fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
bonjour à tous , question d'un surfeur d'eau sur l'atlantique qui se demande si avec de telles quantités de neige actuelles, cela peut il suffire pour assurer un bon début 2008 même s'il ne neige plus d'ici là ??
en fait je vais à valthorens avec des potes le 12 janvier, et je me demandais comment serait la neige sur les pistes même s'il ne neigeait plus d'ici là ! (on sais jamais, je préfère penser au pire..)

merci pour votre éclairage sur cette question !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aucun souci pour la neige, compte tenu de la saison et de l'altitude de Val Tho, elle ne risque pas de fondre.

Tu peux dormir sur tes deux oreilles. :)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je suis à val tho depuis vendredi soir, il est tombe 1 bon metre depuis et aujourd'hui grand beau, et le froid s'installe vraiment aucun souci pour vt la saison est assurée....;
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
merci les gars pour vos réponses !
et je voulais savoir plus précisemment si la neige sur les pistes serait de même qualité 1 mois aprés même s'il reneige pas ? plus verglacée ou non, moins "confort"... tout en sachant le travail des ratracks bien sûr ! je sais que la quantité sera là mais en qualité sur pistes ?

merci
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
C'est sur qu'il n'y a rien de mieux qu'une neige fraichement tombé. Mais de toute façon tu aura largement de quoi te faire plaisir. Le service des pistes fait du bon boulot !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Ca sera évidemment moins doux et un plus dure avec le passage des skieurs et des rattracks...

Mais bon, des chutes régulières par dessus radouciront le tout!
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
oui mais y a rien de prévu en terme de précipitation au moins jusqu'au 25 décembre...


donc à quand est ce que l'anticyclone se repositionne sud ouest?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
cequipasse (12 décembre 2007 13 h 53) disait:

oui mais y a rien de prévu en terme de précipitation au moins jusqu'au 25 décembre...


A J+13 on n'a aucune visibilité sérieuse...

Il peut évidemment neiger d'ici au 25 décembre, de toutes façons vu ce qui est tombé la saison de Noël est garantie.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
fanabarc (12 décembre 2007 13 h 28) disait:

merci les gars pour vos réponses !
et je voulais savoir plus précisemment si la neige sur les pistes serait de même qualité 1 mois aprés même s'il reneige pas ? plus verglacée ou non, moins "confort"... tout en sachant le travail des ratracks bien sûr ! je sais que la quantité sera là mais en qualité sur pistes ?

merci


Evidemment qu'elle sera moins bonne, plus dure, plus usée.

Malgré le damage et l'entretien, rien ne vaut de la neige fraîche.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Et du coté de combloux 80 cm en bas et 180 cm en haut ca fond en combien de temps ca quand il fait température plutot douces ( meme si je sais que ce n'est pas prévu pour l'instant).
En clair est ce que si un radoucissement se produit la neige pourra resister jusqu'au jour de l'an.

Merci d'avance :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (12 décembre 2007 14 h 43) disait:

fanabarc (12 décembre 2007 13 h 28) disait:

merci les gars pour vos réponses !
et je voulais savoir plus précisemment si la neige sur les pistes serait de même qualité 1 mois aprés même s'il reneige pas ? plus verglacée ou non, moins "confort"... tout en sachant le travail des ratracks bien sûr ! je sais que la quantité sera là mais en qualité sur pistes ?

merci


Evidemment qu'elle sera moins bonne, plus dure, plus usée.

Malgré le damage et l'entretien, rien ne vaut de la neige fraîche.


Cause pour toi et ton Surf. :o

Parce qu'en ski, une neige bien dur, ce n'est pas désagréable du tout. ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Et les gars, on est au moins au décembre, faut pas flipper comme ça, la neige va pas fondre comme en juillet.

Même avec des températures positives en journée pendant 15 jours ça fondrait pas.

Le seul truc qui pourrait faire partir la neige, comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est une semaine de foehn, et encore avec ce qu'il y a...
Rugbyboy51
Rugbyboy51

inscrit le 04/01/07
59 messages
Je veux pas jouer les rabats joie, mais il n'est pas non plus tombé 4 mètres de poudre pour dire que la saison est assurée au moins jusqu'à janvier...En tout cas dans les Pyrénées.
Après c'est vrai que c'est pas mal parti mais c'est pas 40 centimètres qui sont suffisants pour tenir super longtemps. Mais bon c'est vrai qu'avec le dernier hiver on se satisfait de peu ^^.
En tout cas moi demain go au Mourtis pour me dégourdir les spatules !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Rugbyboy51 (14 décembre 2007 17 h 20) disait:

Je veux pas jouer les rabats joie, mais il n'est pas non plus tombé 4 mètres de poudre pour dire que la saison est assurée au moins jusqu'à janvier...En tout cas dans les Pyrénées.


Tu l'as dis...;)

Il a bien plus neigé sur les Alpes, où l'on relève souvent 1m dès 1500m et 1m50 à 2000m. Et les Alpes du Nord connaissent des redoux bien moins ravageurs que dans les Pyrénées...

Donc sur les AN, la situation peut être qualifiée de tranquille et confortable compte tenu de la saison.

Et de toute façon il va reneiger ce n'est pas la seule chute de l'année !!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (14 décembre 2007 18 h 44) disait:

Rugbyboy51 (14 décembre 2007 17 h 20) disait:

Je veux pas jouer les rabats joie, mais il n'est pas non plus tombé 4 mètres de poudre pour dire que la saison est assurée au moins jusqu'à janvier...En tout cas dans les Pyrénées.


Tu l'as dis...;)

Il a bien plus neigé sur les Alpes, où l'on relève souvent 1m dès 1500m et 1m50 à 2000m. Et les Alpes du Nord connaissent des redoux bien moins ravageurs que dans les Pyrénées...

Donc sur les AN, la situation peut être qualifiée de tranquille et confortable compte tenu de la saison.

Et de toute façon il va reneiger ce n'est pas la seule chute de l'année !!!!


c'est arrivé en 1989.. si mes souvenirs sont bons, une belle chute de neige fin novembre et plus rien jusqu'en mars
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (14 décembre 2007 18 h 53) disait:

matbri (14 décembre 2007 18 h 44) disait:

Rugbyboy51 (14 décembre 2007 17 h 20) disait:

Je veux pas jouer les rabats joie, mais il n'est pas non plus tombé 4 mètres de poudre pour dire que la saison est assurée au moins jusqu'à janvier...En tout cas dans les Pyrénées.


Tu l'as dis...;)

Il a bien plus neigé sur les Alpes, où l'on relève souvent 1m dès 1500m et 1m50 à 2000m. Et les Alpes du Nord connaissent des redoux bien moins ravageurs que dans les Pyrénées...

Donc sur les AN, la situation peut être qualifiée de tranquille et confortable compte tenu de la saison.

Et de toute façon il va reneiger ce n'est pas la seule chute de l'année !!!!


c'est arrivé en 1989.. si mes souvenirs sont bons, une belle chute de neige fin novembre et plus rien jusqu'en mars




Ouais, en novembre 88 puis plus rien jusqu'au printemps 89 :(

Serre Chevalier (Monétier les bains) fin février, 20° et tee shirt. :(

Autre particularité de cet hiver 88, 89 : 14 tempêtes violentes en 3 mois sur la Normandie et la Bretagne.

Alors quand on voit les 2 derniers week end ........... :o

Ça ressemble hélas, beaucoup .......... :(

Il y a effectivement des petites choses inquiétantes...... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En 89 je ne sais pas mais c'est arrivé surtout en 92 avec d'énormes chutes fin novembre/début décembre, des vacances de Noël au beau fixe et puis...

Plus rien ou presque, des vacances de février limite cata pour les stations.

Mais ne soyons pas oiseaux de mauvaise augure. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (14 décembre 2007 19 h 03) disait:

En 89 je ne sais pas mais c'est arrivé surtout en 92 avec d'énormes chutes fin novembre/début décembre, des vacances de Noël au beau fixe et puis...

Plus rien ou presque, des vacances de février limite cata pour les stations.

Mais ne soyons pas oiseaux de mauvaise augure. ;)



Je ne vois plus qu'une solution : Aller s'éclater aux vacances de Noël. ;) ;)

Ça tombe bien .......... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (14 décembre 2007 19 h 01) disait:

Ouais, en novembre 88 puis plus rien jusqu'au printemps 89 :(

Serre Chevalier (Monétier les bains) fin février, 20° et tee shirt. :(

Autre particularité de cet hiver 88, 89 : 14 tempêtes violentes en 3 mois sur la Normandie et la Bretagne.

Alors quand on voit les 2 derniers week end ........... :o

Ça ressemble hélas, beaucoup .......... :(

Il y a effectivement des petites choses inquiétantes...... ;)



Tu confonds pas avec l'hiver 89-90 Jérôme ?? ;)

Les tempêtes à répétition et le mois de février "estival", c'était plutôt 90, non ? ;)

Et ce n'est pas parce que tel hiver après des tempêtes ça été mauvais pour la neige que la situation va se reproduire...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (14 décembre 2007 19 h 05) disait:

Iiej76 (14 décembre 2007 19 h 01) disait:

Ouais, en novembre 88 puis plus rien jusqu'au printemps 89 :(

Serre Chevalier (Monétier les bains) fin février, 20° et tee shirt. :(

Autre particularité de cet hiver 88, 89 : 14 tempêtes violentes en 3 mois sur la Normandie et la Bretagne.

Alors quand on voit les 2 derniers week end ........... :o

Ça ressemble hélas, beaucoup .......... :(

Il y a effectivement des petites choses inquiétantes...... ;)



Tu confonds pas avec l'hiver 89-90 Jérôme ?? ;)

Les tempêtes à répétition et le mois de février "estival", c'était plutôt 90, non ? ;)

Et ce n'est pas parce que tel hiver après des tempêtes ça été mauvais pour la neige que la situation va se reproduire...



Non, non, Charly avait 4 mois, c'était donc bien en 89. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass