent des le premier centimetre de neige en ville.
Presqu'une année comme on devrait les avoirs meme si un certain derèglement s'observe, les chaleurs de l'année en avril!
et cette année 2007 qui se termine par une certaine fraicheur, oui mais pas assez pourque TF1 declenche son plan grand froid! Les SDF ont le droit de souffrir du froid en hiver mais pas vraiment en automne, on se demande meme si ils pouvaient eviter de souffrir pendant les vacances scolaires cela arrangerait les medias
2008, commence avec un élément déjà positif pour nos montagne, il y a plus de neige a 2500 m qu'a 1500m! il fallait quand meme le souligner car cela fait quelques années que le manteau neigeux est uniforme en raison du manque de pluies automnales
Malgrès les derniers passages pluvieux, il est troublant de constater que dans beaucoup de departement de l'est et du centre la secheresse climatique est toujours presente et probablement irréversible quoique......
les 7 prochains jours vont etre bien humides et sans excès de températures, quelque soit le massif, au dessus de 1500m, d'abondantes chutes de neige sont a prevoir, le risque d'avalanche risque d'etre a son maximum en fin d'echeance.
Il ne faut pas qu'il neige de trop sinon, les premiers vacanciers ne pourront pas monter en station en fevrier, franchement le climat il est nul
Le flux zonal se rappelle a nous qu'il existe, ah on y croyait plus, seul bémol il devient de plus en plus doux, est ce un signe.. surement........
bonne année a tous! et bon ski
dommage que Sarkozy n'interdit pas la cigarette sur les pistes! peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi!
greulaux (08 janvier 2008 21 h 41) disait:
Bonjour
Un petit bulletin météo particulier pour souhaiter la bienvenue a cette nouvelle année 2008.
Un petit retour de 20 ans en arrière, certains d'entres vous n'etaient meme pas nés , a cette époque on commençait à nous dire que dans 20 ans, on allait avoir des voiture qui volait juste au dessus du sol, avec des moteurs nucléaire. 20 ans plus tard nous sommes toujours comme des cons dans des voitures a moteur thermique, a nous plaindre que la terre se rechauffe et qu'il n'y a plus de neige
côté météo, l'année 2007, n'aura pas marqué les esprits par un quelconque évènement exceptionnel. Désolé pour les amateurs de sensations fortes et les personnes qui s'affolent des le premier centimetre de neige en ville.
Presqu'une année comme on devrait les avoirs meme si un certain derèglement s'observe, les chaleurs de l'année en avril!
et cette année 2007 qui se termine par une certaine fraicheur, oui mais pas assez pourque TF1 declenche son plan grand froid! Les SDF ont le droit de souffrir du froid en hiver mais pas vraiment en automne, on se demande meme si ils pouvaient eviter de souffrir pendant les vacances scolaires cela arrangerait les medias
2008, commence avec un élément déjà positif pour nos montagne, il y a plus de neige a 2500 m qu'a 1500m! il fallait quand meme le souligner car cela fait quelques années que le manteau neigeux est uniforme en raison du manque de pluies automnales
Malgrès les derniers passages pluvieux, il est troublant de constater que dans beaucoup de departement de l'est et du centre la secheresse climatique est toujours presente et probablement irréversible quoique......
les 7 prochains jours vont etre bien humides et sans excès de températures, quelque soit le massif, au dessus de 1500m, d'abondantes chutes de neige sont a prevoir, le risque d'avalanche risque d'etre a son maximum en fin d'echeance.
Il ne faut pas qu'il neige de trop sinon, les premiers vacanciers ne pourront pas monter en station en fevrier, franchement le climat il est nul
Le flux zonal se rappelle a nous qu'il existe, ah on y croyait plus, seul bémol il devient de plus en plus doux, est ce un signe.. surement........
dommage que Sarkozy n'interdit pas la cigarette sur les pistes! peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi!
....
Il suffit de ne pas comprendre pour toujours moraliser.
"L'homme aux passions tristes", Dominique Lévy-Chédeville.

Iiej76 (08 janvier 2008 22 h 05) disait:
Bah tétéoù toi ?
Un moi qu'on t'a pas vu ?
Bonne année Jérôme.![]()
![]()
Ça fait plaisir de te revoir là.
...greulaux (08 janvier 2008 22 h 11) disait:
Iiej76 (08 janvier 2008 22 h 05) disait:
Bah tétéoù toi ?
Bonne année Jérôme.![]()
![]()
Pareil, bonne année Jérôme![]()
pas mal de taf ces derniers temps ... et l'achat de ma maison ! Par contre tu vas être déçu, pour les photos de Chamrousse ça se fera de plus loin ... je vais habiter à Lans en Vercors ......

greulaux (08 janvier 2008 22 h 18) disait:
Va falloir abattre 2 ou 3 sapins sur la droite si tu veux me voir ...![]()
Pour ma vue je me contenterai du sommet des pistes de Lans, du plateau des Ramées et du plateau du Vercors ...

Iiej76 (08 janvier 2008 22 h 24) disait:
greulaux (08 janvier 2008 22 h 18) disait:
Va falloir abattre 2 ou 3 sapins sur la droite si tu veux me voir ...![]()
Pour ma vue je me contenterai du sommet des pistes de Lans, du plateau des Ramées et du plateau du Vercors ...
Il y en a eu déjà trop d'abattus.
Ta vue sera déjà très bien.
pilou91 (08 janvier 2008 19 h 22) disait:
A priori la semaine du 1/02 au 10/02 s'annonce belle ?
Cedski (09 janvier 2008 11 h 12) disait:
Ce ne serait pas le lotissement au dessus du rond point ou arrive la route d'Engins et au dessus d'une boulangerie, sur le coteaux plein est ?

matbri (09 janvier 2008 15 h 25) disait:
Parfait, tu es le bienvenu chez moi aussi, pour peu que tu aie envie de passer du temps dans le 92.
Nikolas (09 janvier 2008 16 h 03) disait:
Parfait, tu es le bienvenu chez moi aussi, pour peu que tu aie envie de passer du temps dans le 92.
Oh oui, c'est bien le 92! Et chez Mat, c'est grand!

pilou91 disait:Il ne peut pas te répondre catégoriquement : sa boule de cristal est chez le réparateur.Donc aprés un hiver 2006 07 assez doux , comment voit tu celui de 2008 ?
Iiej76 disait:Bah tétéoù toi ?
Bonne année Jérôme.
greulaux disait:Bon, eh bien vous pouvez créer tous les deux un post "spécial Jérôme" rien qu'à vous
Pareil, bonne année Jérôme
!greulaux disait:Le Mont Valérien, et ce n'est sans doute pas le seul. En plus, c'est une montagne assez bien achalandée.
et y a des montagnes dans le 92 ??
matbri (08 janvier 2008 19 h 05) disait:
Nikolas (08 janvier 2008 18 h 55) disait:
Quand tu dis que le zonal est de plus en plus doux, je n'en suis pas bien sûr non plus.
Ben ça ce n'est peut être pas tout à fait faux.
Une étude sortie récemment de je-ne-sais-plus-où a montré que le caractère exceptionnellement doux (supérieur ou égal à celui de l'été 2003) de l'automne 2006 ne pouvait s'expliquer uniquement par la persistance des flux de sud à sud-ouest à ce moment-là.
De même, je m'étonne quand même qu'en ce moment (depuis quelques jours), alors que nous sommes dans un pur zonal, donc plein ouest, et pas du tout sud-ouest, il ne neige qu'au-dessus de 1800m.
Je m'interroge, c'est tout, je ne suis sûr de rien.
Je laisse ça au vrai-faux gourou

stratos (09 janvier 2008 17 h 42) disait:
peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi
On ne encontre heureusement guère de propos racistes dans les forums internet (en tout cas, ceux que je fréquente), en revanche leurs petits frères misogynes et phallocrates ont la vie dure !
C'est assez pitoyable...

Iiej76 (09 janvier 2008 19 h 59) disait:
Qu'est ce que c'est bon de ne plus discuter météo sur skipass .............

Foufurieux (09 janvier 2008 21 h 29) disait:
On ne encontre heureusement guère de propos racistes dans les forums internet (en tout cas, ceux que je fréquente), en revanche leurs petits frères misogynes et phallocrates ont la vie dure !
C'est assez pitoyable...
c'est marrant que personne n'ait relevé la remarque ovulant faire partir en sucette ce topic. Car celui-ci est très sérieux hormis le retour de Greulaux, son dialogue avec Liej76 qui n'a de 76 que le nom ou alors Chamrousse à déménager à Etretat, l'invitation chez Matbri, l'écologie en région parisienne et le plus haut sommet de la "valer"....
Donc ce topic est super sérieux
Et étonnamment, Michou n'a toujours pas répondu au topic, il est reparti au bagne du ban?
Foufurieux (09 janvier 2008 21 h 29) disait:
C'est assez pitoyable...
c'est marrant que personne n'ait relevé la remarque ovulant faire partir en sucette ce topic. Car celui-ci est très sérieux hormis le retour de Greulaux, son dialogue avec Liej76 qui n'a de 76 que le nom ou alors Chamrousse à déménager à Etretat, l'invitation chez Matbri, l'écologie en région parisienne et le plus haut sommet de la "valer"....
Donc ce topic est super sérieux
Et étonnamment, Michou n'a toujours pas répondu au topic, il est reparti au bagne du ban?
Et fier de l'être. 

Bonjour
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami