Fury777
Fury777

inscrit le 18/12/07
4 messages
Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'état du col de Lus la Croix Haute en ce moment ?

Je dois y passer samedi, sur Bison Futé ils disent "équipements conseillés", je n'ai pas de pneus neige, juste des chaînes et ça me ferait ch... de devoir les mettre...

Merci pour vos réponses, et au passage, profitez-en pour donner l'accessibilité aux cols que vous connaissez, ça peut servir à tous ;-)
pasnig
pasnig

inscrit le 18/09/06
7 messages
Vu les prévisions de GFS je ne saurai que trop te conseiller d'emmener tes chaines et si besoin de t'entrainer à les mettre !!!
pasnig
pasnig

inscrit le 18/09/06
7 messages
grenoble-montagne.comnull
Fury777
Fury777

inscrit le 18/12/07
4 messages
Merci merci ;-) et merci pour le lien, bien utile.

.... mais faich... quand même :-(

Ca passerait même pas avec ma petite Saxo ??
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est clair qu'il est préférable d'être entrainé. Mettre des chaines sous la neige, entre les bagnoles et les congère, et qu'il fait -5°c avec du vent, t'es content de savoir faire.
Fury777
Fury777

inscrit le 18/12/07
4 messages
Bon, ben je m'y mets dès ce soir...
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Quoique si c'est une saxo diesel comme la mienne, ca passe partout ou presque. essence comme mon beauf et bien faut plus (beaucoup) plus s'entrainer.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
generalement je peux donner ceux du 05, mais là pour le 38 sais pas dsl
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
http://www.isere.equipement.gouv.fr/infostrafic/routes38.htm

Le site de la DDE qui est tenu a jour.
flocycle
flocycle

inscrit le 12/05/05
113 messages
Je suis passé jeudi dernier (13/12)au col de luce la croix haute, pas de probleme ca passe a l'aise sans rien.Mais j'ai rarement vu autant de neige la bas surtout à cette saison...
Sinon, même le Lautaret passe sans probleme.
Fury777
Fury777

inscrit le 18/12/07
4 messages
OK, merci pour les infos ;-)

Entre temps j'ai appris à chaîner, bon, je pensais que ça serait plus ardu, en fait ça va, mais sans compter la tempête de neige...

C'est que mes pneus sont un peu avancés, et pas neige du tout, mais bon d'après vos infos, ça passera tranquille.
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Fury777 (20 décembre 2007 09 h 36) disait:
mes pneus sont un peu avancés, et pas neige du tout
Méfie-toi tout de même. Le problème des pneus été, plus encore que le profil, c'est leur rigidité à basse température. Ils deviennent alors durs et adhèrent très nettement moins que des pneus hiver !

Avec des pneus été, même neufs avec un bon profil, c'est vraiment chiant voire dangereux de conduire sur neige. Sur route froide c'est moins difficile, mais tout de même...

Autre point si tu as une traction : si tu chaîne des roues avant et qu'à l'arrière tu as des sabots qui glissent, attention au tête-à-queue au freinage!
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
irwt (21 décembre 2007 09 h 58) disait:

Sur route froide c'est moins difficile
Je voulais dire froide mais sèche...

Pour demain, pas de neige annoncée, donc ça paraît jouable... Prudence tout de même. Prends p-ê des gants légers (et pas dommages), parce que chaîner quand il fait très froid, c'est pas agréable.
Fury777
Fury777

inscrit le 18/12/07
4 messages
Merci pour tes conseils irwt, effectivement les pneus "pas neige" ça craint un peu.

Pas de neige prévue pour les jours à venir, mais plutôt couvert et humide, perturbation en provenance du Sud... donc plutôt tiédasse ;-)
Il faudra prévoir les brouillards givrants et le verglas ! :-S
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass